Jump to content

Le Plus Joli Son De Basse Que Vous Ayez Entendu...


something

Recommended Posts

Tiens le slap c'est le rap de la guitare, tout le monde en fait parce qu'il faut peu de compétence en musique, on ne jure plus que par ça, mais musicalement c'est naze quand c'est en overdose.

:lol2: (je parie que dans le "tout le monde", de "tout le monde en fait", tu ne te comptes pas dedans, j'ai bon ?)

"ne jurer que par ça" (ce qui n'a rien à voir avec le fait de poster une video de demo : ce que font simplement la plupart des gens) est aussi idiot que les reactions systematiques qui consistent à denigrer, parler de "musique, harmonie", etc quand un type fait une demo de slap (un peu comme si tous les batteurs antidoués et frustrés du monde venaient systematiquement reclamer que le type montre qu'il sait tenir un beat, jouer avec d'autres musiciens, quand un grand batteur, qui sait par definition tenir un beat et jouer en groupe, fait un solo impressionnant techniquement)

La basse, c'est (souvent) avant tout un instrument rythmique, et le slap, au dela de la technique (qui est loin d'etre simple, sinon tout le monde serait capable de faire des prouesses, et les techniciens n'interesseraient plus personne), est une vraie demonstration de competences rythmiques en plus de la dexterité, c'est donc loin d'etre "hors sujet"/inutile/naze dans l'exercice de l'instrument, meme si on peut evidemment etre un grand bassiste sans savoir slapper du tout.

Quand a considerer cela comme "naze musicalement", au dela du fait que selon cette "logique" les batteurs, percussionistes, ne devraient jamais s'exprimer et faire avancer la technique ("elles sont ou les notes ? pffff naze, pas d'harmonie, vade retro satanas"), que nous n'avons pas forcement tous les memes competences pour juger de ce qui est facile etc, je peux te dire que j'entends/vois regulierement moi aussi des trucs que je trouve laids, et/ou d'un niveau mediocre/debutant (infiniment plus abordables par un musicien moyen qu'un solo de slap de base sur youtube), des choses que beaucoup pourtant adorent, je titille parfois les amateurs pour mettre un peu d'ambiance, mais je n'irais jamais jusqu'a dire que c'est sans aucun interet, musical ou autre, ce serait comme nier l'existence de ceux qui trouvent cela interessant ;) (et des amateurs de solos de slap il y en a, crois moi, peut etre encore plus chez les auditeurs que chez les bassistes d'ailleurs)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon je vais pas noter ce que j'ai lu au dessus sur le slap, sinon je vais m'énerver tout seul <_<

Depuis quelques temps, je me passe sans arrêt Elegant People (Jaco Pastorius) dans la version jouée par Gerard Veasley dans Word Of Mouth Revisited. J'adore le son qu'il a, cette version est fantastique.

Et puis Marcello Giuliani (Erik Truffaz) est vraiment excellent aussi. Une Jazz Bass comme je les aime (et comme j'aurai bientôt :bleh: ) Le son qu'il a en live est vraiment trop bon, allié à son sens du groove ça donne carrément (ecouter le live Face A Face, énorme).

Bending New Corners Live

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

...c'est vrai que le pere randy dans Ark déboite un max ,alors que par le passé il n'arretait le saligaud :)

T'as vu Vince, j'avais mis Torn à la première page du topic ! Très d'accord avec toi donc, mais il faut avoir l'album et l'écouter en entier pour réaliser la prouesse (harmonique et rythmique) du gars Coven.

Link to comment
Share on other sites

T'as vu Vince, j'avais mis Torn à la première page du topic ! Très d'accord avec toi donc, mais il faut avoir l'album et l'écouter en entier pour réaliser la prouesse (harmonique et rythmique) du gars Coven.

Oui j'avais remarqué ça mon cher Kasco ;)

Je confirme tes dires, ce disque est en tout point une perle, il est vrai que le jeu subtil du père Coven magnifie les compositions géniales de Tore Otsby, ce disque n'est peut etre qu'un one-shot mais putain ( merci Jorn Lande pour sa mégalomanie pathologique)il est digne d'entrer au panthéon de la musique et puis fé tout :lollarge:

Au vu du rayon de soleil qui commence à poindre là

je mettrai un p'tit " Just a little"

Dire que je me suis fait volé ce cd rhaaaaaaaaaa

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...