Jump to content

Vigier Excess


Jan

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A moins que le slap ce n'est pas spécialement son truc.... même pour une bassiste pro, dont patrice vigier à quand même choisi d'endorsé, je me demande si par hasard il ne l'a pas endorsé, cherchant une girl bass player sur Vigier pour pas dire qu'il y a que des mecs, sans trop s'arrêter à ses performances technique réel.......

Link to comment
Share on other sites

mmmh je trouve les commentaires à propos de la miss un poil presomptueux, un poil de mysoginie ? :)

le debut m'as parus tres étrange aussi mais sa me fait quand même penser à de la polyphonie, on dirais que deux bassistes joue ensemble.

tinté de groove moderne un poil dissonant mais peut etre est ce fait expres.

ou alors c'est moi qui suis fumé ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux qu'il ne l'ai pas fait plus tôt. Mieux vaut tard que jamais...

Le design est quelconque et je ne craque pas plus que ça, mais je rejoins bastien sur le fait que c'est certainement trés étudié.

En revanche, la question de la qualité n'entre même pas dans le débat. Toutes les Vigier sont des tueries.

Link to comment
Share on other sites

mmmh je trouve les commentaires à propos de la miss un poil presomptueux, un poil de mysoginie ? :)

Personnellement j'en ai que foutre que ce soit un gros barbu, un nain, une femme, une vache ou action man ... à mes oreilles ça groove "bizarre".

edit : Réflexion de ma copine non-musicienne : "C'est pas carré." P'tet arreter de voir de la mysoginie partout non ? :)

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

je reagissais plutot à la phrase au dessus de mon post "sans trop s'arrêter à ses performances technique réel......."

je ne sais pas si elle est balaise mais elle a l'air de tourner avec du beau monde

et sinon ptet efectivement qu'elle n'etais pas reveillée et que j'ai tout faux ^t

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ça sonne cradingue le clip et ça fait pas une super pub à Vigier à mon avis.

Sans parler de sa position de pouce main gauche qui en ferait hurler plus d'un :goute:

Mais bon, j'imagine que Joe Cocker doit pas choisir des manchots non plus. On va dire qu'elle était pas dans son bon jours.

Link to comment
Share on other sites

Ben en tout cas elle joue mieux que moi cette demoiselle, et je la trouve très jolie.

J'ai eu une excess 4 cordes (premier modele) pendant 6 mois.

Je n'ai jamais trouivé un confort de manche pareil !! c'était un "autoroute" Mes doigts bougés tout seuls !

Un poids de plume (j'avais l'impression de tenir une guitare).

Par contre le son : pas du tout pour moi. Trop "métalic". Dommage.

La basse de reve pour moi, une excess 4 cordes qui sonne comme une super JB.

Link to comment
Share on other sites

"Misogynie" s'il vous plait les gars.

D'ailleurs, d'une façon générale, votre orthographe arrache bien les yeux aujourd'hui sur ce topic.

C'est montrer qu'on est pas des gonzesses ? :lol:

Désolé, HS, pas pu me retenir.

A part ça, j'échange une Dolphin Pro 1 contre une Excess 5 ! Pas grâce à la vidéo, on est d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Ben en tout cas elle joue mieux que moi cette demoiselle, et je la trouve très jolie.

J'ai eu une excess 4 cordes (premier modele) pendant 6 mois.

Je n'ai jamais trouivé un confort de manche pareil !! c'était un "autoroute" Mes doigts bougés tout seuls !

Un poids de plume (j'avais l'impression de tenir une guitare).

Par contre le son : pas du tout pour moi. Trop "métalic". Dommage.

La basse de reve pour moi, une excess 4 cordes qui sonne comme une super JB.

Plus ultime encore, une Jazz Bass avec un manche et un poids (quoi que certaines sont vraiment légères) d'Excess. :blush:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Deux remarques :

Pas spécialement emballé par la Vigier express (j'attends des avis éclairés en contre partie). En même temps, pas essayé non plus.

