Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Salut les amis !

Je cherche actuellement un ampli (une tête + baffle) qui remplit plusieurs conditions :

-Pas trop lourd (aussi bien pour la tete que le baffle)

-Assez puissant pour assurer des concerts dans des cafés/cabarets (non, pas pour faire du Dalida, je vous vois venir ahah !)

-Sortie DI de bonne qualité obligatoire pour pouvoir enregistrer.

-Le tout pas trop cher (occasion compris).

Du coup mon choix s'est porté vers la marque Eden, avec sa tête WTX260 et le baffle ERG110.

Voilà seulement :

-Je vois qu'une tête WT300 est actuellement disponible au même prix que la WTX260 sur AF. Laquelle des deux est la "mieux" ? Pour indication, je joue sur JB Fender en hepcat parce que je suis une personne absolument de bon goût, je joue dans un groupe pop-funk-rock (mais PAS COMME LES RED HOT ! Je cherche pas un ampli qui me ressort que mes bruits de frettes :p)

-Le baffle EX110 est il suffisant ? Au niveau du spectre déjà, il avait l'air d'être assez bon pour un 10" mais a fort volume il souffrait un peu (oui, je l'ai testé chez Bass Center), et au niveau dB ?

Faut-il se prendre le EX112 plutot pour 2kg supplémentaires ? Sinon, dans des baffles transportables à la main ya quoi qui déchire pour pas trop cher ?

Voilà, merci pour votre attention et vos réponses !

Edited by Binou_8D
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir les Edeniens, non plutôt Edenois ( quoi que ...nistes ? ...nafs ? ...nifs ?)

Dans la catégorie nabot ou nain de jardin (d'Eden bien sûr) quelqu'un a t'il déja essayé le EX-110 ?

Tout ça juste pour une petite config nomade in the pocket 150/250 Watts. (comme le post plus haut)

Ben oui le 3 corps WT300 + 210XLT + 210XLT c'est bien mais là faut des grosses pockets !

Edited by IBZ
Link to comment
Share on other sites

Il est pas mal du tout. Très très punchy. trop presque.

J'avais 2 cabs EX-112 8 Ohms, et ça marchait SUPER bien : puissance, punch, bon équilibre sonore. Après, il y a mieux, mais c'est plus cher. A ta place, je prendrais un 12 pouces, à peine plus cher mais plus polyvalent et plus puissant (suffit pour faire du café-concert sans être repiqué).

Par contre, le 10 pouces seul me semble un poil juste pour servir d'autre chose que de retour.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé un EX 112 4 Ohms.

Et testé le EX 110, pour une si petite enceinte, elle ressort un spectre bien complet !

Cependant comme le dit CBR75 le dit, part plutot sur le 12 pouces. la différence de prix est que de 20 €, la différence de poids de 2 kg.

Et il est plus à l'aise tout de même, surtout dès qu'on pousse le volume.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je fais appel à vos bons conseils car j'ai un p'tit problème technique depuis quelques jours.

Je suis équipé d'une tete eden WT300 et d'un D410 XLT. A puissance moderée, mon stack produit des craquements intempestifs (un craquement toutes les 15min env donc pas trsè frequent, identique à un debranchement de jack "à l'arrache"). Les cables sont tous de bonne qualité, J'ai éssayé de changer le ground/lift>> même craquement.

La lame a un an à peine. Quelqu'un a-t-il dejà eu ce type de pb?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nicodual, tu n'es pas tout seul à avoir des problèmes avec ton matériel EDEN:

Je venais justement faire part de la sale affaire qui m'arrive:

Je possède une tête d'amplification basse EDEN WT260 de 2006 qui ne s'allume plus correctement. En effet, 9 fois sur 10 la tête s'allume 1 ou 2 secondes avant de s'éteindre complétement laissant uniquement le voyant on/off allumé. Je l'utilise quand je me déplace: elle tourne environ 5 heures par mois.

La tête n'avait jamais connu de disfonctionnement, elle a toujours été transportée en valise étanche et j'en étais jusqu'alors très content.

Je l'utilisais depuis environ 2 mois uniquement sur la sortie casque: je me demande si ce n'est pas ce qui aurait pu endommager l'électronique. Qu'en pensez-vous?

Je suis loin d'être un pro en électronique mais quand je vois que très peu de tête sont équipées d'un sortie casque je me dis qu'il y a peut-être une raison...

Vous avez déjà eu vent d'une histoire comme celle là sur du matériel EDEN?

Merci déjà à Mickbass pour l'idée du forum EDEN, je vais aller y faire un tour également.

Edited by Markov59
Link to comment
Share on other sites

la WT260, c'est un modèle à lampe, c'est ça ??

Quand tu t'en servais avec le casque et est-ce que tu la laissais branchée sur un cab, histoire qu'il y ait une impédance, en face de la tête ?? Je crois que les têtes à lampes n'aiment pas trop tourner "à vide"..

Link to comment
Share on other sites

La WT300 est hybride, la WTX-260 c'est l'ancienne WTX-264: c'est un modèle sans lampe, tout transistor...

(edit: je pense bien que tu as la même, si ton profil est à jour, désolé pour le manque de précision: j'avais oublié le X)

Pas de lampe, pas de fusible: je crois bien que le tout est cramé =S

Pas de cab branché, juste le casque en sortie phones.

Ca aurait une influence sur un ampli à lampe? Pourquoi à lampe et pas sur un ampli tout transistor?

Edited by Markov59
Link to comment
Share on other sites

(edit: je pense bien que tu as la même, si ton profil est à jour, désolé pour le manque de précision: j'avais oublié le X)

Ah !! Ok, ouais, je comprenais pas.. parce que la WT260, je la trouvais pas.. nan, c'est la WT300..

Oui, les WTX (260/264/500) sont transistors, pour moi, il devrait pas y avoir de soucis à les faire tourner simplement avec le casque.. Pour les versions lampe, c'est pour des raisons électroniques, elles ont besoin d'avoir une charge en face, je ne pourrais pas t'expliquer avec précision, certains compléteront ma réponse..

¨Par rapport à l'allumage foireux, question bête, as-tu testé sur une autre prise ? Est-ce que l'embase du câble d'alim n'a pas pris du jeu faisant des faux contacts ?? Est-ce qu'il se met en sécurité ?

J'ai effectivement une WTX260 et jamais eu de soucis, pour le moment..

Link to comment
Share on other sites

En fait l'ampli semble s'allumer normalement pendant une seconde puis tout s'éteint à l'exception du voyant rouge on/off. Il ne se met pas en sécurité, le ventillo ne tourne plus.
Testé sur une autre prise, avec un autre cable d'alim et j'ai même ouvert la bête pour vérifier que les cosses de l'interrupteur était bien toutes mises...

Bad bad news...

Edited by Markov59
Link to comment
Share on other sites

Page 6 du manuel:

Mains On/Off Switch – This switch turns the system power On or Off. The
switch illuminates to indicate the presence of AC power present in the
chassis. This switch is prior to the fuse. The switch light can be on even if
the fuse is blown. The light in the switch may flicker depending on local
voltage conditions. This is normal and nothing to be concerned about.
T'as sans doute cramé un fusible. Cependant, il est dit plus loin qu'il n'est pas remplaçable par l'utilisateur moyen.. Vu que ta tête n'est plus sous garantie, tu devrais jeter un oeil à son remplacement, ça doit être faisable, faut récupérer la référence du fusible, en question..
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...