Jump to content

Quels Micros Pour Ma Moscato ?


gre

Recommended Posts

Je voudrais changer les micros de ma Moscato. Les bois sont à part égale : wengé/érable/acajou. (touche ébène)

La défonce c'est soap MM et Pbass :

barto-pmm1.jpg

Il y a 4 potars et 1 switch.

barto-pmm3.jpg

Je souhaite plutôt équiper tout ça sans préamp et ne suis pas contre des micros actif bien que je préfèrerais du full passif.

Initialement équipés Barto j'ai besoin de changement après 10 ans de bon et loyaux services. J'ai faillis vendre la basse mais je veux bien lui donner une deuxième chance, je ne suis pas attaché spécialement aux objets surtout quand ils ne servent plus mais je pense que je serais obliger de la brader pour qu'elle parte.

En enregistrement le son des bartos m'a toujours donné entière satisfaction pour rester polis. Sur scène c'est compliqué j'ai jamais reussi à trouver un vrai confort. Si je faisais beaucoup de studio j'aurais gardé les barto parce que c'est vraiment énorme mais ce n'est pas le cas.

Bon j'abrège maintenant. Jazz ad m'a orienté sur la piste Delano, Benedetti est aussi envisageable mais je ne connais pas du tout ces micros. De ce que j'ai entendu dernièrement ce sont les micros Bill Lawrence qui m'ont vraiment tapé dans l'oreille, ce sont ceux qui équipent les Fender Roscoe Beck mais les oreilles des caches micros ne correspondent pas aprioris <_<

827022sm.jpg

Qu'est ce que vous mettriez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Pareil , Benedetti...

A part ca , un ami m'a fortement essayé des micros Q tuner , passif .Ils ont un look un peu spécial .(mais ca ne devrait pas dépareiller avec la funk bass...)

Peut être une piste à creuser.

BL-4-Red.jpg

Mon lien

il y a des demos à écouter.

Link to comment
Share on other sites

C'est moi qui bug ou en ce moment tout le monde conseille des Q-tuner à tout monde? :lollarge: Je ne serais pas étonné de voir quelqu'un proposer du Darkstar :bleh:

Pour ce qui est des Q-tuner niveau format ça me semble bien bien tendu, même si sur une jolie basse j'imagine que la lutherie est impec' et que par conséquent c'est peut être pas une mauvaise idée... Mais je vois mal de la défonce sur une telle basse!

Sinon j'ai pas les connaissances nécessaire pour aiguiller sur un choix... (oui oui ça ressemble bien à du friposte tout ça :angel: ...)

Link to comment
Share on other sites

Oui hors de question de toucher à la lutherie. J'avais jamais entendu parler des Q tuner :blink: je savais pas qu'on pouvait trouver des harmonicas si cher :) merci pour l'info en tout cas.

Pour ta derniere question Jazz ad, j'ai effectivement demandé la même chose dans un topic de la section vente pour ces même barto. Les barto étant vendu mais la questions n'étant pas vraiment résolue pour leur remplacement j'ai créé ce topic, section mieux appropriée et plus visible. L'autre Topic je vais le clôturer bientôt.

Edited by gre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L : la grenouille je l'ai bouffé.

Nordstrand ? je sais pas c'est pas trop typé vintage comme micros ? Je me demande d'ailleurs ce que ça donnerait des micros genre 70' ou autre Hepcat mais je suis pas sur que ce soit le meilleur choix.

Big : Jouer me rend priapique, je bend à bride abattue.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Ben, mon salaud ! (mais en attendant t'as pas répondu :lollarge:)

Sinon, Moscato rime avec Delano.

Va pas mettre du Old Vintage '60 là-dessus. La lutherie mondiale ne te le pardonnerait jamais.

T'as une usine moderne, faut pas mettre des outils du siècle dernier.

Mais tu sais mieux que moi ce qu'il te faut.

P.S. Content que tu aies vendu tes micros.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Les caches de mes Bartos sont bien bouffés aussi. Le plastique est assez tendre et je donne sans compter.

Donc oui, jamais bien convaincu par le choix de Bartos (par ailleurs excellents) sur une basse comme celle-ci.

Elle préfèrerait des micros plus dynamiques je pense, pour exploiter ce corps bien épais et rigide.

Delano me semble toujours une bonne idée mais après mures réflexions je pense que Status serait un choix parfait.

fpups1.jpgmmpups1.jpg

En troisième position, Crel le régional de l'étape dont les produits sont tout à fait honorables et aussi dans la vague bien droit bien gras.

Côté électronique, à part garder l'existant tu pourrais bien sûr t'équiper chez Status mais un filtre passe bas John East me semblerait tout indiqué.

Link to comment
Share on other sites

JazzAd : Status, oui tiens j'y avais pas du tout pensé en plus ils ne sont pas excessivement cher. 160 euros TTC le set P/MM.

Par contre ils précisent :

"PLEASE NOTE : These pickups are supplied with a regular. single-core screened wire and are not suitable for coil switching."

Kessadire ? que je ne peux pas utiliser de switch pour cabler le MM en série/parallèle ???

Crel c'est rigolo sur le site, le fabricant renvoi a une review de Tonio sur le forum OB avec un Crel sur sa Moscato :blink:

excellent ! http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=16337&st=80

Malheureusement je trouve pas les sound clip concluant (edit : bien qu'ils ait l'air passablement arrosés, écoutez les c'est tordant ça commence sérieux et ça se dégrade au fur et à mesure :lol2: ) j'avais vraiment un meilleur son avec les bartos. Meme si c'est fait avec une Moscato, ça tombe bien, je reste quand même prudent pour juger des micros. Malgré tout je suis pas excessivement séduit, faut voir.

