Jump to content

Gallien Krueger Mb200


gobo

Recommended Posts

J'ai cette petite depuis quelques mois maintenant, couplé à un Néo 12 pouces, parce que je voulais une bonne config, pas trop chère, relativement transportable, et surtout légère. 14kg pour le tout, 140wts dans la gueule (En 8omh), des réglages on ne peut plus simple et efficaces.

Je comptais me prendre une tête RB pour quand j'aurais besoin de plus sérieux, mais je me demande finalement si je ne devrais pas mieux continuer dans cette série et lui payer sa grande soeur en 500 ou en 800wts.

Allez, le seul truc que je pourrais lui reprocher serait le contour non réglable, qui en l'état, ne sert pas à grand chose (A mes oreilles du moins). Je ne sais pas si ça vient de la tête ou de mon 12, mais je lui trouve un manque de basse, et un rendu un peu brouillon quand on met le potard à plus de 3h. Pour le coup j'aimerais bien l'essayer sur un 15 de la même série que mon 12, pour peut-être le remplacer.

Voilà, pour moi, c'est du tonnerre, le son Gallien pour un poids plume, et un prix plus qu'abordable. Je l'ai eu au prix Thomann dans un magasin de Bruxelles, et 250€ pour un son de dingue, et une tête qu'on peut ranger dans sa house de basse, franchement ya pas photo.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Retour de repet avec ma mb200, ben oui j'ai plus que ça :closedeyes:

Bref je branche ma KS dessus et je me dis bon t'attends pas à un miracle avec ses 200w.

:blink: La claque dis donc, un son terrible pour cette petite boîte, un grain d'enfer et poussé jusqu'à 2h sur le gain j'avais un volume sonore fabuleux avec encore un peu de réserve puisque même pas au 3/4.

Moi qui suis habitué aux têtes supérieures à 500w (classe D) je me dis que les 900 ou 1000w d'une tête ne serve pas à grand chose au final, je dis pas que cette mb200 remplace une tête avec une réserve de puissance un peu plus conséquante mais elle fait vraiment le boulot en dépannage ou les petits bars.

Et oui GK c'est bien !! et ces petites MB sont excellentes. Avec 200W c'est deja énorme, donc avec ma 500w, ca passe partout !! répet, scene ouverte, salle , troquet ......et le fameux grain GK !!

Link to comment
Share on other sites

oh oui des SC !

Si on choppe le grain, la définition, le punch et la dynamique de la 700RBII avec ces minuscules boites en plastique, j'enterre mes préjugés et je vais bouffer mon chapeau. :lollarge:

Non honnêtement je ne demande qu'à être convaincu pour prendre sa grande soeur.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Growl,

J'avais une 1001 RB2, et j'ai maintenant la Mb500, au niveau du grain, de la dynamique, de la précision, de la couleur, c'est kifkif...

Ces petites "boites en plastique" sont moins glamour qu'une tête "classisque" de la série rb, mais c'est du condensé de GK !

C'est de la classe D , on peut s'attendre à une durée de vie moindre que pour la série RB, en tout cas celle qui a grillée (surchauffe) c'est la 1001 !! Donc cette petite Mb me va bien !!

Link to comment
Share on other sites

Mais bien sur que si l'ami , de nos jours tous les baffles on deux connectiques speakon ou jack qui sont en parallèle ( donc ça fait office d'entrée /Sortie ) , le chainage de fait Tête-speakon 1-Baffle1-Speakon2-Baffle2 , si tu fais attention c'est le cas de bon nombre de tête , par exemple la TC RH450 entre autre de n'avoir qu'une seule sortie.

Link to comment
Share on other sites

oh oui des SC !

Si on choppe le grain, la définition, le punch et la dynamique de la 700RBII avec ces minuscules boites en plastique, j'enterre mes préjugés et je vais bouffer mon chapeau. :lollarge:

Non honnêtement je ne demande qu'à être convaincu pour prendre sa grande soeur.

Va jeter un oeil sur les nombreux sujets talkbass, si tu as encore des doutes ;) (il y a des tonnes de gars qui sont passés d'une 700/1000/2000) à des mb...

pour le moment, la mb800 à la grosse cote (meme vis a vis des autres marques pour beaucoup de "serials acheteurs"), elle m'intrigue pas mal du coup : si je peux encore gagner en poid/place, tout en ayant toujours le son, c'est tentant (j'attends cependant la mb800 fusion qui va bientot arriver, et les premiers retours/comparatifs...)

Link to comment
Share on other sites

oh oui des SC !

Si on choppe le grain, la définition, le punch et la dynamique de la 700RBII avec ces minuscules boites en plastique, j'enterre mes préjugés et je vais bouffer mon chapeau. :lollarge:

Même à ce prix, c'est pas du plastique!!! mais de l'alu brossé, du plus bel effet!

Mais je pinaille...

Plus sérieusement, j'aurai une question pour Bassmata...

Tu trouves que le switch contour est bof... moi je trouve au contraire qu'il apporte bien le réglage qui me convient (il vire pas mal de médiums criards) ou alors c'est parce que c'est plus parlant en groupe...

Mais bon, je ne suis qu'un petit bassiste onaniste qui caresse son manche tout seul... (ouais, elle est facile et éculée celle là)

tu as quoi commme réglages?

Link to comment
Share on other sites

@Bassvador: Le contour de façon générale est un filtre que je n'utilise pratiquement jamais, creuser les médiums c'est l'opposé de ma philosophie de son , en groupe dans un mix c'est juste impossible, je favorise toujours un boost dans les Lo-mids (250Hz) qui pour moi apportent ce growl si agréable .

Pour autant ce contour est vraiment stéréotypé dans le style avec un son en V vraiment inutilisable pour moi .

Mon Eq sur cette tête : Treble 10h, Hi mids 11h, Lo Mids 15h, bass 13h et bien sur contour off .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Bon je vais faire simple apparemment je n'ai pas été assez clair je n'ai pas l'habitude d'utiliser le contour ou de creuser spécialement les médiums , pour autant sur bien d'autres amplis ( y compris d'autres GK en particulier RB400 et RB 700 ) j'ai trouvé que cette option pouvait être musicale et ou plaire à certains , d'autant plus que ce contour est souvent REGLABLE via un potard , hors dans le cas de la MB200 c'est juste un switch ON OFF avec un réglage de contour EXTREME qui me semble vraiment inutilisable, ils ont exagéré sur la bosse dans les basses et surtout sur la largeur du Q du cut des mids , pour en avoir discuté avec lui norwood est du même avis, en gros ça correspond au contour des autres tête GK qui serrait réglé au taquet .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse,

J'y vois plus clair... en fait, je n'avais pas vraiment pris le temps d'explorer toute les possibilités de cette petite boite...

Ca me plaisait avec le contour... alors hop c'est parti comme ca.

Je n'ai pas le plaisir pour l'instant de faire partie d'un groupe... donc je n'ai pas vraiment de contraintes.. C'est surtout de jouer juste qui me pose souci.

J'ai essayé tes réglages, ca sonne pas mal non plus (pour l'instant c'est qu'au casque mais je verrai demain!)

(Mon Eq sur cette tête : Treble 11h, Hi mids 12h, Lo Mids 14h, bass 11h et contour on)

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...