Jump to content

Le Topic Des Soundclips


kascollet

Recommended Posts

Je teste la Pouce avec mon nouveau combo. Désolé pour les bruits de frettes dans les aigus, j'ai une action ultra-basse.

L'EQ est à plat, la basse en mode "passif" (enfin, EQ bypassée quoi). Faut le temps que je fasse mes réglages.

Et oui, c'est bien la Pouce qui pose problème, ne me demandez pas pourquoi ça marche ici, je n'en sais strictement rien. :D

Sinon ce n'est que de la (mauvaise) impro pendant 11 minutes (je ne m'en étais pas rendu compte :o)

Link to comment
Share on other sites

il faut aller molo avec izotope, il est surtout utile à petite dose. D'habitude mastering n'est pas là pour changer le son ou rajouter l'effet, mais pour adapter le morceau/album à la diffusion (pour que la chanson passe aussi bien sur de petits HP merdiques ou casque iphone ou dans la bagnole que sur un beau HiFi). On maximise et harmonise le volume perceptible, élargit ou retrecit la base stéréo, rajoute des harmoniques tout ça, mais rien vraiment sérieux qui puisse modifier radicalement le son. Les mecs envoientau mastering les mix finalisés, tout terminé, tous les effets déjà en place.

Les effets "audible" c'est dans la phase de mixage qu'on les mets...

Image stéréo c'est l'endroit où on crois que tout instrument se trouve en écoutant le mix. Dans 90% de cas dans la musique, la basse est toujours plein centre.

Dans ton cas, tu as le synthé très stéréo (pourquoi pas!), le truc c'est qu'en compressant fortement le mix tout à la fin (synthé + basse donc), on apporte la basse avec, qui commence à se deplacer dans le sens contraire du synthé à cause de la compression, c'est déconcertant :)

Après, c'est que mon avis et je suis pas un vrai pro, j'ai un peu habitude de mixage des trucs dans d'autres genres mai pas le tien, donc prendre mon avis avec des pincettes!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...