Jump to content

Cordes Trop Courtes...


haborym

Recommended Posts

Salut à tous!

Bon alors là j'en ai marre...

Les cordes que je souhaite monter sur ma PB sont trop courtes!!!

Voici les cordes en question.

Là j'en ai franchement marre :angry:

Comment je fais moi? Ça sert à quoi de prendre des cordes "long scale" si elles ne se montent pas sur le diapason classique 34"!!!

Suis je le seul à qui ça arrive?

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre en effet !!! Est-ce seulement ta corde de Sol qui est trop courte ? Je ne connais pas ce jeux de cordes, mais je me demande s'il ne s'agit pas d' un simple défaut de fabrication. Renseignes-toi auprès de Thomann pour voir si c'est bien le cas, et si oui, qu' ils te renvoient un autre jeux de cordes . Normalement tous les jeux de cordes estampillés "Long Scale" sont compatibles avec un diapason de 34".

Link to comment
Share on other sites

Sur la status avec le 34.7, il faut aussi prendre de l'Extra Long scale (sauf pour les DR), sinon la corde de Mi est trop fine au niveau du sillet car trop courte. Ca n'empêche pas de jouer, mais parfois ça bouge un peu. Du coup je préfère mettre les extra.

edit : c'était juste ça ton gros souci sur la Nash? Si c'est le cas me voilà rassuré.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

J'ai connu ce problème avec ma première Cort, une série 3534 où on enfile par derrière (arrêtez tout de suite ! :lollarge:).

J'ai pu m'en sortir avec des cordes de la marque spécialement dédiées à ce modèle.

J'ai la référence sous les yeux : Cort model 3534 Bass Strings 35" scale (!) 045 / 065 / 080 / 105. C'est trouvable aussi chez Thomann et ça peut dépanner/

Link to comment
Share on other sites

Sinon les filets plats Fender sont assez longs pour le "through body" même en taille "long scale". Pourquoi les autres fabricants ne font pas pareil, ça m'échappe...

Ah, c'est bon à savoir!

Ça ne me réjouit pas du tout de jouer sur des cordes Fender (trop rugueuses je trouve) mais si j'ai pas le choix...

J'ai connu ce problème avec ma première Cort, une série 3534 où on enfile par derrière (arrêtez tout de suite ! :lollarge:).

J'ai pu m'en sortir avec des cordes de la marque spécialement dédiées à ce modèle.

J'ai la référence sous les yeux : Cort model 3534 Bass Strings 35" scale (!) 045 / 065 / 080 / 105. C'est trouvable aussi chez Thomann et ça peut dépanner/

Merci pour la référence :wink:

Daddario fabrique des cordes plus courtes...

Les Ernie Ball et les GHS sont plus longues surtout pour le Mi bien sur en long scale.

Ah merci, c'est bon à savoir! Mais même en filets plats?

Link to comment
Share on other sites

Hin hin, merci Romjé!

Bon bah les "long scale" se montent finalement, c'est juste que ça merde un peu sur le Mi. J'entends par là que la section de corde diminue à quelques millimètres du sillet.

La basse est montée, réglée, prête à jouer :)

Je vais quand même passer commande de deux ou trois jeux de cordes, c'est pas perdu :wink:

Big merci à tous, et special thanks à Romjé pour le bon plan ebay :drinks:

Link to comment
Share on other sites

les Cordes Filet plat d'addario chrome 5 cordes que j'avais mis sur mon ancienne Lag fretless, était egalement asser limite niveau diapason, j'ai meme cru un moment que mon manche etais un 35" lol ou au moins 34,5" alors que c'est bien du 34"...

le message d'haborym me rassure et comfirme donc que c'est cordes, sont quasiment des 33,5" voir moins :mellow: ........

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Question: est ce que cette histoire de cordes trop courtes s'applique aussi sur les D'addario Nickels ?

Si je monte un jeu Long Scale sur ma Streamer en 35" (et donc chevalet en deux parties, typique Warwick), cela va-t-il poser souci ?

Et les D'addario Nickels ont-elles un embout en tissu de couleur?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...