Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

Ouais 35kg... c'est sûr que je vais pas le mettre sur mon dos... mais en même temps il faut ce qu'il faut!

Et puis sur roulettes ça devrait aller...

La seule question que je me pose (sur la tête) c'est le compresseur intégré (et pas réglable, ou alors en jouant avec le gain si j'ai bien compris). Jusque là je me suis toujours satisfait du comp intégré à mon combo ebs ou à la fafner...

Vous mettez un comp devant vos têtes Eden, vous?

Link to comment
Share on other sites

Et voilà ma bonne vieille WT400+ est partie pour une petite cure de jouvence chez Audio Tube Service. Je recommande l'adresse d'ailleurs. Le mec est très sympa, compétent et les tarifs corrects.

Et puis bon après 13 ans de bon et loyaux services, je lui devait bien ça à la mamie.

Et puis sa caverne d'ampli baba vaut le détour !

Au programme :

- vérif des soudures / composants

- vérif du ventilateur assez bruyant

- changement du master volume (après plusieurs nettoyages, il est définitivement mort)

J'envisage un push pull avec une fonction mute et si possible une course de potard plus progressive. Et après elle sera parfaite pour moi.

En tout cas, il m'a confirmé que les têtes eden sont vraiment indestructibles et très bien construites. Il n'en répare quasi jamais, hormis des remplacements de potards qui semblent être le point faible de cette marque. Il avait d'ailleurs une WT400 soeur jumelle et une WT800 pour ce même problème de potard.

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on parle de potars sur les tetes Eden...

La toute premiere que j'ai eue, de 1996, avait les potentiometres crantés au millimetre : on pouvait vraiment regler tous les parametres au micropoil.

Depuis, j'ai eu 2 autres tetes de cette meme periode et là, les potars sont crantés de maniere classique, on passe de 1 a 2 directement.

C'etait quoi ces potentiometres hyper fins ? Ca existe encore a votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Salut

j'ai également une WT 400 de 98 depuis deux mois environ. Pour l'instant je ne m'en sers qu'à la maison (salon de 80m2, murs épais en pierres, pas de voisins) vers un Nemesis NSP410 en 4 ohms. J'ai aussi envoyé pas mal de produit nettoyant dans mon potard de volume mais il crachote encore, et surtout si je monte encore le volume j'ai droit à de gros crachements en jouant mais qui finissent par disparaitre.

Avec le gain sur 12h, j'ai très peu de clip sur la led du haut, mon master est environ sur 9h et ça envoie pas mal.

A propos des leds, j'interprête comme ça:

1- près du gain: s'allume seulement si on tire le potard de gain pour abaisser le niveau.

2- en bas près de l'aural enhancer: s'allume seulement si on tire le potard pour désactiver le compresseur.

3- en haut "": indicateur de clip de l'entrée???? indicateur de déclenchement du compresseur???

L'aural enhancer: avec la fretless, je le coupe carrément mais avec la frettées, je vais jusque 11h. Et là, on arrive à mon inquiétude: la température!

Quand j'attaque un peu de façon continue (3mn de riff nerveux dans le grave), le ventilo se déclenche très fortement pendant à peu près autant de temps. J'ai remarqué que c'est plus tôt avec l'aural enhancer que sans. La température en elle-même ne me parait pas extraordinaire, mais je trouve quand même inquiétant que le ventilo se déclenche comme ça, à cette vitesse, alors que la puissance demandée n'est pas non plus titanesque!

C'est normal? Dois-je faire vérifier cette tête d'urgence?

Merci de vos commentaires!

Link to comment
Share on other sites

Rohhh, le gourmand !

C'est quoi la tête dans le combo ? Une WT550 ?

Alors c'est une Metro Head (MH-600), 600W à 2ohms. Je l'ai récupéré sur la route entre Orléans (où on répète) et Reims (où on enregistrait cette semaine) et le son de ce combo était tellement bien qu'on a fait toutes les prises basse avec.

Je voulais des basses profondes qui grognent un peu, et j'ai eu ce son en deux temps avec un petit coup d'enhancer (11h) et de basses (14h). Et wow... quelle puissance avec seulement un 2x10!!

