Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

le nom me dit qlque chose mais j'avais jamais regardé en fait, comme quoi!

Mais enièmes clones... Ca m'interesse plus trop à force, y'en a tellement!

Juste pour signaler que la Grand Dragon, la Great Resonance, et l'Octavo Stone ne sont pas des clones... ou alors tellement modifiées / améliorées qu'elles n'ont plus grand chose à voir avec leur modèle d'origine. :hug:

Link to comment
Share on other sites

Tu les as essayé? Pour moi c'est dans la veine SkinPimp et compagnie, y'en a beaucoup.

Transistors rares et chers (il rajoute des resitances de qualité audiophiles le mec d'Erafuzz, je sais pas si ca aide question son, mais pour faire monter les coûts, c'est efficace), des valeurs changées ici ou là sur un circuit eprouvé, des switches pour passer d'un seul mouvement a des valeurs de composants différentes, beaucoup de temps passé a faire un montage propre. C'est un peu cher et boring je trouve, et pas qu'Erafuzz, tous.

Sinon new multi chez Line6:

http://line6.com/fx100/

file.jpeg

les F pedals:

f90833_673d339f53ae4f3d860026a589ed081f.

Y'a un concept de pedalboard mais c'est assez flou question info... A surveiller. C'est du mini. Les boitiers ont l'air de venir de chez Mooer, mais ils disent créer et construire aux US...

f90833_6686136f6fa840be8bf5208358a17d2a.

f90833_9ea90d5b0aaf482aa343d8689cec78ec.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

c'te loose...

1911761_10151985133651466_2026236073_n.j

10007470_10151985133721466_1932603870_n.

Oh les cons ... C'est des Eno plutôt non ?

Enfin c'est la loose, ils vont se faire descendre partout ! A qui ils comptent les vendre, à des gens qui n'ont pas internet ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas encore essayé les Erafuzz, mais je vais en commander quatre à la fin du mois ( Grand Dragon, Great Resonance, Octavio Stone, et une Buzzaround - car j'ai annulé ma commande de la Buzzaround BPC chez denmarkstreetonline.co.uk - ).

Chacun ses goûts, mais je ne pense pas que d'avoir le choix entre 4 transos différents - que l'on peut empiler ou pas - sur la Grand Dragon soit boring, par exemple.

Après, si cette qualité de fabrication leur permet de sonner aussi bien que les Spaceman Wow et Sputnik, ou encore la Pete Cornish BD-1, moi je dis : " Banco pour la caravane..." :mf_laughbounce2:

citedelapeur.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ils sont horriblement cher. Avant d'acheter JHS, faut toujours attendre un peu de voir s'ils ont cloné un truc ou pas. Ils n'ont que tres peu d'imagination.

Ils clonent, changent 2/3 trucs et le prix s'envole grave. Parfois ils changent rien du tout d'ailleurs. Ils avaient repackagé un circuit de Devi Ever tel quel, mais un mec a fini par dire sur une video de son set up que la pedale JHS etait inspiré de l'Hyperiion de Devi. Devi a alors choppé la JHS, l'a ouverte... et boum c'est exactement son circuit. Du coup la communauté des forums US (Guitares, DIY, etc.) ouvrent tout et compare tout et vla la reputation d'enfoirés.

  • L'Astro mess est un Hyperion de chez Devi Ever sans modification
  • la Moonshine est une Tube Screamer avec 1/2 modifications
  • la Morning Glory une Marshall bluesbreaker avec pareil 1/2 modifications
  • La Superbolt est pompé sur le circuit de la Supreaux Deux de Runoffgroove (grand nom de la communauté du DIY)
  • etc.

Seuls leur trem et le delay ne sont pas des clones.

AU bout du compte pourquoi crier au loup? Ils sont pas les seuls a faire ca. Ouais, mais ils pratiquent des prix qui calment, du fait il existe bien evidemment des alternatives de qualité chez d'autres fabriquants. (VFE pour la Morning Glory, Lumpy's Tone Shop pour la Superbot, etc.)

D'autre part cette derniere nouveauté qui soit disant est une trance NEVE sur un PB, c'est plus du marketing qu'autre chose. Ils ont deja du dire sur FB qu'en fait c'etait pas tellement comme une NEVE. Bref ca promet encore des conversations nazes sur les forums quand les gens vont ouvrir la pedale. Rien qu'a la vu du circuit dans la video de presentation des mecs ont dis que c'etait pas ce qu'il promettait.

Meme une petite 1081, ce serait un sacré taf de l'adapter (c'est en 24V aussi, y'a peu de truc en 18V dans ce type de produit)

amsinternals.l.jpg

Si on veut du matos type studio sur le pedalboard autant prendre du Joe Meek.

Ca empechera pas la pedale de fonctionner, ni des gens de l'acheter, après tout si ca sonne comme ils le veulent et qu'ils ont les fonds, why not? Le trip vintage, je sonne comme les Beatles et Led Zeppelin, C'est vendeur. Enfin bon je le vois comme ca. #SchtroumpfGrincheuxInside.

Sinon:

Un nouveau EF chez Robert:

NeutrinoBOSSKnobWEB-520x520.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

les demo basses devraient pas tardées puisque qu'Excane en a une!

Niveau comportement sur basse y'a pas de blend ok, mais ca depend des valeurs des composants. A voir.

Je poste ca surtout parce que la qualité de fabrication arrache le slip, mais on doit deja etre beaucoup moins a etre interessé par le look des PCBs...

10448749_701597003235690_660926696307101

Link to comment
Share on other sites

http://fr.m.audiofanzine.com/octaver-harmonizer-whammy/digitech/drop/news/a.play,n.25821.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+14+juin+2014

Une whammy fixe !

les demo basses devraient pas tardées puisque qu'Excane en a une!

Niveau comportement sur basse y'a pas de blend ok, mais ca depend des valeurs des composants. A voir.

Je poste ca surtout parce que la qualité de fabrication arrache le slip, mais on doit deja etre beaucoup moins a etre interessé par le look des PCBs...

10448749_701597003235690_660926696307101

C'est joli certes mais à la vue du switch on pourrait penser qu'il n'y a pas de Truebypass?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...