Jump to content

Le Club Des Edenistes Convaincus


claf

Recommended Posts

je trouve la wt400 plus chaude que la puma et puis des réglages bien plus poussés, on peut aussi bien trouver un son top tout à plat comme le travailler un peu plus.

Par contre rien à voir avec une RH450. J'ai cru que ma dingwall était une pelle en fait, mais ça venait de la tête :lol:

Sinon le EX112 est certes chinois mais pour le prix c'est aussi bien qu'un NY121 en terme de fabrication et de son.

Un truc dans le genre?

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/49287-puma-500-vs-eden-wt400/page__p__871316__hl__puma__fromsearch__1#entry871316

Link to comment
Share on other sites

Hop, j'ai retrouvé ça dans mes MP :

C'est une WT 400 "Traveler Plus". Ni mieux, ni moins bien, différent.

J'ai longtemps comparé les 2 et au final j'ai choisi la Eden mais c'est vraiment une question de goût.

Je trouve que la wt sonne plus naturel et retranscrit mieux le grain de la basse (notamment dans les mediums) alors que la puma a tendance à sonner un peu plus flatteur à plat (gros graves, mediums un peu plus en retrait, aigus super jolis, bien détachés...). La wt descend moins bas dans les infras (pas forcément plus mal pour passer bien dans le mix).

Bref question de goût. Mais au final, je trouve que je m'entends mieux en groupe avec la wt. La puma me faisait un super son chez moi mais en répet j'avais du mal à m'entendre (des graves trop gros, pas assez de mediums...). Et elle gommait un peu le caractère des différentes basses dans les mediums, une tendance à sonner un peu plus "synthétique". Remarque, ça dépend aussi du groupe. Je pense que dans un trio jazz ou dans un groupe "épuré", la puma sonnerait d'enfer mais dans un mix chargé c'est moins évident.

Par contre en terme de puissance pure, de poids et de compacité, la puma gagne haut la main c'est clair.

A noter aussi que le ventilo de la wt est assez bruyant.

Donc c'est une question de compromis. J'ai préféré privilégié le son au côté pratique.

Link to comment
Share on other sites

> Dapl : Tu chercherais pas à te séparer de ta wtx 260 à tout hasard ? :whistle:

Hé hé, c'est toujours une possibilité, mais pour racheter quoi, encore une WT300 ?? J'ai déjà eu, et la WTX me convient bien au final, que ce soit en répète, concert et studio.

Utiliser un préamp et un ampli de puissance ne m'apporterait pas grand chose, à part me couter plus cher et être plus lourd, donc c'est plutôt mon 210 XLT comme neuf que je voudrais échanger contre le même en 8 ohms pour le coupler à un 15".

Sinon si tu cherches, chez toto il y avait encore la WTX500 en stock il y a peu.

Si tu as déjà un bon ampli, la solution de passer par la WTDI est à étudier (100€ en la prenant neuve aux US, 150€ chez toto).

Link to comment
Share on other sites

Hé hé, c'est toujours une possibilité, mais pour racheter quoi, encore une WT300 ?? J'ai déjà eu, et la WTX me convient bien au final, que ce soit en répète, concert et studio.

Utiliser un préamp et un ampli de puissance ne m'apporterait pas grand chose, à part me couter plus cher et être plus lourd, donc c'est plutôt mon 210 XLT comme neuf que je voudrais échanger contre le même en 8 ohms pour le coupler à un 15".

Sinon si tu cherches, chez toto il y avait encore la WTX500 en stock il y a peu.

Si tu as déjà un bon ampli, la solution de passer par la WTDI est à étudier (100€ en la prenant neuve aux US, 150€ chez toto).

Personnellement , je suis bien tenté par EDEN WTDI DIRECT BOX/PREAMP couplé avec ma puma 500 !! (bonne idée non ? )

thomann est en rupture de stock !!

Link to comment
Share on other sites

ben non, moi je n'arrete pas avec le made in china.

En fait, c'est pas le chinois qui pose problème.

