Jump to content

Ça Monte Les Prix Chez Papy


missié vincent

Recommended Posts

Ben figure toi mon bon Fred que j'ai une nouvelle cafetière closedeyes.gif et que maintenant je what else comme un damné... ce truc est tellement cool que je fais des infidélités passagères à mes tisanes mais tiens... puisque je suis open comme garçon je fais péter une petite Tisanes des deux Marmottes à qui voudra m'accompagner. Non mais... je prend des mugs en plastiques ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On peut mettre un coup de "raide" dans tes tisanes l'Oil ?

Absolument et j'en ai du très bon, local comme on en fait plus d'ailleurs, qui ne fait même pas mal au crâne à la différence de certains propos dits et redits (j'en sirotais encore ce matin à 6h).

Mais je le garde... il est précieux. bleh.gif

Link to comment
Share on other sites

Eh ben...... la musique adoucit les mœurs, juste une question, vos basses vous les achetez pour quoi ? faire de la musique ou pour se mater dans les miroirs avec de jolis bois et de jolis manches (remarquez ça existe aussi chez les motards, soleil-terrasses-vitrines où on passe devant lentement pour se mater et une autre version de motard : pas de soleil-pluie-allez au travail avec sa moto).

Qu'est ce qu'on s'en fout, si les Papimachin sonnent c'est bon, si elles sonnent comme des gamelles on laisse béton, faut les essayer avant, et comme à mon avis c'est un amateur de lutherie, pas de charges, on peut négocier un peu les prix, non ?

Je ne connais rien en basse de lutherie, je joue sur une simple Precision US qui va largement assez bien pour ce que je fais, et puis une basse électrique n'est pas une œuvre d'art, mais un outil pour exprimer sa musique... sauf pour ceux qui font de la musique devant leur miroir :goute:

je sens que ça va ch... des bulles :goute:

Link to comment
Share on other sites

@ caferacer : ta Précision US, t'y as mis le prix pour avoir un instru qui sonne correctement, on est d'accord ? Et j'aime beaucoup le " simple Precision US "..

Le sujet de ce topic lancé par missié vincent, c'est que le prix des basses parait élevé par rapport à la qualité proposée, et Begg l'a bien expliqué en donnant des arguments, qui de mon point de vue, me paraissent valables, relis ses post tu verras.

Tu trouves ça décent de mettre 1500 euros dans une basse dont le manche a été défretté et n'a pas été fait par le luthier, ce qui n'a pas été indiqué dans l'annonce ?

Plus la jonction corps / manche, qui ne parait pas dans les normes, les petits bouts de bois rajoutés ( flipots ? ) ne devraient pas apparaitre..

Aprés, si ça tient tant mieux

Regarde aussi sur Ebay, les achats / ventes de Pierre Martines, c'est de l'accastillage à bas prix, or il me semble qu'une basse à 1500 euros mérite mieux que ça, comme les micros qui sont des Wilkinson ( quoique j'aimerais bien entendre le son du micro artisan sur la fretless, le bobinage de micro m'interresse énormément, surtout le rendu que ça a :bleh: ) ou l'accastillage chinois.

Lis les comparaisons avec Noguera, elles me paraissent assez parlantes sur ces termes là.

Et c'est toujours agréable il me semble d'avoir un bel instru, qui te plait esthétiquement, et ce n'est pas parce que tu as un monstre de beauté que tu dois jouer uniquement devant ton miroir..

Si tu sors avec un top model, tu la laisses pas chez toi dans un fly case ( c'est une image.. )il me semble ! ( ouh l'exemple qui va prendre cher.. )

De toutes facons, on parle dans le vide, ce luthier ne lira surement pas ce topic, j'aime bien les basses en bois naturels mais plutot quand c'est du bois clair et quand il y a un corps + une table, pas un assemblage, mais il y en a surement à qui cela plait ! Les gouts et les couleurs..

Edited by DRbn
Link to comment
Share on other sites

Bon.

Il va peut être être temps d'arrêter le massacre non ? Tout a largement été dit sur le sujet.

Ces basses prêtent à discussion du fait de leur construction, de la philosophie et de la personnalité du luthier qui les a construites. Toutefois, presque personne n'a eu l'occasion d'en essayer une seule excepté AraokAtao qui est malheureusement mal placé pour pouvoir faire entendre son avis étant un ami de M. Martines.

