Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

ben je me disais aussi.. CBR m'ayant mis le doute :)

c'est ce qu'avait ouba, en fait..

http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=31240#

mais si je tombe sur les cabs que tu cherches à prix sympa je te ferais signe

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Yep!!

Je fais partie de la bande avec un cab EDEN 215 (400w en 4)//

La photo ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/57671-il-circolo-markbass/page__st__1120

J'ai cherché déséspérement un ampli EDEN US en complément mais j'ai pas trouvé..

Je me suis rabattu sur un MARKBASS et je ne suis pas déçu.

Sinon le cab est une tuerie. Bonne projection, super son.

Link to comment
Share on other sites

J'ai peut-être une opportunité de choper une WT550 vers la fin du mois dans mon coin (sous réserve qu'elle ne soit pas vendue d'ici là)

david-eden-wt550-traveler-bass-amplfier-1062-p.jpg

Je lis de bonnes reviews ici et là, quelqu'un ici a testé cette tête ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est une bonne tête. Dans le même esprit que la wt400 mais en un peu moins chaleureux, avec des aigus plus présents. Plus "Hi-Fi" disons.

Par contre elle descend en 2 ohms, pour ceux qui en ont l'usage.

La différence de 150W ne m'a pas sauté aux oreilles par contre...

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi une Wt400, je rejoins funky stuff c'est bien chaleureux. J'ai eu une wt550 il y a un bout de temps mais je ne pourrai plus comparer.

D'ailleurs une petite tof de ma config d'appart, un duo gagnant. Eden wt400+ et EX112.

947052DSC00616.jpg

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Les hp coaxiaux, ça sonne pas crassepec avec drive, fuzz, distos en tous genres?

C'est pas limite dangereux pour les hp eux mêmes?

@M.Stuff : C'est pas un double cône ton 12? Et les mêmes questions qu'au dessus.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux du chaud, c'est pas compliqué: wt300 ou wt400.

Les autres ne sont que des chinoiseries.

Tiens donc, il n'y a pourtant pas photo avec la WT800. Et les réglages comptent pour beaucoup dans le résultat, hors l'égalo semi-paramétrique, je suis pas sur que ce soit évident pour tout le monde (moi y compris, hein).

Link to comment
Share on other sites

Les hp coaxiaux, ça sonne pas crassepec avec drive, fuzz, distos en tous genres?

C'est pas limite dangereux pour les hp eux mêmes?

@M.Stuff : C'est pas un double cône ton 12? Et les mêmes questions qu'au dessus.

j'ai jamais eu un meilleur son en disto qu'avec mon eden cxc300 (coaxial donc). y a pas de raison que ça soit mauvais, c'est juste un tweeter qui s'est incrusté dans le woofer.

Link to comment
Share on other sites

@M.Stuff : C'est pas un double cône ton 12? Et les mêmes questions qu'au dessus.

J'en sais rien, j'ai pas de cab Eden.

Si tu veux du chaud, c'est pas compliqué: wt300 ou wt400.

Les autres ne sont que des chinoiseries.

Euh là c'est quand même un gros raccourci...

Eden n'a délocalisé qu'il y a quelques années (2008 un truc comme ça, je ne sais plus trop...) pour des problèmes de difficultés financières. Le souci c'est qu'ils ont maintenu les même tarifs, justement pour se sortir de ces diificultés. C'est là ou ça fait mal au c**.

Donc il y a quand même une tétrachiée de têtes eden qui ne sont pas des "chinoiseries" : WT 300 / 400 / 600 / 800 / 550 / 330... Ca laisse quand même du choix :goute:

De plus, il se dit que les têtes chinoises ont un bien meilleur QC que les dernières productions ricaines. Comme quoi...

quelles sont différences entre ta puma 500 et ta wt400+ ?

Il me semble que j'avais fait un long comparo dans ce topic il y a quelques pages. Il faudrait chercher.

> Dapl : Tu chercherais pas à te séparer de ta wtx 260 à tout hasard ? :whistle:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

J'en sais rien, j'ai pas de cab Eden.

Euh là c'est quand même un gros raccourci...

Eden n'a délocalisé qu'il y a quelques années (2008 un truc comme ça, je ne sais plus trop...) pour des problèmes de difficultés financières. Le souci c'est qu'ils ont maintenu les même tarifs, justement pour se sortir de ces diificultés. C'est là ou ça fait mal au c**.

Donc il y a quand même une tétrachiée de têtes eden qui ne sont pas des "chinoiseries" : WT 300 / 400 / 600 / 800 / 550 / 330... Ca laisse quand même du choix :goute:

De plus, il se dit que les têtes chinoises ont un bien meilleur QC que les dernières productions ricaines. Comme quoi...

Il me semble que j'avais fait un long comparo dans ce topic il y a quelques pages. Il faudrait chercher.

> Dapl : Tu chercherais pas à te séparer de ta wtx 260 à tout hasard ? :whistle:

j'ai effectivement cherché

mais si je ne m'abuse ! tu l'as juste envoyé en mp !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...