Jump to content

Zam!


GauthZilla

Recommended Posts

Ce qui est énervant c'est l'argument du "ca sonne mieux qu'avant" pris en dehors de toute considération technique, ni envie d'en savoir plus.

Je sais pas moi, je bosse depuis 7 ans en tant que bip de technicien, je répare grosso modo 350 appareils par ans sans compter les extras, un "peu" plus technique que le sujet du post, donc a priori je sais faire la différence entre une pile et une alim secteur.

Donc entendre certains arguments sans aucun fondement et sans vouloir apporter des élements au débat, je trouve que ca augmente pas l'interêt du débat.

Pour faire un parallèle, et du concret, quand je suis passé de 9v a 18v sur ma WW, il y a une vraie différence en terme de dynamique, quantifiable assez facilement, mais encore une fois, toute personne qui connait un peu les AOP ( j'ai appri cela en 3éme. ) et les micros comprend rapidement pourquoi, même sans brancher une basse. L'écoute n'est qu'une conséquence de la théorie.

Link to comment
Share on other sites

Que dire de plus ? Si vous ne vous rendez même pas compte de l'absurdité de cette démarche...

Si on vous prouve (scientifiquement, donc objectivement) par A+B que tel produit est identique à tel autre, mais que tel artiste dit (dans une pub, donc dans un rapport commercial à la chose) que tel produit est en fait mieux que l'autre, qui croirez-vous ?

Et si vous ne comprennez pas le soucis que ca pose, et bien j'abandonne. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Je trouve ca juste dommage de préférer rester dans l'ignorance à ce point.

Link to comment
Share on other sites

Ah.

C'est une exclu du docteur Did.

Merde, ça va être coton à acheter en ligne, ça.

Link to comment
Share on other sites

personne dit que vous n'avez pas raison du point de vue technique mais la technique n'est pas tout. Un bon exemple je pense est la guitare que Van Halen a bidouillée toute sa vie. Le micro a son bobinage niqué, les plots sont pas en face des cordes et ca sonne tout de meme.

Link to comment
Share on other sites

Chachow : même moi qui n'y comprend rien en élec-tricité/tronique, j'ai compris qu'une pile, si elle marche, y a pas mieux pour ce qu'on lui demande de faire (alimenter en 9V).

Là, tu prends l'exemple d'une gratte réglée différemment de la normale. C'est donc normal qu'elle sonne différemment. Après, on peut dire, c'est mieux ou moins bien, j'aime ou j'aime pas, mais c'est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

Les ravages du pseudo technico-marketing :lollarge:

Franchent c'est assez débile comme discussion. Je prefere faire confiance a des zicos qu'a des techniciens ( bon apres le probleme c'est que les bons zicos sonnent meme sur du matos de merde )

Déja tu dissocie zicos et techniciens au sens géneral, qui ne sont pas incompatible, ni complementaire, puisqu'il arrive que cela soit les mêmes :lollarge:

Sur la seconde partie, je suis assez d'accord, même si c'est pas juste :(

J'ai envie de vous mettre un tas de lien sur l'audiophilie en géneral, les idées préconçues, les gens capable de foutre 200€ dans un cable audio dans le but d'améliorer le signal et qui en seront persuadés malgrès toutes les explications que des bip- de techniciens, profs, personnes qui fabriquent des amplis, travaillent pour concevoir des amplis pour un gros fabricants pourront leur fournir.

Géneralement on aime bien valoriser le matos qu'on achete, mais plus rarement dire que c'est de la merde. Tout cela pour dire que pour comparer 2 choses, il est important de savoir comment fonctionne ces 2 élements, sinon ca ne sera qu'appriori. Argumenter ce n'est pas, s'arrêter a de simples impressions, mais bien savoir pourquoi.

Si vous trouvez que c'est mieux, mais vous ne savez pas pourquoi, encore une fois vous manquez de curiosité. :wink:

Link to comment
Share on other sites

moi je serais tenté de dire (juste pour foutre la merde huhu) que l'essentiel c'est comment ça sonne a la fin ! perso je suis pas pret a mettre 130 euros dans un simulateur de pile (si on peut dire), si ça valait 20 ou 30 euros là ça deviendrait peut etre interessant...en plus ça fait encore des cables qui courent par terre et j'ai horreur de ça ! :lollarge:

Voila un post inutile pour dire euhhh...rien :lollarge:

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

Si vous trouvez que c'est mieux, mais vous ne savez pas pourquoi, encore une fois vous manquez de curiosité. :wink:

Je peux en dire de même quant à l'ouverture d'esprit qui consiste à dire qu'on a tort de penser ce qu'on pense sans avoir vu le produit que nous avons du mal à définir, pauvres incultes que nous sommes !

Franchement, quand vous voyez que ce produit a été développé en partenariat avec Dominique Bertram, Franck Bedez et un électronicien, Philippe SUTTER, je ne comprends pas, bassistes que vous êtes, que vous ne vous posiez pas une seule fois la question de vous dire : "ah tiens, c'est quand même bizarre que ces types là mettent leur réputation en jeu, essayons d'en savoir plus." Non ?

Au même titre que j'ai du mal à exprimer ce que m'apporte le zam, non-technicien que je suis, je vous renvoie votre scepticisme catégorique. J'ai peut-être tort encore une fois, mais je ne crois pas que ce soit nous, utilisateurs, qui manquons de curiosité. La preuve : je l'ai acheté et je trouve ça terrible ! Il m'est arrivé (comme à vous, bien sûr), d'acheter des engins qui ne m'ont pas plu. Là, encore une fois, je ne sais pas pourquoi, mais il y a le son.