Partant de ce constat là, tout a été dit non ? Prochaine étape lorsqu'un membre du forum ira essayer les basses et en ramènera des soundclips convaincants ou non.

My 3 cents (merci l'inflation de L'anatole)

Link to comment
Share on other sites

Quel bonheur !!!!!

DRbn : ma PBass je l'ai payée 700€ d'occas', c'est ce qu'elle vaut et pas plus, simple parce que c'est une planche de bois, avec un bon manche, un bon micro, de bonnes pièces le tout fabriqué par une machine commandée par un ordi piloté par un technicien, bien sûr que c'est simple.... sinon ça n'aurais pas de succès.

Je me répète, mais je considère que c'est un outil, un instrument, ni plus ni moins, par contre avant de dépenser le moindre €, j'essaie l'instrument autrement qu'en lisant des avis.

Maintenant le boulot de PPBoy, je ne peux pas juger sur photos et commentaires divers, il y a peut-être du bon, mais à 1500€ sûrement pas pour moi, là je suis d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Oh, un point Godwin.

@ Alauth : le "tondre en public" est assez explicite. Enfin, je trouve.

Visiblement tu semble en difficulté pour comprendre l'image de "tondre en public". Il n'y a pas la référence du nazisme dans cette phrase et comme le disait AraokAtao "ben non c'est pas Nazi... c'est bien Français" .

Si tu préfère une référence plus accessible: Dans Lucky Luke, quand on se fait chier le dimanche on sort le goudron et les plumes.

Bref: focaliser les frustrations d'une population sur un sujet de défoulement.

Sur ce je vais reprendre une attitude digne de ce beau topic:

db409cf1693feb0e724e61034442d7ad9a339b62_m.gif

Edited by Bertrand TB
Link to comment
Share on other sites

Bon c'est typiquement un sujet a polémique. Vous être en train de vous monter les uns contre les autres, alors que ca ne sert vraiment a rien.

En toute objectivité ses basses me semblent trop cher par rapport a ce qui est effectué dessus, les composants qui la composent etc. Ce n'est que mon opinion, mais le fait de faire des annonces expose Papy a ce genre de critique. Justifiées ? J'ai quelques connaissances en lutherie et je sais me servir d'une calculatrice. D'ailleurs discutez en avec un luthier pro objectif, même sans l'avoir en main, on peut rapidement arriver a des conclusions assez fiable. Besoin d'en tester pour en arriver a ces conclusions ? La plupart des infos que les gens ont laissés m'incitent pas a en avoir une. Quelques modèles dans le lot sont au dessus ? Probablement oui.

La basse présente dans le 1er post démontre que Papy s'améliore de basse en basse. Mais il y a une grosse différence entre faire des basses tranquillou dans son coin, et celle d'acheter les pièces le moins cher possible dans l'optique de revendre en comparaison de basses d'un niveau de qualitée/finition/revente complétement différent. Regardez les Wishbass ce sont des basses que j'acheterais pas, mais leur politique tarifaire est clair et les clients savent précisement ce qu'ils achetent.

eva3.jpg

eva6.jpg

J'avais vu cette basse ( ou un modèle très semblable ) a 2400€ sur zikinf il y a quelques mois. J'imagine qu'elle a baissé par la suite, mais même si c'est a mon sens la meilleure qu'il a fabriqué, pour cette somme on peut avoir "quelque chose de sympa" en neuf, et je laisse imaginer en occas.

Après sur le reste, chacun fait ce qu'il veut. Sans faire d'essais et avoir un coup de coeur c'est plus dur, encore que vendre cela sur Ebay et zikinf est pas la meilleure méthode pour tester avant d'acheter. Combien ont réellement testé avant de faire un achat ?

Sur les posts il est dur de rester objectif sans tester, mais comme sur d'autres choses on peut avoir un avis assez précis sans tester, en se basant sur les centaines de basses déja testés, des techniques de fabrications, et tout un certain nombre de "détails" qui ne trompent pas. Sinon bah, c'est simple, plus personne achete par correspondance, directement aux US etc :rolleyes:

Et puis tant qu'a faire pour être totalement objectif, si j'achete 2 Cort de même modèle, j'aurais grosso modo la même lutherie, son etc

Ce que j'ai plus de mal a comprendre c'est pourquoi les reviews sont très rare :(

Link to comment
Share on other sites

Dans Lucky Luke, quand on se fait chier le dimanche on sort le goudron et les plumes.

