Jump to content

Et Si On Commençait Par La Fin...


P.net

Recommended Posts

  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faut dire qu'il y était pas allé de main morte. Une femme de 53 kg et trois gosses de 30 kg chacun en moyenne, ça en faisait des coups de scie et de hachoir.

Surtout que Daniel Lambert était du genre à aimer le travail bien fait, bien que n'étant pas du métier. Et qu'il n'était pas vraiment équipé. Tous ces corps à débiter dans la baignoire de la salle de bains, et sans faire de bruit pour que la voisine du dessus n'entende pas, c'était délicat.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

... ses perpétuelles jérémiades. Il ne la surprenait jamais, ou jamais assez ce qui revenait au même. La surprise pourtant, il l'avait lue dans son regard que la vie abandonnait déjà. Elle avait glissé comme une marionnette fatiguée sur son couteau de boucher. S'organiser, il fallait maintenant s'organiser, ne rien oublier.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Johnny à fond en boucle sur le tépaz en te répétant qu'il était mort en n'ayant jamais bu une goutte d'alcool ni fumé une cigarette, que c'était un deuil national...mais t'avais de bonnes raisons de ne pas le croire...

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Quoique dans le petit immeuble résidentiel où les occupants, locataires retraités pour la plupart, passaient leur temps à épier leur voisinage, un barbecue en plein hiver sur le balcon ou, pire, dans le parc, eût immanquablement paru suspect.

Non, tout bien réfléchi, le découpage était la meilleure solution. Restait à ne pas se louper dans la phase d'élimination du contenu des sacs qui étaient désormais soigneusement alignés dans le couloir.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Et Madame (veuve) Piscalou, la voisine du dessus, n'avait pas seulement l'oreille alerte, elle avait également l'odorat fin. Il s'en méfiait.

Déjà, la dernière fois, il avait bien cru se faire avoir par la vieille. Et oui. Daniel n'en était pas vraiment à sa première séance de charcutage domestique.

Link to comment
Share on other sites

Il avait acheté exprès une femelle cocker qu'il avait dressée à passer tous les jours devant chez lui pour ensuite filer vers le parc où attendaient les croquettes. Il fallait la rentrer en douce le soir dans un garage du quartier qu'il avait loué à cette fin. Mais tout cela fut bien payé le soir où tandis que les diverses parties du chien attendaient la nuit dans sept sacs poubelle à côté de la baignoire éclatante de blancheur, il avait dit à la vieille: "pas étonnant qu'il se soit échappé avec cette chienne... allez, il vous reviendra sûrement dans un ou deux jours."

Link to comment
Share on other sites

143 kg de bidoche à évacuer. En admettant qu'un chien de taille moyenne en ingurgite 500 grammes par jour, il faudrait 286 jours pour tout faire disparaître, os compris. De quoi éveiller jusqu'à l'odorat de la vioque du sixième.

Seule solution discrète et efficace, le chenil.

Link to comment
Share on other sites

Le chenil étant bien plus proche que la porcherie, la solution s'imposa sans peine à l'esprit cartésien de Daniel ; vingt-quatre années passées à dépanner des aspirateurs l'avaient rompu aux imprévus et avaient su développer un esprit de décision qui n'était pourtant pas dans les gènes parentaux. Son mérite n'en était que plus grand.

Link to comment
Share on other sites

Traverser la voie ferrée ne prit qu'un instant, dénicher un vieux biclou attelé de sa carriole ne prit guère plus.

Le premier chargement bien harnaché à coups de tendeurs, Daniel prenait la route de la porcherie. Au bout de quelques centaines de mètres cependant, la bicyclette dérailla. Pignon cassé net. La charge avait trop fatigué le plateau rouillé.

Daniel se retrouvait seul, à 23h24, sur la route de la porcherie de Rungis. Humeur massacrante. Faut pas faire chier Daniel Lambert, quand il répare une bicyclette.

Link to comment
Share on other sites

A 23h02 ses résolutions commençaient à se préciser dans les brumes nébuleuses du vichy fraise qu'il boirait le lendemain matin avant de partir au taf et sa résolution de demander une augmentation immédiate assortie d'un passage au statut "cadre" de direction...sur un ton qui ne laisserait aucune place à la plaisanterie était résolument prise...

A 23h01 précisément en sortant du rade ou on avait encore loué son talent de "polytechnicien" à raconter des blagues graveleuses en buvant du Pastis/bière juqu'a plus soif il sentit soudain que Dieu l'avait touché du doigt...mais non, il n'était pas un con, simplement un mec mal entouré par une femme belette et des mômes qui ne pensaient qu'à bouffer.

Avec l'argent du ménage de grands projets pouvaient industriels pouvaient s'ouvrir à lui...suffisait d'y penser bien sur, quels bande de cons les potes de m'avoir pris pour un con, j'vais leur montrer et leur apprendre la vie à ces cons !

(hs: pas facile ton truc à la con...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...