Jump to content

Un Bon Préamp À Lampes


missié vincent

Recommended Posts

Hop, déterrage:

Quelqu'un connait ce produit? http://www.thomann.d..._la610_mkii.htm

Pour la basse évidemment.

Je connais bien cet appareil. Autant sur une guitare je le trouve génial autant pour la basse je suis moins convaincu. C'est bien mais rien de transcendant. Disons que c'est très typé vintage donc ça peut convenir ou pas selon la situation. Par contre ça peut avoir tendance à charger le mix. En général je lui préfère une DI assez basique pour enregistrer.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

vous allez me donner envie de garder mon ampli de puissance Hiwatt 200 R avec ce topic !

perso, j'ai eu un PSA 1, je l'utilisais pour la guitare& la basse (acheter pour la guitare en premier lieu)

et puis je suis passé sur un Ampeg... classique mais ça marchait !

j'ai tjrs cherché sauf la neutralité dans le son... alors je sais pas trop... je sert à rien dans ce post en fait ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

Si tu restes sur l'idée du préampli : UA 710 Twin Finity

Tu choisis; tout lampes/tout transistors, ou un mix des 2. Seulement, tu n'as qu'une sortie.

Je possède ce préampli et j'en suis bien content.

Mais je précise que ce n'est pas du tout du tout lampes.

Il n'y a qu'une lampe sur l'étage de sortie qu'on peut blender, pour colorer un poil.

C'est donc un bon petit préamp transistor, mais en aucun cas un ampli à lampes.

(même si la communication de UA laisse sous entendre le contraire.)

Sinon pour le LA-610 je rejoins la position de Jazz (comme d'hab me direz vous..)

Si c'est juste pour la basse, pas besoin de matos si onéreux, même si ce préamp est une tuerie..

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Forcément, tout le monde y va de son petit couplet, mais perso, vu que tu sembles aimer le vintage, je te conseillerai le tbp-1 : http://fr.euroguitar.com/ampli/fender/tbp-1-tube-bass-preamp/125544.html . Il est à peu près au même prix partout. Tu as, en plus du canal clair, un canal overdrive blendable (ouahou le mot :whistle:) footswitchable, le vari-q (sorte d'eq semi-paramétrique auto : plus tu montes le gain, et plus le Q s'élargit, et inversement) également footswitchable, une première boucle d'effet footswitchable avant la DI (avec transfo Jensen syouplai, et tous les réglages qui vont bien : pre/post et groundlift), une autre boucle d'effet non footswitchable après la DI, un control room qui n'intervient que sur l'amplification (sorte de balance grave/aigüe très pratique pour s'accorder avec le baffle et/ou l'endroit), ce qui permet d'avoir un son DI qui sort du préamp, et un ajustement final après la DI juste pour le Cab. Et comme si tout ça ne suffisait pas, il y a même un accordeur intégré au pédalier et une sortie avec cross-over!

J'ai remplacé ma Mesa400+, qui envoyait définitivement trop de gras dès les plus bas régime, et avec laquelle j'avais beaucoup de mal à nuancer mon jeu, il y a quelques mois par la Fender TB-600, qui utilise ce préamp, couplé avec un ampli transo de 600W sous 4 Ohms. Et je me félicite de mon choix dès que je m'en sers depuis. C'est pas neutre, mais ça sort un putaing de son. Je l'utilise au choix sur un GK Neo 4x12, ou un Hiwatt 1x15. Et que ce soit avec ma Sabre (EADG), ma L-2500 (ADADG), ou ma Dues' Starplayer TV+ (ouioui, vu que c'est un eq passif, ça marche très très bien avec une guitare aussi), et à chaque fois, un seul mot me vient : Eskellent :D

Mais bien sûre, tout ceci n'est que mon humble avis. (et non, je n'ai aucune action chez Fender :angel:)

@pluch'

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Oui, il fait pas partie des moins chère. Mais en surveillant à droite à gauche, y a p'têt moyen de chopper une occaze :wink:

C'est comme ça que j'ai eut la tb-600 en tout cas, à un membre de ce forum d'ailleurs, si ma mémoire est bonne.

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...