Si tu lui donnes les plans US, la fourniture équivalente à l'US, et du temps, il va te sortir de l'US moins cher.

Le pb c'est que généralement il n'a rien de tout cela, tout est revu à la baisse, les épaisseurs et qualité de bois, le diamètre des câbles, et tout à l'avenant, quand les plans eux meme ne sont pas revu à la baisse.

En sortie de gamelles tu as le son de la marque, certes, mais c'est moins profond et moins efficace.

Et là, j'ai pas évoqué la fiabilité et la longévité...

Edited by bass 30et1
Link to comment
Share on other sites

Disons que le plus choquant dans la délocalisation de la production EDEN en Chine, c'est le maintien du prix au même niveau.

Après, le fait que les composants soient ou non de moins bonne qualité, il faudrait avoir l'avis/retour d'un mec charge de faire du SAV pour cela.

J'ai eu une petite WTX264 (comme le 260, mais sans le compresseur intégré), et ben la finition, le son et pas mal de choses étaient supérieurs à du Markbass, de mon point de vue s'entend.

Mais, comme je n'ai aucune compétence en électro et que je me suis bien gardé de démonter ladite tête, je me garderai de donner un avis définitif sur la qualité de fabrication du matos.

Ce que je sais, c'est qu'EDEN, même fabriqué en Chine, ne te refourgue pas un ampli de puissance conçu en Chine avec un préamp "cache-misère" pour "faire genre c'est haut-de-gamme". Je suis désolé de donner pour une fois un avis à l'emporte-pièce, mais je suis un peu allergique à des marques sensément haut-de-gamme comme Tecamp, qui sous-traitent la conception de tout ou partie de leurs matos à des ingé chinois (qui ne sont pas moins bons que les autres, là n'est pas le problème).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, ben tellement bon souvenir du petit WTX-264 que je viens de craquer une WTX-500 (garantie 3 ans chez Thotho) pour remplacer ma WT-300 qui part chez Michel.Olivier pour une tentative de réparation finale.

Cette petite tête classe D n'a rien à envier aux autres têtes de pont de l'affaire : TC, MB, Genz Benz et autres. Un super rapport qualité/prix.

Link to comment
Share on other sites

mon mien est arrivé :lol2: vous connaissez la tour infernale :lollarge:

000_0040.jpg

Je dois dire que j'ai peu flippé vu qu'il tardait à arriver et que voilà quoi, commander en Slovénie c'était une première :goute: , mais bon un Eden CX410 neuf pour 470euro fdp in ça valait bien le coup de prendre ce risque :lol2: Et par la foudre de Zeus ce que ça sonne c't'engin là :blink: avec la tite Genz-Benz ça colle une sacrée déculottée :goute:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Hello !

je viens d'ouvrir un sujet portant sur le choix d'un (ou deux cabs) pour ma WT600 (RoadRunner), j'espere ne pas faire doublon mais autant s'adresser aux spécialistes Eden ! Vaut t'il mieux s'orienter vers du 4 ou du 8 ohms avec cette tete ? Sachant que je ne veut pas ma balader un frigo (qui ne rentreara pas dans ma ptit Alfa 147 et finira d'achever mes pauvres genoux...) et que mon besoin est essentiellement répète et retour plateau lors des concerts.

Je joue sur une 5 cordes MM Bongo.

Edited by bliss
Link to comment
Share on other sites

Yopla !

On me propose un D410T en échange de mon D115 XLT. Mis à par le fait que le 15 descende plus bas (46hz pour le 15 et 80hz pour le 410) et qu'il soit vachement moins lourd, ça sonne comment un D410T?

Et puis c'est quoi pour vous la cote moyenne de ce lourd joujou? J'en ai vu quelques uns aux alentours de 450/500€ mais vu que ces cabs sont discontinued et plus de premiere fraicheur je me demande combien ça peut valoir aujourd'hui.

