Jump to content

Gallien Krueger Mb200


gobo

Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des photos de l'intérieur de la bête :

http://www.talkbass....71/index29.html

OK. C'est ce que je pensais. C'est un module ICEpower 50ASX2. Du très très bon matos, utilisé par des audiophiles et dont les modules plus puissant équipent 90 % du marché des amplis Classe D

http://www.icepower.bang-olufsen.com/en/solutions/speaker/ASX2_SERIES

Par contre, comme d'hab, on n'est "que" sur 220 W en 4 Ohms. Mais, avec des cabs à bon rendement, ça suffit déjà pour se faire plaisir.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Pour la maison c'est impec. Je dépasse rarement 9h au niveau du volume. L'EQ est quasi toujours à plat. Je joue sur SR aussi, et j'ai revendu mon Ashdown et son 4x10 pour passer sur du plus light (Niveau poids/encombrement/budget).

J'ai vraiment bien fait, c'est une merveille ce petit ampli, surtout avec une Stingray au cul. Pour ce prix, tu trouveras pas mieux à mon avis.
Yen à une à vendre http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=927603'>sur Zikinf pour 150 Euroboules

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu dans la même situation (réduction du budget amplification pour financement des travaux de la baraque), et si ma Glock part il va me falloir retrouver une petite tête. J'suis attiré par la TH350 d'Aguilar qui semble correspondre en tout points à mes besoins, mais cette MB200 collerait beaucoup mieux à mon budget.

La question est donc : ça sonne comment ? Sachant que j'aime les sonorités plutôt 'oldschool' avec un son bien rond (Pbass en filets plats et contrebasse en boyaux), et j'avoue appréhender un peu le grain GK à ce niveau là (genre que ça devienne un peu agressif si j'ai besoin de booster un peu les aigus)

Des utilisateurs avec une cb d'ailleurs ?

Link to comment
Share on other sites

Pour la maison c'est impec. Je dépasse rarement 9h au niveau du volume. L'EQ est quasi toujours à plat. Je joue sur SR aussi, et j'ai revendu mon Ashdown et son 4x10 pour passer sur du plus light (Niveau poids/encombrement/budget).

J'ai vraiment bien fait, c'est une merveille ce petit ampli, surtout avec une Stingray au cul. Pour ce prix, tu trouveras pas mieux à mon avis.

Yen à une à vendre sur Zikinf pour 150 Euroboules

Merci pour le retour. Je me suis fait souffler celle de Zikinf... :(
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si c'est géré comme sur les têtes RB c'est normal qu'il ne tourne pas tout le temps: il doit être asservi à la température. Si tu charges l'ampli sous 4 ohms, avec un volume plus important, tu devrais le voir tourner plus souvent.

Link to comment
Share on other sites

j'ai le combo mb115, avec la même partie amplification que le mb200 si je ne m'abuse, utilisé à la maison, faible puissance, le ventilo ne tourne quasiment jamais...mais je sais qu'il peut tourner. Dans ton cas si tu te poses la question, il faudrait peut être le pousser un peu pour s'assurer que le ventilo fonctionne correctement

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

bonsoir,

je remonte le sujet, car je suis a la recherche d'une petite tête de classe D, compacte et suffisament puissante.

J'ai actuellement une bonne vieille tête trace elliot, robuste, puissante, lourde et volumineuse.

J'avais pensé au début a l'ampeg pf350, mais visiblement c'est moi.

Le fender rumble 350 ( version 2010-2013) ca a l'air sympa, mais pas bcp de retour pour me fair une idée précise.

je suis donc arrêté a 3 possibilités : markbass little mark 250 black line ( 266 euros) - tc bh250 ( 298 euros) et la gk mb200 me fait de l'oeil .

Pour jouer avec un batteur qui cogne fort, dans un regsitre plutôt hardrock-metal que pop c'est bien aussi, ou c'est plutôt réservé à des styles moins " agressifs".

D'avance merci pour vos avis. ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Petite boite reçue lundi...

'tin comme elle envoie! c'est tout simplement sidérant!

Il faut préciser que je lui met au cul deux 12" deltapro de chez Eminence, qui ont des rendements plutôt excellents...

Avec une Blazer, c'est chaud, rond et précis. Jamais criard!

On ne m'y prendra plus à vouloir gaser sur un autre ampli... (ou alors sur son grand frêre, le MB500)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Heeey !

Cette petite bête me tente bien, j'ai trouvé un 112 Neo sur Audiofanzine à 250 euros, j'aimerais bien lui coller cette petite bête comme petit stack transportable, pour éviter de sortir l'artillerie 700 RB... Pour des répèts ou bars, ça devrait le faire, quelques avis neufs ? PAs de soucis de fiabilité ? Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...