Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Alors en plus.. Je tiens a dire que pour gérer les tempos la pédale d'exp est bien pratique on peut s'en servir en tap tempo ou mettre un tempo définit pour les deux positions extrême de la pédale et switch et de l'un à l'autre.. D'ailleurs Glen toi qui est a fond la dedans comment je pourrais passer de la prise USB en midi a un tempo in en jack pour que la sonnus soit synchro avec ma sémaphore?

Link to comment
Share on other sites

Faut voir la synchronisation comme un corps.

Chaque pédale est un organe.

Pour que ca fonctionne il faut:

  1. Un organe qui joue le role du coeur, autrement dit il doit fournir une pulse, un battement qui revient cycliquement, bref un tempo. C'est l'horloge principale, la master clock.
  2. Relier les organes entre eux avec des artères; tout un ensemble de cables et de petits utilitaires qui vont êtres branchés dans les pédales independement des cables de signal. Ils feront la conversion entre les différentes formats et résolutions.

En ce qui concerne ces cables et utilitaires et dans le cas présent:

  • MIDI vers USB et l'inverse, un Roland UM-ONE devrait faire l'affaire (je n'ai pas essayé, n'ayant pas eu à faire face à ce cas de figure)
  • MIDI vers tap tempo, un Molten Voltage CTRL-Sync fait l'affaire.

Mais malheureusement t'as pas de "coeur" dans cet ensemble: ces 2 pédales peuvent recevoir un tempo MAIS pas en envoyer un. La wahoo ne peut pas se caller sur la Semaphore et la semaphore ne peut pas se caller sur la Wahoo.

Il faut donc que ce tempo général vienne d'ailleurs afin que ces 2 pédales se callent dessus et soient ainsi synchronisées. Il peut venir:

  • d'un PC avec un logiciel de MAO et une carte son (DAW)
  • d'une autre pédale capable de fournir cette info:
    • les pédales Eventide par exemple mais pas les Strymon qui ne peuvent, comme les pédales que tu as, que recevoir cette info (et encore pas toutes)
    • La Koma RH-301
    • La Molten Voltage Master Control ou la Tempode
    • etc.
  • D'un synthé ou d'une BAR

Synchroniser, c'est passionnant mais c'est cher.

C'est comme acheter un second pedalier en fait, il faut chopper plein d'utilitaires qui coutent cher (parfois super cher), plein de cables suplémentaires et intercaller le tout entre les pédales déjà présentes et susceptibles d'accepter tout ca.

Y'a plein de pedales qui finissent au placard, et il en faut d'autres qui peuvent envoyer et/ou recevoir le tempo maitre.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un connaît la Fuzzrocious Demon King?

Ca envoie du pâté bien gras :D

Site officiel (il y a des vidéos plus clean AMHA): http://www.fuzzrociouspedals.com/demonking.html

210$, bientôt disponible

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est disponible depuis un bail. c'est sorti fin 2012!

Si t'as jamais commandé chez lui direct, il faut mettre dans le panier la pédale avec l'option de finition que tu souhaites ET rajouter dans le panier en tant que produit/coût additionnel le shipping.

Perso j'ai pas trop aimé celle-ci, les feedback loops c'est pas trop ma came. Sur guitare ouais, sur basse gros bof. (j'en ai un autre sur la Beast)

Passage annecdotal a la maison (comme plein d'autres!). Les yeux plus gros que le ventre quoi. J'aurais du prendre une Demon avec le gate/boost mod et le second footswitch et oublié la Demon King, je l'aurais peut-être gardé... Mais bon c'est encore une OD... Bref: retour chez Prymaxe.

Ca n'enlève rien a Fuzzrocious; y'a des choses que je trouve bien mieux en portfolio (Rat King/Tail, Grey Stache, etc.)

Link to comment
Share on other sites

Mais de ce que j'ai cru lire (j'ai consulté rapido au boulot), ils ne font que des pédales d'OD, non?

Je testerai bien toutes les pédales :p

Link to comment
Share on other sites

Les Rat King/Rat Tail, c'est comme le nom l'indique une pédale élaborée sur la base d'une ProCo Rat donc c'est pas une simple OD, c'est plus une disto.

La Broke Dick Peanut Gallery est un preamp (qui se stacke incroyablement bien d'ailleurs) qui va bien plus loin qu'une simple OD (mais qui peut servir d'OD)

La Grey Stache par d'une base Muffesque donc c'est une fuzz.

La Heliotropic part aussi d'une base Muffesque mais fini sur une autre recette (différente de la Grey Stache) c'est cependant une fuzz pour basse.

La Ram the Man Parts part d'une base de fuzz face qui permet de starver le circuit avec de meilleures resultats qu'une base Muffesque, et qui donc part dans le glitchy.

Les Demons (standard et King) son des OD couillues, la Dark Driving une OD low gain.

C'est tout du dirt, mais c'est important de comprendre les différences sinon de quoi on cause hein?! :mf_prop:

Edit: en soit ca me gène pas du tout que ce soit une autre OD, c'est juste que j'en ai déjà un paxon, donc si c'est pas un peu différent de ce que j'ai déjà ou si ca m'emballe pas trop... On passe a la suivante!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...