En parlant de régional de l'étape Benedetti est dans mon département je ferais bien de lui rendre visite peut etre.

Totor : Pour le Delano Hybrid c'est très tentant, d'après JazzAD ils font des appairages dans un set avec Pbass ce qui tombe bien mais je n'ai pas trouvé de lien à ce sujet sur leur sites ils n'en parlent pas. Où as tu vu ça JazzAd ?

Big : Pour l'usure effectivement le plastic barto est tendre, d'autre part j'ai joué énormément en duo sans aucune machine et j'ai développé au fil des années un jeu assez particulier pour palier à l'absence de percussion, je leur en ai mis bien dans la gueule :lol2: et les barto sur la Pink bass c'est idem, tu m'étonnes que FunkyStuff les ai pas choisi :goute:

Ok maintenant pour l'electro y en plus puisque je l'ai vendu avec les micros et je n'en désire pas d'autant que j'ai un Aguilar outboard c'est suffisant. Et je préfère maintenant la dynamique des micros passif sans préamp, c'est bien plus linéaire je trouve.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Je réca pépètes :

- Delano MC 4 HY + 4 FE/M2 : 260 euros fdpin (bestbassgear)

- Benedetti HB1 + PBB : 270 euros fdp out (site fabricant)

- Status set : 160 euros fdpin (site fabricant)

Mon coeur balance plutot pour le Delano set. Surtout pour le split JB afin de récupérer les hauts médium me faisant défaut jusqu'alors ce que je crains de ne pas avoir du tout avec les deux autres sets. Mais c'est pas sur tout ça.

J'avoue que le set Status est le moins séduisant à cause des possibilités restreinte du humbucker.

En même tant je serais tenté de te faire confiance JazzAd tu as l'air sur de toi.

J'avoue en fait que l'aspect marketing de tout ça semble m'influencer grandement. Faire un choix purement technique (c'est ce que je cherche au final) est plutôt cornélien, choisir des micros c'est un peu colin maillard. Il faut que je pense aussi à la revente si cela ne me conviens pas.

Je réfléchi encore.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux rester en passif, les Status sont un moins bon choix. Ils sont vraiment prévus pour avec un preamp au derrière.

Si tu passes un mail à Delano ils te feront un prix pour un set P+MM.

Attention tout de même puisqu'il faut penser à tout, jeu agressif+plots apparents = pas bon, plein de bruits parasites quand les cordes touchent les aimants.

Link to comment
Share on other sites

J'ai en envoyé un mail à Delano hier justement pour leur demander des précision sur un matched set, j'attends leur réponse.

"jeu agressif+plots apparents = pas bon" : Très pertinent, j'y ai déjà pensé. J'ai des gros plots sur une JB Deluxe et c'est une catastrophe, j'étais pas certain que ça vienne de là car sur la Musicman Sabre je n'ai pas ce problème.

Les barto, les emg conviennent à mon jeu pour cette raison...rahhh pas simple tout ça

Ca serait mieux du coup peut être :

mc4he.jpg

quelles différences entre "dual coil humbucker" (MC 4 HE/S) et "double splitcoil humbucker" (MC 4 HE/M2) ?

Link to comment
Share on other sites

Je réca pépètes :

- Delano MC 4 HY + 4 FE/M2 : 260 euros fdpin (bestbassgear)

- Benedetti HB1 + PBB : 270 euros fdp out (site fabricant)

- Status set : 160 euros fdpin (site fabricant)

Mon coeur balance plutot pour le Delano set. Surtout pour le split JB afin de récupérer les hauts médium me faisant défaut jusqu'alors ce que je crains de ne pas avoir du tout avec les deux autres sets. Mais c'est pas sur tout ça.

J'avoue que le set Status est le moins séduisant à cause des possibilités restreinte du humbucker.

En même tant je serais tenté de te faire confiance JazzAd tu as l'air sur de toi.

J'avoue en fait que l'aspect marketing de tout ça semble m'influencer grandement. Faire un choix purement technique (c'est ce que je cherche au final) est plutôt cornélien, choisir des micros c'est un peu colin maillard. Il faut que je pense aussi à la revente si cela ne me conviens pas.

Je réfléchi encore.

Méfie toi, chez BBG j'ai eu droit aux douanes... d'autre part je suis pas sur que le FE et le HE soient compatibles.

Link to comment
Share on other sites

merci pour la douane, j'ai donné bestbassgear juste à titre d'exemple.

4HY et 4FE semblent compatible, comme la plupart des micros delano, d'apres ce que je comprend c'est les JCB qui ne sont pas compatible "twin coil in line" avec les autres. Y a une petite signalétique avec des ronds et des triangles qui permettent de vérifier la compatibilité :)

Link to comment
Share on other sites

Bah comment dire, c'est dommage de pas se fendre d'un mail. En général y a pas trop de secret, quand ça commence comme ça, vaut mieux pas avoir besoin du support/sav en cas de problèmes après.

Si je choisi ces micros sus-nommés, comment je m'organise au niveau pots et switch, je prend :

-4 x 250k : 2 vol (log), 2 tona (lin), [une par micro, c'est possible ça ?], ou : 1 vol, 1 balance, 2 tona

-2 capa

-1 switch dpdt

c'est bon ???

Autre question, pour l'achat de ces micros y a pas pléthores de vendeurs : BBgear, fredguitar...

vous avez des recommandations particulières ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...