Jump to content

Ça Monte Les Prix Chez Papy


missié vincent

Recommended Posts

  • Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca résume bien le post :goute:

( en passant pour ######, l'histoire du corps est a mon sens très maladroite, enfin c'est mon opinion. Après oui certains luthiers utilisent des pièces Warmoth, mais en géneral c'est indiqué. D'ailleurs la question du logo sur un produit fabriqué par des fournisseurs et fini par d'autre a été l'occasion d'un ancien post de mémoire )

Je trouve que sa démarche est intéressante, et que ses basses s'améliorent ( sur le papier en tout cas ) Après le fait de critiquer systématiquement les basses de séries dans ses annonces, et d'être, très comment dire catégorique dans beaucoup de choix ( lutherie, fretless, micros, prix ) ca m'échappe un peu.

Que des matières nobles sur cette Basse, (pas de plastiques)

on est dans de la lutherie, sachez faire la différence,

avec ce que l'on trouve dans le commerce..

Le gros souci avec les luthiers amateurs, c'est qu'en tant que passionnés de la fabrication ( ce qui est tout a fait louable ), certains veulent en faire un maximum et surtout pas les garder. Mais si c'est la passion le premier moteur, des basses faites suivant l'humeur du moment et ses goûts, bah je comprend pas pourquoi c'est aussi cher. Ce qui est cher en lutherie ce n'est pas nécessairement les bois ( Preuve et encore c'est vraiment pas le moins cher ), mais tout ce qu'il y a autour. Dans une boutique on peut choisir, prendre une basse a 300€ dont on est certain de la fabrication, dont on peut choisir la couleur etc.

Passer 250-300h et monter des micros entrée de gamme a 20€ pièce, ca me dépasse.

Pour moi la démarche lutherie ne s'explique que dans deux cas : coup de coeur, ou projet custom aux spécifs du client. Après a prix égal on trouve des avions de chasse qui ont une côte réelle en cas de revente.

L'autre point c'est qu'il est super rare d'entendre des sons ou d'avis d'utilisateur de longue date, c'est assez dommage.

Link to comment
Share on other sites

Dans la série "je me dis luthier et vends des instruments soi-disant haut de gamme et fait main", j'ai trouvé cette aberration en compilant plusieurs liens :

Je propose cette basse faite dans mon atelier ...à un certain prix

Mais en réalité, je n'arrive pas à vendre mes basses, donc je fais mine de renouveler le stock en passant une annonce sur un site dédié...

Or j'ai oublié de mentionner la provenance des pièces, l'acheteur potentiel sera persuadé que j'ai tout fait moi-même...

Il faut savoir que sur le site du "Warmoth français", le corps de la basse dont il est question coûte aux alentours de 80€.

j'ai beau lire et relire ton post je ne pige pas de quoi tu parle.

tu parle de papy bass ou tu est en train de nous apprendre que [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] est un escroc ?

point d'animosité ni de cynisme j'ai juste du mal a comprendre ton post

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les sujets comme ca sont meilleurs au petit dej', j'espère qu'il y en aura plein d'autres en 2010! Ça va drôlement bien avec les hash browns; je conseille.

full-english-breakfast.jpg

Sinon on a 20cm de neige ce matin. Mais c'est livré sans étui et rien a voir avec la neige que l'on peut trouver dans le commerce!

Link to comment
Share on other sites

Prix baissé... mais elle était à combien avant ??

Pas mal de ses manches, sont des Eden..

La grande majorité de son accastillage proviennent soit de ce même "ebay shop" soit d'autres, dans tout les cas pour la plupart c'est de l'accastillage chinois.

Les micros Wilkinson.. sont des Wilkinson. Mieux que de l'entrée de gamme, c'est bien quand c'est monté sur des basses d'entrée de gamme d'origine, mais quand il s'agit d'upgrade ou de lutherie-amateur, autant investir un peu plus, à mon goût. Les wilkinson proviennent.. aussi du même ebay-shop d'ailleurs.

Je trouve juste les prix élevés, 1500€ c'est simplement hallucinant (sans parler de "l'éthique" de la revente-commerce-business-taxes). 750€ pour sa copie JB qui n'a que de l'accastillage chinois, manche Eden (pas plus de 100€ le tout) je trouve ça cher.

Pour les patchwork.. faut aimer. Pas pour moi.

Pour les finitions.. y'a des défauts visibles en photos. Donc à l'oeil nu... ??

Pur 1500€ .. ça ne fait pas rêver..

Edit : celle-là est déjà plus sympathique selon moi, et "mieux placée en terme de prix"

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=484006

Sobre, presque harmonieuse. Mis de côté quelques détails cheap.

C'est quoi "micro artisan" ?

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

:mellow:

Tu veux dire que c'est plus de 250h de boulot avec un manche déja tout fait où il n'y a même pas besoin de faire de frettage ?

:unsure:

Mouai. Pour faire un corps de gratte à la défonceuse, j'ai mis quoi ... même pas une dizaine d'heures trèèèèèèès tranquillement, en ce début de semaine en faisant d'autres choses à côté. Bon après, pour lui, il y a la finition, les divers travaux (découpe de la crosse/tête) pickguard en bois, montage toussa.. donc dans le cas de sa copie JB j'ignore le nombre d'heures mais bon...

Micro artisan, c'est p'tet' les micros qu'il fait maison.... ^^'

Ben c'est ça le truc... Si ce sont des micros d'un artisan Francais. Autant le promouvoir. Si ce sont ces micros à lui..Autant dire "micros Fait-maison-hand-home-made-in-France" quelque chose dans le genre ... Mais là .. "micro artisan" Kézako exactement ? je me pose juste la question.

Donc sans animosité... :) je trouve ça cher pour le contenu. Après si c'est déclaré, le prix peut être justifié.. en quelque sorte.. peut être..

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Edit : celle-là est déjà plus sympathique selon moi, et "mieux placée en terme de prix"

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=484006

Sobre, presque harmonieuse. Mis de côté quelques détails cheap.

C'est quoi "micro artisan" ?

Elle est plus séduisante en effet, par contre je trouve -effet d'optique?- que les cordes sont vraiment près du bord de touche: ça sent le glissando avec sortie de route.

Link to comment
Share on other sites

t'as cherché a la vendre sur d'autres sites?

ici avec les anciens sa va être plus ou moins mort selon les gens(ton "luthier" etait sur ce forum, suite a pas mal d'engueulade il est partit....personnellement jetait pas impliqué donc je men care....mais j'ai pas besoin de basse de plus non plus....)....

tente sur d'autre site, multiplie tes annonces...

Ahlala, on les connais les gens sur les forums hein s2.gif J'invite quiconque ayant mal jugé Pierre à venir essayer ses basses (les 2 que j'ai en tout cas) à la maison. Bref, on est pas là pour reparler de çà

C'est gentil Tilt, oui j'en ai mis le plus possible partout. Je commence à avoir quelques touches.

Link to comment
Share on other sites

Non je vous laisse "dégoiser" tristement en cœur et quand je le peux je vous livre des" infos constructives"... Qui va avoir les Couil.... d'aller essayer les "outils" de Maxime, comme il le propose et peut être admettre qu'il s'est fourré le doigt dans l'œil... ?:whistle: :whistle: :whistle:

j'ai préféré ouvrir un topic de bon vœux ... la curée après la chasse à cour ..très peu pour moi..

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...