M'enfin si y'a le son le prix importe peu mais c'est quand même bon à savoir :wink:

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Je viens vers vous spécialistes de la marque eden pour un renseignement , je cherche une D.I et préamp pour basse dans la meme pédale et j'ai vu la WTDI de chez eden . C'est pour jouer en live avec mon groupe pour des concerts acoustic brancher direct sur la sono , pour les lives avec batterie j'ai un ampli ampeg .

Que pensez vous de cette pédale , l'équa , le compresseur et l'enhancer ? merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens vers vous spécialistes de la marque eden pour un renseignement , je cherche une D.I et préamp pour basse dans la meme pédale et j'ai vu la WTDI de chez eden . C'est pour jouer en live avec mon groupe pour des concerts acoustic brancher direct sur la sono , pour les lives avec batterie j'ai un ampli ampeg .

Que pensez vous de cette pédale , l'équa , le compresseur et l'enhancer ? merci d'avance .

Tjrs pas d'avis sur ce préamp ? personne ne l'a essayé encore ?

que vaut le compresseur eden et sur ce genre de préamp ?

Edited by arsene72
Link to comment
Share on other sites

Un mec vendait justement cette DI sur zikinf il y a quelques jours.

Perso, j'aime beaucoup le son de ma wtx-500.

Par contre, le compresseur dépanne, mais ça n'est pas "aussi bien" que ma BBE Opto Stomp.

Voilà tout ce que je peux dire sur la question.

Sinon, les DI des têtes Éden sont réputées pour leur qualité.

Link to comment
Share on other sites

Un test de la WTX-500 et du cab EX110 sur audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/eden-electronics/wtx-500/editorial/tests/cultivons-notre-jardin.html

Si j'avais le temps (mais je ne l'ai pas, malheureusement), je vous ferais une comparaison WTX-500 / WT-400+

Un jour peut-être...

Link to comment
Share on other sites

Un test de la WTX-500 et du cab EX110 sur audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/eden-electronics/wtx-500/editorial/tests/cultivons-notre-jardin.html

Si j'avais le temps (mais je ne l'ai pas, malheureusement), je vous ferais une comparaison WTX-500 / WT-400+

Un jour peut-être...

Tiens j'allais poster le lien, je viens de tomber dessus.

J'avais jamais remarqué que la wtx500 n'était pas estampillée David Eden, contrairement à ma wtx260.

Et focus sur la wt550e.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si tout va bien j'ai trouvé la perle rare à coupler avec mon CX410 :lol2: ... un CX212 (donc coaxial aussi) :blush: et si il marche aussi bien que le 410 ça va être le stack de la muerte :lol2: quel son ils ont ces cabs :blush: En fait on est dans le meilleur des 2 mondes, le punch et la clarté des XLT mais moins agressif dans les aigus et la profondeur et les graves des XST. La série CX est une série de combo qui est arrivé sur le marché suite à la demande de plusieurs pro d'avoir du Eden plus facile à transporter, plus léger et plus destiné aux studios, la tête du combo était basé sur la fameuse WT400. Ils sont un peu plus hi-fi que le reste de la gamme et c'est avec ces hp coaxiaux qu'ils ont réussi à réunir le meilleur des XST et XLT dans du plus compact et léger. Suite au succès de ces combo ils ont décidé de sortir les cabs seuls (vendu en tant que cabs additionnels pour ces combos) Après, et apparemment, il y en aurait eu peu d'importé en Europe, les combos CX sont arrivés en 2001, en 2005 ils sont toujours au catalogue, 2006 pas de catalogue gamme inchangé, 2007 les CX disparaissent, seule le CX110 reste en place pour disparaitre l'année suivante définitivement et c'est la fin des hp coaxiaux :( et arrivent les neo...

Le CX212 fait quasi les mêmes dimensions que mon Genz-Benz neox-212, le Eden fait 24kg et pas d'hp neo...le GB 23kg...ils ont fait fort avec cette séries Eden, dommage qu'elle n'ai pas eu le succès qu'elle méritait et qu'on en voit pas plus, de très très bon cabs...j'en dirais plus une fois le 212 at home :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...