Jump to content

Le Plus Joli Son De Basse Que Vous Ayez Entendu...


something

Recommended Posts

lollarge.gif Martichon!

Me fais marrer lui, c'est cool... je dis ça car j'étais dans le même collège bref, j'en ai de bien bonnes....

Mis à part que cette reprise est bof, je vois pas ce qu'il a ce son de JB?unsure.gif

Nous sommes d'accord : ce n'est pas pour le chanteur. C'est bien pour le son de la JB de ce bassiste dont j'ignore le nom ... Je trouve ce son très rond et très chaud, et en même temps précis. Et je n'ai jamais réussi à obtenir un son aussi "plein" ou "ample" avec mon matériel. C'est tout.

(désolé pour les adjectifs peu appropriés à la description du son, mais là c'est ce qui me vient ... :) )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense qu'effectivement ya l'amplification qui joue, ainsi que les régalges EQ.

Il attaque juste ce qu'il faut, assez près du mic manche.

Dans la balance il doit privilegié le mic manche aussi, ainsi qu'une tonalité assez fermée

Il cherche pas le growl.

C'est une passive me semble et touche palissandre.

Ptetre qu'il est en filet plat aussi non?

La précision, c'est dans le jeu et le fait qu'il soit ample et rond c'est aussi qu'il n'est pas mixé en avant.

Il est un chouille en retrait et donc perce moins, et donc couvre bien le fond (DLJM)

What is your materiel ?

blush.gif

Link to comment
Share on other sites

C'est sans doute pas le "plus joli" (difficile de choisir), mais je viens de l'entendre, et je vais rapidement demander au pote guitariste qui joue avec lui de me filer des infos sur sa basse/stack

et dans une moindre mesure :

http://www.youtube.com/user/bassbooy#p/u/5/eGhmppKIyv0

En plus de vraiment bien jouer, il a vraiment ce que j'appelle un gros son organique, le genre de truc utilisable dans pratiquement tous les styles de musiques, et beaucoup plus difficile à obtenir que les sons "rock" sauce vintage/flat/overdrive/tube@lol and co, à la mode. ;)

Le son est d'abord dans la tête, puis dans les doigts, puis sur la basse, et dans l'ampli et enfin dans nos feuilles.Qui a parlé de Bireli ???? quelle que soit sa basse, il sonne comme Jaco, marrant non ?

il sonne comme jaco, avec une fretless, surtout, jb de preference ;) (c'est le cas de pas mal de monde avec le meme instrument : en revanche c'est sur le jeu, le style de phrasé, qu'il y a des similitudes plus marquées avec birelli)

je pense que l'influence de l'instrument et de l'ampli sont plus importants que le bassiste sur le son (sinon on se contenterait tous de jim harley sur un ampli berhinger), mais il est clair que selon le bassiste, le meme materiel ne sonne pas toujours de la meme façon.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

je pense que l'influence de l'instrument et de l'ampli sont plus importants que le bassiste sur le son (sinon on se contenterait tous de jim harley sur un ampli berhinger), mais il est clair que selon le bassiste, le meme materiel ne sonne pas toujours de la meme façon.

Jim Harley... ma foi c'est de l'entrée de gamme, mais pour avoir posé la question à Burgalat en personne "Il a un super son ton bassiste, Fender ?" "Fender??? non, Squier à 200€", Fred Jimenez joue sur une Squier PBass à 200€ sur l'album Burgalat Meets A-S Dragon, il est juste très bon. J'ai aussi vu un groupe d'Africains, 2 cora, 1 percu, 1 basse Squier 5 cordes et je vous garanti que ce gars à des leçons à donner. Pour ma part c'est le musicien qui fait vivre les notes et pas l'instrument.

J'ai une question, qu'est ce qui fait qu'on reconnaisse un instrument lorsqu'on perçoit une note, un son ???

Link to comment
Share on other sites

Ah, les scarabées ! Ben ouais, ma jeunesse à moi, mes débuts dans la zik et tout, et tout...

Ouais, en même temps, le bassiste, c'est quand même pas n'importe qui. L'est quand même bon le MacCartney. B)

De mon côté y'a tellement de trucs de basse que j'ai aimé que je suis bien en peine d'en choisir un en particulier. Et en plus, je dirais que ce n'est pas forcément le son, mais plutôt la mélodie qui m'attire le plus.

En tous cas, c'est sympa de nous plonger dans des vidéos de légende. Merci les gars, j'aime ce topic.

Link to comment
Share on other sites

Deux que j'adore :

Billy, complètement dingo, dans un trip presque Doors.

http://www.youtube.com/watch?v=T_3Jc54k1Es

Guy Pratt. Vénération totale pour son travail en général.

Libre à vous de ne pas apprécier. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis là les amis ne vous inquitez pas blush.gif

Le son de la JazzBAss est top because prise de son pourris direct du camescope me semble, ya pas de basse du tout, c'est clair qu'une 62 ça sonne pas comme ça....

EN revanche moi je deteste le son mou de la basse de McCartney et je crois que je deteste Beatles, put*** ces voix fool.gif

smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...