Jump to content

Parlons Chiffons


garcimore

Recommended Posts

Alors voila, clyde a une petite amie heuLes points en trop, c'est mal !..non c'est pas ça, je recommence.biggrin.gif

Je pense serieusement me "craquer "une seconde jazz bass touche palissandre mais je voudrais bien avoir votre avis sur un point essentiel voire fondamental, la couleur...biggrin.gif

J'en ai déjà parlé avec madame qui après un "mouais, c'est cela oui..." poli, m'a donné sa préférence pour le surf green :

SurfBod.jpg

En effet, elle m'a annoncé des arguments sans faille sur le sonic blue "trop effeminé" (pour ne pas être descriminatoire) et le fiesta red "trop voyant" ( et nettement plus adapté à une PB.

D'un autre côté, je ne lui ai pas parlé du capri orange ( qui me tente bien ceci dit)lol.giflol.gif .

A vous les studio, toute suggestion bienvenuesmile.gif

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Mes goûts personnels me portent sur le sunburst ou le naturel, pickguard noir dans les deux cas.

En Solid Color, j'avoue un faible pour les couleurs "metallisées" du type Candy Apple Red ou Sparkle Blue. Plaque noire, toujours.

Enfin, si jamais tu t'orientait vers un Surf Green bah ça pourrait le faire. Avec une plaque noire.

A proscrire absolument: la basse blanche. Sauf éventuellement avec une plaque noire mint green, pour le coup. Mais uniquement en dernier recours, on est bien d'accord.

Enfin, je ne saurais que trop te conseiller de jeter un oeil aux quelques beautés en vente actuellement dans les petites annonces, y'a du lourd pour par trop cher rayons lawsuits en ce moment ... Quitte à virer les pickguards blancs qui trainent :D

Link to comment
Share on other sites

Paillettes dorées power!!!

lol.gif le pire c'est que j'y ai pensé, mais là elle va vraiment s'inquiéter ( dejà qu'avec les string en sky...)

66fmgjbmv6.jpg

Sven : la section vente est bien fournie mais depuis que j'y ai touché, je souffre d'une addiction au nitro mellow.gif pour la plaque, de toute façon elle sera "jaunie" si je m'oriente vers ça

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir mon avis, tu prends celui de Sven et tu le retourne. :lollarge:

Le surf green, c'est magnifique, avec une plaque blanche. Je vais probablement m'en faire péter une.

Le naturel, j'aime pas, sauf peut etre avec pickguard blanc. Et les solid colours doivent etre le plus mates possible.

Et j'adore le blanc (crème).

Bref, le surf green, ca bute sur une JB/PB.

Link to comment
Share on other sites

le plus important si tu as une finition qui ne laisse pas le bois apparent, c'est le matching headstock:

par exemple:

img_0563.jpg

oui,ce n'est pas une Fender, c'est ma Moon couleur Lake Placide Blue à paillettes (la photo ne lui rend pas vraiment justice) qu'elle est belle avec son pickguard white perloid :wub:

Link to comment
Share on other sites

La plus belle couleur jamais sortie pour une JB amha :

Le Burgundy Mist B)

J'allais repondre "mouai", mais en fait, chez fender il y a tellement de couleurs "ambiances WC/salles de bains" (les bleus, verts, roses, etc), des sunburst vus 12 millions de fois, que celle ci trouve du coup un vrai interet à mes yeux (mais bon, il suffit de detourner 30 secondes son regard vers des marques vraiment claissieuses, comme atelier Z, bacchus, moon, celinder, etc, pour voir de vraies belles finitions et oublier instantanement la plus belle des fender... quoi que, certaines custom shop/fsr sont jolies aussi ,))

A proscrire absolument: la basse blanche

Pour le blanc "plein", je suis assez d'accord (meme si ma vigier passion est blanche), mais en ce moment je tripe assez sur les blancs transparent (sur frene donc) chez moon, bacchus notamment.

ps : la paillettée au dessus me titille la retine, c'est quelle marque ? :)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Le Matching Headstock, pour moi ça dépend. Dans le cas d'un Sunburst, ça fait laid, mieux vaut laisser la tête naturelle. Sinon en couleur pour JB, dans ce que j'aime, ya le classique Black et Pickguard Tortoise, sobre et efficace. J'aime bien le lake placid blue, combiné avec un Pick toujours Tortoise, Matching Head ou non, les deux rendent très bien.

Après, ya moyen d'avoir des trucs de fou, mais pas chez Fender. J'aime bien les couleurs pailletées, noire, bleue, dorée, argentée, et verte. Je trouve que sur scene, ça fait un peu Claude Francois, mais ça en jette grave. Qu'est ce que je ferais pas pour avoir une petite Sandie en bleu pailleté, touche érable et matching headstock, avec un petit pickguard transparent.

Link to comment
Share on other sites

moi je suis super fan du sea foam green pick blanc touche erable, sa sent la plage, le sable blond, les filles chaudes.... en palissandre par contre je suis moin fan (avec le vert)

orange sa doit ete bien mignon aussi en erable.

j'ai 'limpression que le palissandre vas mieux avec des couleurs un peu foncées par contre, mais bon les gouts et les couleurs...

Link to comment
Share on other sites

Le Matching Headstock, pour moi ça dépend. Dans le cas d'un Sunburst, ça fait laid, mieux vaut laisser la tête naturelle.

Bah, faut voir. Et puis on peut pas toujours choisir toutes les options. :)

Moi qui suis pas fana des têtes trop maquillées, je trouve que le noir de celle de ma Bacchus (sunburst et touche palissandre) passe pas mal du tout.

Et d'accord avec Nobo pour dire que le 'burst de certaines marques est plus mieux bien réussi que sur certaines Fender (en tout cas, sur celles que j'ai pu voir et que je trouve un peu quelconque). Alors que sur ma Bacchus avec corps en frêne et joli vernis gloss, c'est top moumoute.

Comme quoi, c'est l'ensemble des petits détails qui fait un tout réussi. Ou pas. Je vous laisse méditer là dessus. :whistle:

Mais bon, c'est pas trop le sujet.

Garci', bon courage pour te décider. :lol:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Non, moi aussi je trouve que le Tortoise ça fais un peu bordelique...

Drôle d'invention ce truc quand même...

Matching Headstock, c'est super mais ça deviens trés laid avec une touche érable.

Le Burgundy Mist c'est parfait pour Marielle et son peignoir assorti :goute:

Bah Garci' t'as pas finis, avec les gouts et les couleurs de chacun, tu vas te retrouver avec une Frankenstein :D

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Perso je suis un fan de la finition Olympic White avec pickguard Tortoise ! B)

Naturel avec pickguard noir j'aime beaucoup aussi (CF mon avatar ...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...