En se fiant à la vidéo : meuf ou pas, perso, j'm'en cogne, mais pas emballé non plus par la vidéo. N'étant pas un fan de slap (y'a tellement mieux à faire avec une basse !) sauf à dose homéopathique, ben je trouve sa démo vraiment très moyenne qui n'incite pas à acheter le produit. Peu importe que ce soit un "nom" qui joue, (tout est toujours question de montant du cacheton), quand ça l'fait pas, ça l'fait pas.

Pas l'instrument qui fait le zikos, mais bien le zikos qui fait la zik, ensuite c'est du remplissage.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

@Nulos : c'est marrant, j'ai toujours trouvé sur mes deux Excess que le terme le plus adapté à l'Excess est bien "super JB".

Je suis d'accord qu'elles ont un côté métallique et claquant prononcé mais uniquement avec des cordes d'origine ou équivalentes (acier tirant ultra light). J'avais monté ma fretless en flats et la frettée en nickel, avec des tirants comparables aux montes Fender (105-45 quoi) et ça donnait vraiment deux super Jazz Bass actives.

Attention, les preamplis embarqués sont très puissants (+- 20db sur le preamp Vigier, je ne sais pas pour cette 5 qui a du Delano inside). Avec une telle marge, on a vite fait de déséquilibrer totalement le son, ce qui est impossible avec une JB, même Deluxe.

Link to comment
Share on other sites

j'avais réussi à obtenir quelque chose d'assez génial avec celle de noxious en coupant les aigus. Mais ça reste trop "propre". (m'enfin j'suis dur là quand même, ça sonnait vraiment bien)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je voulais dire, que le slap n'est pas le truc de tout les bassistes et quel à fait ce quel peut, ou en tout cas ce qui passe a peut pret en live vite fait au milieu des autres instru...., et que le cameraman a choisi de garder ce passage, alors qu'il avais peut-être d'autre groove au doigts de la mort, qu'on pourra pas écouté d'elle.....

Ensuite je voulais dire aussi quel doit certainement se debrouiller correctement vu avec le beau monde quel joue, mais quel a était endorsé pas pour le faite que ce soit la plus grande des tueuse à la basse, mais surtout mettre une vigier sur une nana, qui en plus tourne avec du gros monde......

enfin je me comprend lol. :lollarge:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Je voulais dire, que le slap n'est pas le truc de tout les bassistes et quel à fait ce quel peut, ou en tout cas ce qui passe a peut pret en live vite fait au milieu des autres instru...., et que le cameraman a choisi de garder ce passage, alors qu'il avais peut-être d'autre groove au doigts de la mort, qu'on pourra pas écouté d'elle.....

Ensuite je voulais dire aussi quel doit certainement se debrouiller correctement vu avec le beau monde quel joue, mais quel a était endorsé pas pour le faite que ce soit la plus grande des tueuse à la basse, mais surtout mettre une vigier sur une nana, qui en plus tourne avec du gros monde......

enfin je me comprend lol. :lollarge:

Pas forcément une grande tueuse, ou alors une grande bassiste, mais dans ce cas elle cache bien son jeu ! On ne "s'essaye" pas dans un style qu'on ne maîtrise pas. Logique. J'ai eu l'occasion de voir des soi-disant grands zikos se gaufrer lamentablement, c'est pas pour autant qu'on doit tout leur pardonner.

Désolé, mais j'estime que lorsque tu es sollicité pour "endorser" une grande marque, ben y'a quand même un minimum à fournir. T'inquiète, quand tu te pointes à un concert avec une presta de m..., tu viens une fois. Quand tu te pointes pour une audition et que tu fais de la mélasse, ben on te remercie et tu ne reviens plus. J'espère pour elle qu'elle vaut mieux que ça sur scène. Sinon, ben finalement j'ai mes chances avec Cocker !! Donc je répète le cacheton devait quand même être intéressant, maintenant le directeur du marketing va peut être chercher un autre taf maintenant. L'a pas eu le nez creux sur ce coup là !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...