C'est quoi le but ? Vous adoreriez me dire que ce que j'ai acheté ne change le son que dans l'espoir que je mets en lui ?

J'ai passé l'âge. J'ai l'expérience. Enfin, je crois, en toute humilité.

Encore une fois, comme je l'ai déjà dit, j'essaie de faire avancer les choses au niveau matos, de partager des expériences, rien de plus.

En tout cas, on pourra dire ce qu'on veut du zam, mais il n'y a pas de concurrence. Pour l'instant.

J.

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens d'avoir lû un truc de Bertram il y a longtemps, qui disait qu'il bossait sur ce truc.

J'ai pas essayé mais faut voir.

Après, le problème des forums, c'est que c'est fait pour débattre, mais paradoxalement c'est pas idéal car ça tourne assez vite en étalage de "confiture", histoire d'exister probablement...

Il faut aussi accepter que malgré notre grande connaissance théorique et notre expérience, on ne sait pas tout et que quelque-chose peut nous échapper. C'est idem pour moi en info, et pour d'autres dans leurs domaines respectifs, alors pourquoi pas pour vous en électro ??

Tant que nous n'avez pas vû le bestiau de près ou même de loin, ça parait difficile d'argumenter sans brasser de l'air...

Maintenant, si Jean peut faire une photo de l'intérieur, ça fera sûrement avancer le débat.

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord.

Basstyra tu n'as aucune idée du contenu de la boite ni de son fonctionnement, tu ne l'as même pas eue dans les mains ni dans dans les oreilles.

Pour la démarche scientifique tu repasseras. Reviens donc quand tu en auras disséqué quelques unes, là tu seras crédible.

Link to comment
Share on other sites

Dire que les arguments avancés dans la brochure ne sont pas scientifiquement solide, ca reste viable comme démarche scientifique.

Si ce n'est pas qu'une alim c'est tres bien, mais pourquoi le vendre comme une alim ?

Si quelqu'un te vend un sabre laser, tu vas te poser des questions, même sans l'avoir vu quand même ?

Et même s'il s'appelle Anakin ?

Jeanlh: Les arguments d'autorité, en général, j'ai du mal, et pour les musiciens je ne m'y fie pas. Trop de facteur marketing et d'image rentrent en jeux.

Link to comment
Share on other sites

Wow, je viens de me taper les 8 pages, je me garde le plaisir de mater la video pour demain, il parait que c'est rigolo...

Moi, y'a un truc qui me fait halluciner: ca fait juste 3 mois que les electro-techs ici presents demandent de voir ce que cette boite a dans le ventre, a defaut de pouvoir la tester.

Alors moi je suis curieux aussi, je ne sais pas ce que vaut cette alim, si elle necessite des oreilles bioniques ou au contraire apporte une reelle plus-value...

Donc s'il te plait jeanlh, histoire de faire avancer l'affaire sur du concret, est-il enfin possible de demonter les 4 vis du boitier et prendre cette photo ?

Link to comment
Share on other sites

POIL?

Non, mais sinon c'est que 150 euros, le bassty il vient d'en rentrer 6000 en vendant ses pédales, et en plus il peut vendre un boitier vide deux fois le prix d'une pédale neuve;, donc je pense que la review/découpage/autopsie de la pédale, on ne va pas l'attendre longtemps...

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un te vend un sabre laser, tu vas te poser des questions, même sans l'avoir vu quand même ?

Et même s'il s'appelle Anakin ?

Faut voir... Probablement qu'un jour on saura le faire. Mais c'est plus facile à vérifier avant d'acheter :lollarge:

En tout cas, rester sur ses certitudes n'apporte rien.

Donc ouvrons le bide de cet engin et on verra !

Link to comment
Share on other sites

"ah tiens, c'est quand même bizarre que ces types là mettent leur réputation en jeu, essayons d'en savoir plus." Non ?

T'es gonflé tout de même, depuis quelques pages on demande de voir l'interieur pour comprendre, toi tu reste sur des commentaires purement subjectif. Dans ces conditions, sans avoir plus d'elements comment veut tu qu'on en sache plus... c'est pas un peu paradoxal non ?

Pour ce qui est de la réputation, le produit est tellement pas connu et a tellement bonne presse ( cherche Zam sur google ) que même si c'est une simple alim ou au contraire un truc génial, ca risque pas de changer la réputation de grand monde. Aucune review, aucun avis hormis d' "utilisateur" qui ont soit participé au projet, soit acheté le truc, ca te semble pas plus bizarre que cela ? Ah si une vidéo, mais sans aucun appriori, vraiment aucun :unsure:

La vidéo est kitch, les arguments techniques ne tiennent pas la route, que veux tu que je te dise de plus.

On n'a jamais dit que ca ne sonnait pas, si tenté que ca fasse autre chose que changer la tension d'alim. Pour ma part je rajouterais plus rien sur le sujet sans avoir de photo de l'intérieur pour juger sur pièce.

Tout ca me fait un poil penser au switch S1 sur les Fender, super com dessus, mais ce n'est qu'un switch qui met les micros en série. Bref un truc qui existe depuis des années et en aucun cas une révolution. Mais je ne demande qu'a être convaincu sur le Zam.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...