Jump to content

Une Stingray + Un Ampeg ... Et La Messe Est Dite


markus

Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ha la la....je suis vieux donc je sais.....

Oué.

Enfin, sans tenir compte de la baisse de la perception des fréquences à partir d'un certain age, on doit aimer ce genre de config.

Back to the roots c'est une grand mère et pas de cellule hein !!

Le premier qui veut mettre un tant soit peu d'electronique sera écartélé place publique séance tenante !!

Ha oui, et puis on va éviter l'esp et l'abs sur les voitures, si tu en as besoin, c'est que tu n'es pas un pilote mon fils !

Le premier qui se point avec une alembic et un micro mark sera bien recu :)

Link to comment
Share on other sites

Mais si jamais Markus reviens faire un tour par ici je le met au défi de tenir les même propos aprés 3 mois d'OB. Impossible de pas tomber dans les travers du gas ici :lol2:

çà je suis bien placé pour le savoir, je me suis contenté de mes 2 PB pendant plus de 30 ans direct dans un ampli. (bon d'accord l'ampli lui a changé au cours des années, de plus en plus léger puisque maintenant je joue sur un AER depuis 8 ans).

Je suis arrivé sur OB en 2006 avec 3 basses au compteur, en ce moment j'en ai 9. Mais là çà frole l'indécence,il faut que je fasse quelque chose.

Malheureusement je ne sais pas lesquelles sacrifier.

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une status avec le jack direct dans un combo Nemesis (enfin là j'anticipe de deux semaines). Je me place comment, semi-hérétique? :D

Chacun s'exprime comme il en a envie. Si on devait tous se satisfaire d'une norme, les gens comme Michael Manring, Shellac, et des centaines d'autres n'auraient jamais fait leur musique. Et ça aurait été bien dommage.

On va pas s'acharner ? Laissons le revenir tranquille les jeunes. Cooooooooool ! wink.gif

A la poêle avec des petits oignons? :angel:

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Ne dis pas du mal des Sabres ici s'te plait :angry:

Ce que je voulais dire, c'est que même si avec une Sabre je n'y arrivais oas, le cas était vraiment désespéré :goute:

Mon propos c'est de dire qu'on peux suivre le précepte des vieux expérimentés à la lettre, en l'occurrence une MM, un SVT et être à côté de la plaque totalement.

Exactement, dans le groupe dans lequel je jouais, à une époque, on était tous à la console avec batterie samplée, les morceaux étaient plutôt mid tempo, avec une Music Man et mes effets, c'était nickel.

Puis, on a commencé à jouer avec un vrai batteur, j'ai commencé à délaisser mes effets, et après avoir essayé bien des configs, je revenais généralement à du typé Fender joué sur micro manche, c'est ce qui rendait le mieux dans le mix.

Et autant en live avec un bon ingé son, branché dans du Ampeg, j'avais LE son, autant en répète ou à la maison, je préférais du Hartke.

Là dessus, il n'y a pas de vérité absolue...

Link to comment
Share on other sites

Je suis arrivé sur OB en 2006 avec 3 basses au compteur, en ce moment j'en ai 9. Mais là çà frole l'indécence,il faut que je fasse quelque chose.

Malheureusement je ne sais pas lesquelles sacrifier.

:unsure:

Oui, cest pour ça que je me retrouve moi aussi avec 6 basses, après avoir touvé à des prix très raisonnables, des trucs me faisant envie de longue date.

J'ai fait le ménage avec le temps, mais toutes celles que j'ai maintenant, je les regretterais toutes si je venais à m'en séparer.

Link to comment
Share on other sites

Tu vois , mon ami BIG , ce genre de post , cela s'appelle une attaque personnelle .

C'est pile poil le truc qui me fait passer l'envie de m'exprimer sur un forum . :angry:

C'est d'ailleurs ce que je vais faire pas plus tard que tout de suite ...

Salut

surtout que debarquer sur un forum ou les gens se connaissent depuis un moment plus tout ceux qui sont arrivés recement (dont moi) il ya une bonne ambiance rigolote ou il est de mise de se chatouiller sous les bras pour rigoler, donc pas a prendre mal didiou.

ta du pot qu'araktao ne soit pas encore passé par la :)

bref reviens et laisse echaper un peu d'air sa rigole dur ici, mais on n'aime pas les idées preconçues ^^

moi je suis tout ouie

da Noob

Link to comment
Share on other sites

Bien, j'ignore si je plonge dans un truc trollé

Bon, ceci dit pour moi, j'agree l'idée plug and play, une SR + 1 AMPEG , et ROCK ON ALL NIGHT LONG proné par l'ami Markus

Apres, moi aussi, j'ai de la bouteille dans le R'n'R , de fait, j'aime arriver sur une jam, boeuf, concert improvisé, avec juste une basse, MM et la brancher dans un Ampeg, certe,ca peut paraitre une usine a gas, (je parle de la MM 3 bandes), mais moi c'est tout a donf dessus, l'equal sur l'ampli en V, apres c'a sonne, ou pas, legeres rectifs et ca le fait

