Jump to content

Noguera Jazz Bass


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Et encore, Bona je trouve que sur la tournée avec Midon il en a grave abusé de cette technique, c'était chiant au final.

Pas vraiment compris l'intérêt de cette tournée... Le Raoul est très très complet tout seul, du coup j'ai toujours l'impression que Bona est de trop (attention hein, je suis très très fan du Mr)... Ils ne savaient pas comment occuper leurs vacances d'été ou bien ?

Bon sinon, hâte de pouvoir aller chercher ma JB60, ça fait 2 mois et demi que je suis passé chez Christian... Dur!

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Ça sert à rien.

En plus, il swingue comme un poteau...

Dans un autre style mais avec le même genre d'inutile, je vous conseille de visionner sur le tube le "into the arena" du Michael Schenker Group au Wacken en 2006. Le gusse, au bout de vingt secondes, j'ai envie de lui couper les mains...

En revanche, l'instrument semble effectivement plutôt bon.

Link to comment
Share on other sites

Olivier Carole est un très bon bassiste, soyons un peu humbles les petits. Ce n'est pas pour "défendre" ce mec de quoi que ce soit mais voilà. Vu avec Ben deux fois. Première fois avec une Nog YC5 deuxième fois avec une Yam TRB5 là il aurait une JB Nog... bon bah oui... un jour il changera peut-être de basse vous croyez ??? Quel suspens !!!

Bon honnêtement moi non plus je n'aime pas son solo. Il essaie de cloner un peu Abraham Laboriel... mais quand il "joue la basse" il est bon. Arrêtons de déconner.

Et Ben sur scène c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

C'est plus "spectacle" que solo technique pour épater les bassistes qui regardent. D'ailleurs des chouettes phrasés avec des harmonies bien léchées, ça aurait eu pour effet de larguer les 9/10 du publique...

C'est pas la question de jouer un truc technique pour bassiste only, ou d'être humble face à un pro, mais quand un zicos a de la place pour jouer, faire un truc à lui et qu'il se contente de frimer sans l'air d'y toucher moi vraiment ça me gonfle, c'est un peu se foutre la gueule du public qui attends peut être autre chose, qu'il groove un minimum quoi...

C'est typique le genre d'attitude qui me gonfle en concert, et me retrouver au milieu d'une foule en délire devant un solo alors que ce que le mec joue est sans intêret, sans moi.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est pas la question de jouer un truc technique pour bassiste only, ou d'être humble face à un pro, mais quand un zicos a de la place pour jouer, faire un truc à lui et qu'il se contente de frimer sans l'air d'y toucher moi vraiment ça me gonfle, c'est un peu se foutre la gueule du public qui attends peut être autre chose, qu'il groove un minimum quoi...

C'est typique le genre d'attitude qui me gonfle en concert, et me retrouver au milieu d'une foule en délire devant un solo alors que ce que le mec joue est sans intêret, sans moi.

Ca m'a fait la même chose à Orléans devant Marcus Miller... Son pourrave, il faisait n'importe quoi et tout le monde était au taquet... Au secours!!! Très déçu de ce concert alors que les autres fois... :)

Link to comment
Share on other sites

C'est plus "spectacle" que solo technique pour épater les bassistes qui regardent. D'ailleurs des chouettes phrasés avec des harmonies bien léchées, ça aurait eu pour effet de larguer les 9/10 du publique...

CQFD.

mais on a le droit de ne pas aimer c'est sûr. C'est simplement les termes utilisés qui des fois me chatouillent un peu

..si encore l'apreté du jugement etait aussi valable pour les compos, soundclips locaux, ce serait coherent, mais non, on fait les difficiles pour marcus, bona, and co d'un coté, et de l'autre, on s'extasie devant des extraits sonores pas en place, minimalistes, des solos perraves, bref...double standards :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez pas qu'on fait une déformation professionnelle aussi ?

Je pense que 99% du public trouve que ce qu'il fait c'est super, ils n'ont pas le regard, ni les oreilles, que nous, bassiste, avons. Un type qui joue de la basse, on va analyser son jeu, analyser son son.... tous les gens qui vont voir des concerts n'en n'ont rien à foutre de la technique, du son, de la marque de la basse...

Ils vont prendre s'en prendre plein les oreilles avec de la bonne musique et plein les yeux avec un type qui fait le spectacle. C'est d'ailleurs bien là l'essentiel.

C'est mon avis... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Déformation professionnelle, peut-être un peu... Mais faudrait peut-être pas trop se prendre pour des avions de chasse. J'ai des potes totalement profanes en quelque instrument que ce soit qui n'en sont pas moins des gens de goût et je parier dix sacs qu'ils seraient d'accord avec moi.

Olivier Carole est un bon bassiste ça ne fait aucun doute; Il n'empêche que le truc qu'il a sorti ce soir là était totalement creux. Et on doit être encore plus exigeant avec les bons et les meilleurs qu'avec les autres. Je m'interdis de penser que je n'ai pas le droit de trouver foireux ce qu'untel a pu faire, à n'importe quel poste qu'il soit, juste par déférence, parce qu'il joue mieux que moi. Non. Puisqu'il a de plus grands moyens d'expression avec son instrument que la moyenne ou que moi même, il doit "dire" quelque chose et non se perdre en vains bavardages. Là, il nous a juste ressorti un truc vaguement tendance genre style j'me la pète, et dans la liesse générale, il sait que ça passe.

Niveau prise de risque, pertinence, profondeur : 0.

Et puis les solos de basse où tout le monde s'arrête de jouer pour que pépère ait son heure de gloire, ça me hérisse le poil.

Link to comment
Share on other sites

Je m'interdis de penser que je n'ai pas le droit de trouver foireux ce qu'untel a pu faire, à n'importe quel poste qu'il soit, juste par déférence, parce qu'il joue mieux que moi. .

la dessus, je suis completement d'accord avec toi, pour le reste, il ne faudrait pas oublier que le bon gout en matiere de musique est completement subjectif, et qu'ils (l'artiste, le bassiste, etc) preferent sans doute enthousiasmer leur auditoire (c'est le cas ici), qu'une poignée de bassistes (qui quoi que tu fasses, ne seront jamais tous satisfaits ,))

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez pas qu'on fait une déformation professionnelle aussi ?

Je pense que 99% du public trouve que ce qu'il fait c'est super, ils n'ont pas le regard, ni les oreilles, que nous, bassiste, avons. Un type qui joue de la basse, on va analyser son jeu, analyser son son.... tous les gens qui vont voir des concerts n'en n'ont rien à foutre de la technique, du son, de la marque de la basse...

Ils vont prendre s'en prendre plein les oreilles avec de la bonne musique et plein les yeux avec un type qui fait le spectacle. C'est d'ailleurs bien là l'essentiel.

C'est mon avis... :blush:

Mais alors là je ne suis absolument pas d'accord.

Je veux dire, n'importe quel pinpin qui va en concert vois les instrus, écoute et discerne un minimum.

Et ce que je pense de cet exemple de "solo" de basse, je pourrais le penser pour tout autre instru.

Après caresser le public dans le sens du poil en frimant et en montrant bien que c'est "THE moment" , moi j'aime pas.

Et pis faut arrêter de croire qu'il y a que les bassistes aux oreilles bioniques d'onlybass qui kiff la basse...

smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...