Jump to content

Nouvelles Pédales Markbass


Norwood

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 238
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour faire simple un compresseur sert a diminuer les signaux les plus fort et a augmenter les plus faibles.c'est pour moi(et pour beaucoup je pense)l'effet le plus important pour la basse.il n'est pas aussi audible qu'une distorsion ou qu'un delay par ex.mais des qu'on l'enleve le son n'est plus le meme.il existe en rack ou en pedale.moi je l'ai pris en pedale plus simple et moins lourd.j'ai bbe optostomp(excellent au passage).si tu commence a jouer avec un compresseur tu ne pourras plus t'en passer.le mien est brancher tout le temps.tout les pros jouent avec un compresseur et beaucoup d'amateurs aussi.cela permet d'avoir un son homogene et consistant.voila j'espere que j'ai pu t'aider.il ya un super site pour les compresseurs ovnilab.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je peux filmer le mien si tu veux, il est très photogénique !

J'déconne !

Sérieusement, si tu peux, va en essayer un. C'est très difficile à expliquer comme ça. Sache que comme déjà dit, ça augmente le son le plus bas et diminue le son le plus fort, pour être simple... Ca peut donner plus de sustain, aussi...

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

il ya 3 ou 4 valeurs sures en compresseur pedale. ebs multicomp bbe optostomp t.rex bass squeeze markbass compressor.

si tu prend un de ces 4 la tu pourras pas de tromper.

il ya 3 ou 4 valeurs sures en compresseur pedale. ebs multicomp / bbe optostomp / t.rex bass squeeze / markbass compressor.

si tu prend un de ces 4 la tu pourras pas de tromper.

Link to comment
Share on other sites

il ya 3 ou 4 valeurs sures en compresseur pedale. ebs multicomp bbe optostomp t.rex bass squeeze markbass compressor.

si tu prend un de ces 4 la tu pourras pas de tromper.

Hum... Des valeurs sures en pedale, j'en vois un plus que 4! Que ce soit chez Demeter (Opto-comp), Retrospec(Squeezebox), Frantone (Sandwich), Lee Jackson (Orange Masher), Diamond (Bass Compressor), et autre. Je connais beaucoup plus de bassistes qui ont un Demeter sur leur pedalier plutot qu'un EBS ou un Markbass a defaut d'avoir un Rane en rack. C'est un effet qu'il vaut mieux emprunter a un copain au depart, je connais trop de musiciens qui ont revendu apres en avoir acheté un sur un coup de tete, ne sachant au final pas trop quoi en faire. Ca demande aussi d'y passer un peu plus de temps que les gens pensent initialement (travailler les reglages, s'enregistrer, ecouter, etc.).

Link to comment
Share on other sites

Ca demande aussi d'y passer un peu plus de temps que les gens pensent initialement (travailler les reglages, s'enregistrer, ecouter, etc.).

je plussoie.. s'enregistrer, écouter et regarder la gueule du signal à l'écran.. ça aide à visualiser l'impact :)

Link to comment
Share on other sites

je pense que pour la basse le compresseur est tres important voir obligatoire.maintenant si tu ne fais que repeter avec 2 ou 3 concerts par an tu peux t'en passer.tous les pros ont un compresseur,c'est qu'il y a une raison.apres tous les bassistes amateur de la scenes locales que je connais qui jouent souvent ont en un aussi.le guitariste peut s'en passer parce qu'il a besoin d'avoir des differences de volume pour changer les attaques,des variations dans son jeu.maintenant pour la basse,generalement on marque la rythmique et il faut avoir un son homogene et regulier et c'est la que le compresseur intervient.maintenant on peut ne pas en avoir et le son s'ortira toujours de l'ampli mais bon si on veut un tres bon son ,c'est un ensemble,bonne basse,bon ampli et bon compresseur.

j'ai citer ces 4 pedales de compresseur parce qu'ils sont tres bien noter sur ovnilab et qu'on en parle pas mal sur onlybass et en bien(j'en est essaye 3 sur les 4).maintenant bien sur il y en a plus.

Link to comment
Share on other sites

Tu as la réponse de Jack en page 4 ou sinon ci-dessous:

Je l'ai essayé, et je l'attends de pied ferme. Mais normalement il ne devrait pas voir le jour avant 2010.

J'ai essayé le modèle qui était présenté au NAMM, donc il se peut que la version définitive ait évolué un peu. Cette disto est vraiment bien pensée, avec un potard mix qui permet de mixer le son dist et le son clean. Le potard Hi Pass me plait beaucoup aussi. L'effet peut etre appliqué sur les fréquences les plus aigues.

Avec ces deux potards, tu peux vraiment obtenir une distorsion très présente et très claire, sur les aigus, et conserver les fréquences basse le plus clean possible pour apporter le gros du son.

c'est pas facile à expliquer, mais ca vaudra le coup d'y jeter une oreille a sa sortie.

Link to comment
Share on other sites

Je vais mailer Dv247, bien que n'ayant que peu d'espoir quant à sa disponibilité (Thomann la propose sur commande, ce qui n'augure rien de bon).

Pour les deux versions montrées plus haut, j'ai posé la question à MB et j'attends toujours leur réponse... En espérant que celle du post de Pehennji soit la bonne :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

pas de news sur le distorsore ni le synth MB de mon côté...

par contre je viens de trouver une video sr youtube au sujet du Chorus/Flanger.

http://www.youtube.com/watch?v=rt1hpiRyNWY

J'avais commandé un compressore en même temps que norwood le mois dernier. J'ai annulé...puis rebelotte la semaine dernière : nouvelle commande. J'en dirai deux mots une fois reçue et testée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...