C'est ,pas du tout le meme chagrin avec du matos compact, pas plug 'n play pour 2 ronds comme tous ces petits pas lourds, pas cher, mais bon pas essayé un seul qui sonne, ( sauf le truc a Bhuda bass)whistle.gif

Sinon, si on a de la place, du temps, un local dedié, bahmoi aussi comme vous tous, j'aime experimenter, pas qu'a la basse du reste,mais dans mo coins  juste que ce qui me pue au nez, par dessus tout, c'est ces gratteux, qui ont des pedalsboards plus long que le fly de ma TB qui chiottent a mettre le bouzin en route, et qui pleurent, parce que ca ronfle, ou que le contact marche pas, ou que la terre est pas bonne ?(tu parles Charles t'est en mono double protect, pas de terre necessaire).

Voili voilou mon ressentiment, sur ces trucs bizaroides, qui font l'apannage des gus en 1ere repet pour eclater la galerie, et faire causer plutot que jouer.

Mon slogan ce soir:

1 SR mm voir PB ou TB1 Ampeg+ pedale de volume

Et nothingelslollarge.gif

reecoutez le bassiste de HFT sur l'album live EN CONCERT, ca tue toutes polemiques sur le percage du mix DLJM

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

HI again

Me voici agréablement surpris de fédérer une telle néo -unanimité - moi qui suis plutôt réac ou provoc d'ordinaire :whistle:

+ 1000 avec toi markus j'ai commencé par bazarder mes 5 et six cordes...et en groupe je joue "plug'n play"...à la maison par contre c'est un peu plus "branlette" et j'adore me poiler avec mon set d'effets :rolleyes:

Ceci dit j'ai acquis une BOSS LS-2 hier et c'est le truc à te faire radicalement changer d'avis concernant l'utilisation des effets, trop "top" ce truc.

Si je devais n'en garder qu'un en tout cas ça serait mon Black Finger, un peu capricieux mais terriblement efficace :whistle:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Ouais faudrait déjà définir la simplicité.

Parce que pour moi une SVT à lampe + le frigo qui va avec, c'est déjà la course à l'armement.

Donc si je comprends bien la simplicité, c'est pas plus de 4c, Fender ou Musicman, un ampli à lampe genre vintèdje et jouer du rock à l'ancienne. Le reste c'est compliqué et inutile. Mouais...c'est pour le moins subjectif.

Je comprends pas bien le débat là...

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Ben, c'est comme ceux qui ont des grosses bagnoles et ceux qui n'en ont pas. :angel:

Bon, moi j'étais d'accord avec le plug'n'play sauf périodes de fantaisie. J'avais même pas lu qu'il était question de frigo.

C'est mythique mais c'est lourd et j'ai pas de roadie. Donc, du light si possible pour moi.

Et que chacun prenne son pied.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, les conservateurs, ou simplement ceux qui renient plus ou moins les avancées technologique en prônant un retour aux racines ne font pas avancer le monde, voire le font reculer.

Regardez dans la Peinture, ça vous plairait d'être resté à l'époque de la Renaissance? Idem en architecture, politique, etc.

Tout ça pour dire, heureusement qu'il y en a qui ne se contentent pas de MM+Ampeg.

J'ai bien conscience que mon post est à la limite du trollage.

Link to comment
Share on other sites

Ouais je suis assez d'accord! Je suis vachement plug and play. Voir play tout court des fois :goute: ouais c'est con mais c'est vrai :p

Je me contente d'une distorsion, d'une reverb et d'une compression seulement en effet parce que les styles que je jouent le demandent, mais bon ça me fait souvent chié tout ces effets (ces 3 effets).

Link to comment
Share on other sites

@grimp: toutafon + equa en V ? Argh, heresie !!!

Euh,??? non , pourquoi?whistle.gif

Je joues de cette basse a electro active, comme avec ma PB, donc tout a donf, j'vois pas ou est le probleme, c'est bien, rock'n'rollangel.gif non????

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

Mouais, enfin, bof, pourquoi pas...

Voilà un gars qui semble content d'avoir "trouvé" son graal bassistique. Grand bien lui fasse. Même si je partage globalement son point de vue et joue tout passif dans 'tit un combo. Il m'est arrivé ( à 2 soirs d'intervalle) de voir en concert deux bassistes avec le même set (MM Stingray +stack Ashdown). Un sonnait à mort, le second tentait d'imiter Flea et pondait de la grosse daube...

Donc, d'un : c'est pas la basse, ou le set qui fait le bassiste. De deux, faut faire gaffe avec ce genre de topic où on déballe en toute sincérité son expérience qui se solde par une sorte de révélation dont on veut faire profiter la terre entière. Parce que même si on ne le veut pas ça vire à l'intégrisme et c'est vite nauséabond.

Et puis sur un forum on peut vanner sans risquer de se prendre en guise de réponse un bon gros bourre-pif. Alors il serait temps de comprendre ça et d'arrêter de monter sur ses ergots dès que quelqu'un exprime une opinion inverse.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...