missié vincent Posted December 17, 2009 at 08:30 AM Share Posted December 17, 2009 at 08:30 AM (edited) bonjour j'aimerais remplacer mon BBE Max T par un autre préampli, je trouve l'EQ pas top, et j'aimerais des presets et une possibilité de crunch j'ai entendu beaucoup de bien du PSA1.1 de chez tech 21 est ce utilisable sur basse ? il me semble qu'un membre du forum l'avait eu en son temps est-ce une bonne idée ?? merci pour vos infos vincent Edited December 18, 2009 at 06:36 AM by missié vincent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 17, 2009 at 08:46 AM Share Posted December 17, 2009 at 08:46 AM Tu as l'avantage des programmes. Il peut faire à peu près tout ce que fait le BassDriver mais comme il est d'abord orienté guitare, les réglages vont être plus délicats. Le RBI me semble un meilleur choix, vu qu'un preamp programmable est à peu près inutile pour la basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted December 17, 2009 at 09:14 AM Author Share Posted December 17, 2009 at 09:14 AM ah hum... le truc c'est que le RBI... ben il sonne comme un sansamp Bass driver , et moi perso le sansamp bass driver, je m'en suis vite lassé. le PSA avait plus une réputation de "neutralité lampe" que "ampeg style lampe", c'est pourquoi j'avais orienté mon choix vers ce préamp j'ai aussi une occase pour un TL AUDIO 5051 ivory dans mon studio... pensez vous que ça pourrait le faire pour un son typé lampe mais pas coloré ampeg ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpeg Posted December 17, 2009 at 09:41 AM Share Posted December 17, 2009 at 09:41 AM +1 pour le RBI qui sonne comme le Bass Driver. J'ai fait le chemin inverse, je suis passé du RBI au B-MaxT, ce que je ne regrette pas du tout. La différence m'a paru hallucinante en terme de définition du son, de propreté et de récupération des très basses fréquences (à croire qu'il me manquait toute une partie du spectre sur le RBI). Après, le B-Max est peut être trop propre, pour le coup, impossible à faire cruncher. J'ai bien peur par contre que le PSA soit très proche du RBI niveau coloration, un genre de RBI avec des presets, quoi... Le 5051 (en version 2, en tout cas) doit être intéressant, j'ai une expérience du FatMan 2 qui sonnait carrément pas mal avec une basse et qui est censé être moins bien...à essayer ! En plus dans mon souvenir, si çà ne sonne évidemment pas Ampeg, on peut pas dire que ce soit neutre et incolore, loin de là, c'est bien chaud façon lampes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted December 17, 2009 at 09:50 AM Author Share Posted December 17, 2009 at 09:50 AM rn fait je trouve le BBE très bien, mais bizarrement... comment dire creusé. Creusé dans le milieu du spectre... ça n'est qu'une sensation, mais c'est assez étrange. Je ne retrouve pas la plénitude de son que j'ai lorsque je passe par le préamp à lampes TL de mon pote. il faudrait peut-être que j'accorde plus d'importance et de temps à tripoter... sais pas je plussoie évidemment le passage du Sansamp au BBE, c'est un monde de définition en plus (j'ai eu le Bass driver en pédale) donc, je résume, je cherche un préamp à lampes de qualité pas typé ampeg/rock, mais plutôt assez neutre avec un max de règlages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpeg Posted December 17, 2009 at 10:13 AM Share Posted December 17, 2009 at 10:13 AM Si tu n'avais pas rajouté 'avec un max de réglages', je t'aurai bien suggéré d'aller faire un tour chez Universal Audio. D'occase, c'est abordable et çà sonne d'enfer avec une basse. http://www.uaudio.com/products/hardware/solo610/index.html Après, on se rapproche des Avalon et Cie, avec très peu de réglages... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 17, 2009 at 11:01 AM Share Posted December 17, 2009 at 11:01 AM Le PSA ne te plaira pas si tu n'aimes pas le BDDI. Le son est dans le même esprit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted December 17, 2009 at 03:23 PM Author Share Posted December 17, 2009 at 03:23 PM ok merci pas d'autres idées ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted December 17, 2009 at 03:45 PM Share Posted December 17, 2009 at 03:45 PM Alors j'ai eu le PSA1.1 et plus tard le BDDI. J'ai préféré le PSA: déjà le son. Si tu aimes la distorsion, c'est une tuerie. Ensuite il est programmable et enfin la connectique est très complète. Ca sonne analogique/transistors, bien riche et plutôt chaud pour une machine sans lampes. Inconvénient: c'est en rack 1U (raison pour laquelle je l'ai revendu), certains peuvent trouver que ça sonne chimique, perso j'adore je trouve que ça sonne Meshuggah si tu rajoutes un bon noise gate. Il n'y a pas de contrôle de médiums. Personnellement je n'ai pas trouvé que le PSA sortait des sons dans le même esprit que le BDDI qui m'a très déçu. Le RBI je ne le connais pas, si il propose les mêmes sons que le BDDI, alors je ne pense même pas avoir envie de l'essayer. Ce que tu recherches, c'est peut être un Demeter VTBP201s. