Jump to content

Une Basse Pour Du... Stoner ! :d


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La T-40 a une sacrée gueule, c'est vrai... dans le genre il y a aussi l'Ovation Magnum qui me plait bien :)

Sven, je n'avais pas percuté tout-à l'heure mais tu penses vraiment que je vais en chier pour trouver un batteur de stoner 'correct' ? J'avais pas vraiment réfléchi à la question, ou plutot si, je pensais en trouver un bon assez facilement... il faut dire que je connais très peu le milieu des zicos de rock ! :goute:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

En effet Romjé, le batteur est l'obstacle n°1. Avec mon groupe de Stoner, il y a plusieurs mois qu'on se bat pour ça (outre les multiples essais, le batteur que nous avions retenu a émigré en Australie 3 mois plus tard :goute: ). On est en passe de s'en sortir, mais au final avec 6 mois de retard sur ce que nous avions prévu à la base.

Pour ma part au niveau matos, ma p'tite Aria (série des années 2000 je crois) me convient (montée en filets plats, basse type Stingray avec le gros pavé en chevalet) ainsi que la bonne vieille Peavey T-MAX et la BassBigMuff.

J'avoue par contre que la T-40 est l'un de mes GAS les plus aigus avec Rickenbacker et les vieilles séries d'Aria. Ajoutons à ça un bon vieux stack Orange ou Matamp...Arg !! :dingue:

Link to comment
Share on other sites

>Romjé: Le milieu des zicos de rock n'a rien à voir avec celui des jazzeux ou du funk/soul/r'n'b' : dans le jazz on s'attends à un niveau minimal de technique "pure" et tout le monde sait jouer "formel": on lance un standard et tout le monde sait suivre la grille dans un Real Book.

Dans le funk/soul, j'ai l'impression que c'est un milieu de passionnés et que ça cible tout de suite à qui on s'adresse: on ne s'improvise pas zicos de funk ...

Dans le rock au sens très large, en revanche, le manque complet de structuration prévaut: attends-toi à galérer à mort pour trouver un batteur, à auditionner vraiment tout et n'importe quoi, à trouver de tout au niveau humain, et au final à trouver par hasard / bouche à oreille alors que tu désespérais complètement ! :D

Puis attends toi à ne pas pouvoir répeter où tu veux parce que tu fais trop de bruit, puis à ne pas pouvoir faire de concert (puisque tu fais toujours trop de bruit), et au final à ne remporter aucun succès (puisque ton chanteur crie trop fort, en anglais on comprends pas les paroles, et de toute façon vous jouez trop fort, pourquoi vous faites pas des reprises de Julien Doré ??)

Bienvenue chez les galériens de la musique. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Au fait; C'est quoi "du Stoner",

le Stoner c'est grosso modo du rock psyché avec des bouts de Heavy dedans, le fils illégitime d'une partouze hallucinée entre Led Zep, Iron Butterfly et Black Sabbath.

Stone veut dire défoncé/drogué en argot américain. Le pionnier du genre est Kyuss au début des années 90 (premier groupe de Josh Homme, actuel leader de Queens Of The Stone Age), dont le passe-temps favori était les generator parties : on partait dans le désert avec intruments, moult drogues et un générateur électrique, et on jouait jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'essence ou de dope.

C'est une musique assez lourde, lente, souvent instrumentale et hypnotique. Il y a un topic dessus quelque part sur le forum, avec plein d'exemples de groupes.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...