Bref: focaliser les frustrations d'une population sur un sujet de défoulement.

Ah! je te ressers des pancakes Bertrand! Je suis tout a fait d'accord avec toi.

pancakes.jpg

Je dirais même que dans une certaine mesure c'est un peu comme les suites de films, on retrouve le même casting a chaque fois: les justiciers qui veulent faire éclater la vérité au grand jour dans un souci de transparence ultime ("la population a le droit de savoir", "que l'auteur de l'œuvre vienne se justifier sur ce forum"(l'expérience prouve malheureusement que cela aiguise l'instinct piranhaisque des forumeurs qui se précipitent alors en meute afin de lapider le nouveau venu)), les défonceurs de portes ouvertes qui s'engouffrent dans la brèche et suivent le sens du vent ("+1, "trop laid","a ce prix la je prend une xxxx!!! lol lol"), accessoirement ils sont aussi pas mauvais dans le rôle du lanceur d'huile sur le feu ("attend mais y'a même pas de housse/flight case/visses plates/frettes/vernis/cire/poils aux pattes?!","Mais mattez-moi cette jonction corps/manche!!!!" (au cas ou les autres auraient loupé ce détail juteux...)), les modos qui patinent parce qu'au fond ils n'en pensent pas moins, les frères/amis/clients satisfaits qui attristés par la lecture de cette superproduction, tentent a tout prix de donner un autre point de vue mais la maladresse de leurs propos les transforment en cible provisoire.... Et il restent ceux qui s'en foutent (s'en foutre ca veut dire ne pas poster) ou ceux qui comme moi on déjà joué les différents rôles dans ces superproductions et ainsi faisant ont niqué un forum entier sans s'en rendre compte (ou trop tard).

En résumé, on retrouve le casting habituel dans Papibass IV, l'histoire est très similaire a celles des films précédents (dans le combat final, Papi peut pas venir, un vieux pote a lui, un guerrier chevelu avec une barbe hirsute venu du sud de la France décide de monter sur le ring à sa place mais se fait mettre une misère parce que les dés du destin étaient pipés), et même si beaucoup d'éléments cosmétiques ont été améliorés et retravaillés, il est dommage que ce quatrième opus ne soit pas (encore une fois) affublé d'une bande originale. On notera que beaucoup se plaignent du prix de la place de cinoche, et qu'une majorité aurait préférée voir un bon film d'action US a la place. Vachement triste tout ça.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Glen, avec l'Opus XII ça va peut être s'améliorer quand Pierre sera mort dans quelques années... Arthur aura une grande barbe blanche et le problème c'est que moi aussi je serais mort...alors je ne pourrais pas en profiter :sorry: :sorry: :sorry:

Link to comment
Share on other sites

@Jan : la Eva s'est vendu 1400 ou 1200 euros si ma mémoire est pas trop défaillante ...

Oui, des cons qui jugent j'en connais maintenant, c'est vrai, je suis de mieux en mieux placé quand je lis des commentaires sur certains forums, c'est vrai aussi.

t'as de ces mots :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

On est pas ( encore ) dans libre tribune, même si d'ici 2 pages ca risque de changer. Merci de rester dans le fil du post :mellow:

pourquoi elle a une combi ?

Papy a un compte chez nous, donc s'il veut intervenir et remettre certaines choses a leur place, séparer le vrai du faux, il peut bien entendu utiliser son droit de réponse. :wink:

Link to comment
Share on other sites

il me semble que tu as une PBass, n'est ce pas ?

Vui, tuttafé.

Bon, comme le patron a dit qu'on dérapait et comme il est bientôt dimanche, je recentre.

Et je demande à Papao un soundclip. :)

Edit : Papao, au prix où il vend ses basses, il peut faire péter Gold Wing, side et voyages. Tout s'explique. :lollarge:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Le pop-corn, c'est comme les nouilles, on s'en lasse pas, dirait-on... Cela dit, la violin bass de Papao m'amène à relativiser mon avis sur les qualités de Papy. Bien dirigé, et quand c'est pour un pote, il semble capable de faire du bon boulot.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...