Bon sinon le combo est de 1999 et lui aussi il a les potards qui crachotent. J'ai pas non plus tout saisi aux diodes mais sur celui-là, près de l'enhancer (qui peut débrayer le compresseur en push-pull) la diode rouge semble indiquer le comp qui travaille et la verte dessous ne s'allume que lorsque le comp est coupé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le CXC300 (avec 210), je confirme, c'est très violent comment il sonne bien, et faudra que je sois dans la merde pour que je le lache ! Le cab manque un peu de grave mais c'est très vite rattrapé à l'eq. (enhancer à 10h pour moi). J'en utilise aussi la tête seule avec un 15" nemesis (précis et droit), le son est différent mais superbe aussi ! l'un ou l'autre suivant le groupe, ça passe super !

Haborym t'as quoi toi ?
C'est quoi le principe du metro ? 2 préamps et on choisit celui qu'on veut ? On peut brancher 2 basses d'un coup ? Les 2 interrupteurs à droite c'est quoi ?

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le principe du metro ? 2 préamps et on choisit celui qu'on veut ? On peut brancher 2 basses d'un coup ? Les 2 interrupteurs à droite c'est quoi ?

oui un preamp a transistor d'un coté avec comp, enhance et eq simple, et un preamp a lampe de l'autre avec comp, enhance et eq complet (semi-param). il y a deux entrées mais il me semble que l'idée est de switcher d'un canal à l'autre, pas de jouer avec deux basses à la fois ;-P

à droite le premier interrupteur allume la bête et le second coupe le speaker du combo (mais pas les autres cabs potentiellement branchés)

Link to comment
Share on other sites

salut les Edenistes

je cherche des avis sur le preamp Eden wt/di box

qualité sonore , DI , fiabilité , compresseur etc.....

je voudrais m'en servir en répète direct en sono + live avec et sans ampli voir même du studio ; enfin tout le temps quoi :goute:

je cherche également un cab david eden 210 XST made in us of course ..... mais ça c'est un autre problème

merci

Link to comment
Share on other sites

Lenhny: antiplastik a bien résumé l'histoire, même s'il se joue très bien a 2 instruments :wink: mais c'est vrai que c'est pas l'idée.

J'ai pu essayer beaucoup de modèles, autant Metro que CX et si le Metro envoit plus fort je luis préfère le CX210 qui est une vraie boule de nerfs!

Sans descendre bas il sait faire sonner un Si grave...avec ou sans Eq!

Par contre il pèsent lourds les deux combos...

Pour finir moi je suis sur du full hand made in the proud usa!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les edenistes

je fais partie du club avec un wt/di et une tête WT 405...

je vous en dirais plus après qques concerts!

pour le WT/di , testé en enregistrement et direct sur la Sono, ça fait bien le boulot, silencieux avec une bonne efficacité des differents controles

je vais approfondir tout ça

Link to comment
Share on other sites

T'as vu ça où ?
Je voudrais bien essayer une wt300 avec mes baffles, pour voir le vrai intérêt de la lampe sur eden. Y a moyen de les faire driver bien vos amplis hybrides ?
Je n'ai jamais tenté avec le mien : transistor, pas beau, et jamais eu besoin de le pousser trop en répet/concert.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon alors du nouveau concernant mon combo DC210XLT qui fait FRZZZZZZZZZ à fort volume. Ça vient d'un seul des deux HP.

J'ai inspecté les HP et ils sont légèrement craquelés (l'un plus que l'autre) et bien sales, genre pas mal de poussière et autre traces (comme de la rouille?) bien collées sur la membrane.

Du coup je pense les changer. J'ai contacté Musical Services à Pigalle qui peut m'en commander une paire chez le revendeur officiel d'Eden en France : Algam.

Vous pensez qu'une fois les nouveaux HP installés, il faut les rôder un peu? Au téléphone, le vendeur m'a dit que ce n'était pas la peine, mais j'ai comme un doute.

[EDIT] C'est commandé, on verra bien!

Edited by antiplastik
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...