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Com@tose Posted January 4, 2010 at 08:25 PM Share Posted January 4, 2010 at 08:25 PM bjr, perso j'ai un TL IVORY 2 5051 compresseur et EQ paramétrique que tu peux positionner avant ou après la compression... cela se trouve à 350€ d'occase sur audiofanzine et c'est vraiment une très très bonne alternative. Je le place avant mon Ampeg B200R avec un petit détour au passage par le Boss GT10B pour ajouter un peu de reverb et de modualation et ça marche vraiment bien et surtout tu peux l utiliser avec toute sortes de sources: claviers, voix...... voilà cheers p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted January 5, 2010 at 12:49 PM Share Posted January 5, 2010 at 12:49 PM As-tu pensé au préamp M² de SWR. Ca reste très précis et niveau possibilité de réglage, ça m'étonnerait que tu manques de quoi que ce soit => égaliseur paramétrique, compresseur complet, aural enhancer ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted January 5, 2010 at 04:58 PM Share Posted January 5, 2010 at 04:58 PM Le préamp SWR est très complet, mais je doute qu'il sonne chaud/lampes ... y'a effectivement la solution d'une préamp "généraliste" type TL Audio, Universal Audio, Avalon ... des outils de studio quoi ... Ou sinon en typé basse, regarde chez Demeter, les anciens préamps Aguilar, le Ashdown RPM, le légendaire préamp Alembic, ou le gigantesque Eden Navigator (là si t'as pas assez de réglages je m'avoue vaincu) ... mais tous ces trucs n'ont pas de présets par contre ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 5, 2010 at 05:56 PM Share Posted January 5, 2010 at 05:56 PM Un ADA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted January 5, 2010 at 10:28 PM Author Share Posted January 5, 2010 at 10:28 PM bonjour à tous m'étant renseigné un maximum, j'ai acquis un TL audio 5051 pour mon studio (prêté à très long terme par un pote qui n'en fait rien ) et un Avalon U5 pour la scène (je joue principalement en oreillette, et j'aime que les ingés sons m'aiment ) le TL audio est un très très bon outil (doit aller en révision, il crachote un peu) et l'Avalon ne peut être mauvais au vu des avis très positifs de tout le monde, presse spécialisée y compris. J'attends ce dernier pour me faire un avis je vous remercie tous pour vos avis, je dois avouer que le Demeter me faisait vraiment de l'oeil, mais je n'avais pas le budget... pour la prochaine fois peut-être Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 24, 2011 at 12:39 AM Share Posted January 24, 2011 at 12:39 AM Hop, déterrage: Quelqu'un connait ce produit? http://www.thomann.de/fr/universal_audio_la610_mkii.htm Pour la basse évidemment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 24, 2011 at 12:58 AM Share Posted January 24, 2011 at 12:58 AM Mouais. Brancher une basse là dedans c'est un peu le bazooka pour tuer une mouche non ? Autant je peux comprendre le besoin d'un preamp super clean pour les voix, autant pour une basse ça me semble contre productif, à priori pas plus efficace qu'une bête DI et un EQ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 24, 2011 at 01:16 AM Share Posted January 24, 2011 at 01:16 AM En effet. C'est parce que je suis en train de revoir mon amplification de scene. L'ampli à lampe, en répète, c'est cool. Sur scène, ça dégueule un peu trop pour moi, pour un de mes trois groupes. Mes têtes à transistor sont un poil sages, pour les deux autres. Etant quasi-systématiquement repris dans la sono, mais ne disposant que de mon ampli en retour, je cherche un bon préamp, mais aussi de quoi sortir sur mes deux baffles. Compliqué mais bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 24, 2011 at 01:44 AM Share Posted January 24, 2011 at 01:44 AM C'est pas plutôt une pédale qu'il te faudrait ? Un truc genre SansAmp ou Lightstone Tube Bass ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted January 24, 2011 at 05:56 PM Share Posted January 24, 2011 at 05:56 PM Si tu restes sur l'idée du préampli : Mon lien Tu choisis; tout lampes/tout transistors, ou un mix des 2. Seulement, tu n'as qu'une sortie. Ou alors t'as le 610 - même marque, mais tout lampes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoogieZK33 Posted January 24, 2011 at 08:20 PM Share Posted January 24, 2011 at 08:20 PM Perso j'ai un Peavey Max Preamp, c'est plus produit mais t'en trouve pour 200€! Preamp à tube avec possibilité de faire crunch voir overdrive Préamp à transistors avec equa 7 bandes Mix des deux Sortie full range ou crossover avec réglage de la fréquence de séparation. D.I classique avec Pre/post eq et Gnd lift Footswitch avec activation de la boucle d'effet, des cannaux et du mix Le seul point faible est qu'il sonne un poil année 80' 90' style Megadeth, vous voyez? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 24, 2011 at 08:56 PM Share Posted January 24, 2011 at 08:56 PM Ok. Question subsidiaire: pour brancher un préamp qui sort en mono dans un ampli stéréo non bridgé, est-ce qu'on peut utiliser ça: Car mes baffles ne possèdent qu'une entrée chacun. Ainsi, je sortirai de l'ampli vers les enceintes avec le L et R. Ca irait? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoogieZK33 Posted January 24, 2011 at 09:02 PM Share Posted January 24, 2011 at 09:02 PM (edited) Si tu utilise une ampli non bridger, tu pourra utiliser qu'un coté de l'ampli (droite ou gauche). Donc un XLR simple suffira! Puis comme ça, quand t'aura un coté qui tombe en panne, t'aura toujours l'autre! Edited January 24, 2011 at 09:03 PM by BoogieZK33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 24, 2011 at 09:28 PM Share Posted January 24, 2011 at 09:28 PM Oui mais je ne pourrais brancher qu'une enceinte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoogieZK33 Posted January 24, 2011 at 10:12 PM Share Posted January 24, 2011 at 10:12 PM Ha! Pardon j'avais pas compris. Heu, faut essayer avec un câble en Y mais bon il vaut mieux avoir splitter de signal pour éviter les pertes, les mismatch d'impédance et tout le bordel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_goyus Posted January 24, 2011 at 11:35 PM Share Posted January 24, 2011 at 11:35 PM c'est une pratique relativement courante d'utiliser un Y pour ce genre de choses. Certains amplis proposent de linker les deux entrées par un switch, tout en restant sur deux canaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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