Jump to content

Ça Glisse , Maurice ?


markus

Recommended Posts

Docteur , je suis addict au fast fret :blink:

Utilisez vous ce produit ?

Ou vous en passez vous tout à fait ?

Pour ce qui me concerne , je ne pense pas que cela prolonge sensiblement la vie des mes cordes , mais j'aime la facilité que cette lubrification me procure dans mon jeu

Votre opinion ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour!!!

J'aime bien l'effet de lubrification. (DLJM: comme çà c'est fait)

Je trouve aussi que çà redonne de la brillance aux cordes et puis quand on voit ce qu'on récupère sur le chiffon, çà enlève quand même pas mal d'oxydation.

Par contre, ne jamais acheter une boite non scellée, je me suis fait avoir une fois, le tampon était sec.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

J'en ai mis un temps sur des filés ronds en acier pour mieux qu'ça glisse. Résultat, presque trop glissant au début puis assez vite collant (mauvaise alchimie avec le sueur ?).

Donc, j'ai abandonné. Comme je n'oxyde quasiment pas mes cordes et que je ne les garde pas longtemps non plus, le côté entretien n'est pas une priorité.

Comme en plus, je joue depuis un moment sur des flatwound, ça glisse tout seul, juste ce qu'il faut, surtout pour les cordes en nickel. Donc, plus de FF pour moi, surtout que ça ne se conserve pas très bien dans le temps (ce coquin de tampon qui devient assez vite tout dur).

Link to comment
Share on other sites

"plus de FF pour moi, surtout que ça ne se conserve pas très bien dans le temps (ce coquin de tampon qui devient assez vite tout dur).

Oui , c'est exact , et en plus pas donné <_<

Pour ma part , je me la joue recyclable , en ce sens que je conserve mes vieux tampons dans leur box avec le chiffon , et je les "recharge" en leur appliquant du STRING CLEANER/LUBRICANT de chez GIBSON , disponible en petit flacon genre médoc pour le nez :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est un bon attrape poussière.

En fait j'en ai utilisé au début, mais rapidement j'ai laissé tombé l'affaire. Par contre c'est super pour nettoyer les frettes a chaque changement de cordes, même sec avec un peu de concentré de citron c'est assez efficace.

Link to comment
Share on other sites

euh il parait que c'est trop gras pour la touche, je suis pas sûr que ce soit très bon. En tout cas j'en mettais au début sur mes cordes, j'aimais bien pi petit à petit j'aime de moins en moins. Ca glisse trop, ca m'arrive même d'échapper la corde en plein bend donc j'ai arrêté :).

Link to comment
Share on other sites

Jamais compris l'intérêt du truc, à part pour avoir les doigts poisseux.

Le contact avec le produit est très désagréable et ça empêche de nettoyer correctement les cordes en retenant les saletés dessus.

Capermet d'enlever une partie des saloperies qui se déposent sur les cordes, j'en applique un coup de temps à autre.

Autre intérêt, limiter le brit de frottement sur les cordes filées rond quand on joue en slide.

Link to comment
Share on other sites

Globalement pour, avec cependant quelques précautions d'usage.

En pratique j'en mets de temps en temps, quand ça commence à moins glisser.

Par contre, pour éviter cette désagréable impression d'avoir les doigts "englués", je l'applique en fin de séance, après avoir essuyé les cordes avec un chiffon réservé à cet usage. En faisant ainsi, il s'écoule toujours plusieurs heures entre l'application du film de FastFret et le contact des doigts sur les cordes.

Concernant le présumé effet sur la touche, je pense que c'est un argument commercial complètement bidon et qu'une touche n'absorbant pas la sueur n'aura pas d'avantage d'affinité pour ce produit.

Pour avoir monté mon premier jeu d'Elixir Nanoweb sur ma PB, je confirme ce qu'ont dit mes prédécesseurs: c'est bien supérieur en glisse par rapport au FastFret, une vraie savonnette!

Par contre, là ou le FastFret garde un avantage sur les cordes gainées, c'est qu'on n'en met que sur la partie "main gauche" de la corde alors que les Elixir glissent aussi sous les doigts de la main droite.

Pour finir, personne n'arrivera à me faire croire qu'il n'existe pas déjà sur ce forum au moins un topic dédié au FastFret.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise, toujours un petit coup sur les cordes mais à la fin des concerts... donc aprés utilisation. ca permet de retirer un peu la crasse et la sueur. Mais c'est aussi un rituel :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...