Jump to content

A La Recherche De La Jazz Bass


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 252
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:) Elle est cool

J'adhére pas totalement au principe des relics, mais effectivement je suis quasiment sûr que ca vaut pas mal de basses plus standard qu'on trouve dans le commerce, vintage ou pas. Enfin dans l'esprit Jazz Bass j'entend.

Tu sais pourquoi je ne voulais pas de Warmoth ? en partie à cause de leurs manches bourrés de tiges métalliques qui ne sonnent pas 'vintage' pour un sou :wink:

Warmoth fait la fabrication la plus rationnelle et logique pour un manche stable, pour la gamme de prix en question. Ca a une influence sur pas mal de chose, mais ca évite aussi bien des problèmes. Pour le son géneralement faut tester. On en revient un peu au débat vintage, a savoir si une relic fraichement fabriquée sonne forcement vintage, ou si une pelle qui a été jouée pendant 30 ans a un son différent de quand elle a été achetée. Vieillir artificiellement les micros comme le fait Seymour et utilisé un micro d'époque, ca fait aussi probablement une différence.

Pour avoir comparé des kits et pièces non installés all part et warmoth, perso je préfere la seconde marque, a cause des options, de la qualité globale et de leur vision des choses. Après hors niveau technique, ca reste une affaire de choix comme souvent.

Link to comment
Share on other sites

Félicitations !!!

Déchire c´te basse :)

Je t´avoue que je ne connaissais pas Nash Guitars, belle découverte.

Du Made in USA de toute façon c´est pratiquement toujours de la super qualité (c´est pas du Pakish :) ). Souci du détail impressionnant. Les micros, pareil, je viens de découvrir.

Ça doit faire mal. Le prix est correct. Bel achat. Éclates toi bien :p

Link to comment
Share on other sites

Merci bro' :wink:

Il semblerait que mr Nash ne se prenne pas à proprement parler pour un luthier, d'après tout ce que j'ai pu lire sur lui, la plupart des gens s'accordent à dire que c'est 'simplement' un assembleur de génie, le genre de mec qui va te monter le bon manche avec le bon corps, allpart ou autre, rien à foutre du moment que le résultat sonne sa race... j'admire cette philosophie. Il a également beaucoup d'humour, je viens de m'apercevoir qu'il avait calé mon manche avec... un médiator ! :goute:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Bin... je m'suis dit que peut-être tu allais nous présenter TA jazzbass qui aurait pu NE PAS être une Nash. Mais bon, c'est pas faut que t'as raison de te foutre de ma gueule ! :ph34r::ohyeah:

a vrai dire le rom'j m'a quelques peu agace avec sa nash, l'foire elle est sympa :wink:

jviens de faire un tour dans mon GCenter essayer un peu, JB mex '70 pouaaah, j'aime pas du tout, manche epais (pas du tout '70), lourde etc... jpense que les JB c'est pas pour moi.

mais, parce qu'il y a un mais, la P road worn '57 :wub: la claque, une plume, manche large P normal mais tres tres fin comme sur ma sting.

verni manche identique a ma tokai hard puncher visuellement :wub: ( mais frettes neuves :ohyeah: ) le verni super fin est absolument genial, le touche est top, seul un petit manque de densite dans le son est a deplorer dans le son... micro??? ou ampli, combo acoustic.

j'apprecie donc le vieux en neuf et la P-Bass, mais la JB pour le moment je laisse tomber.

une musicman stingray etait la egalement, pfiou ca marche ce truc quand meme. je suis donc un adorateur des basses mono micro :o et pis c'est tout.

bravo encore pour ton achat.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

j'apprecie donc le vieux en neuf et la P-Bass, mais la JB pour le moment je laisse tomber.

... je suis donc un adorateur des basses mono micro :o et pis c'est tout.

J'ai honni les Jazz Bass jusqu'à ce que j'en trouve une bonne (merci Romjé, tu sais de laquelle je parle). Maintenant, j'en voudrais bien une une (ou plusieurs) de la même facture.

Dis Jé, l'écart entre la Jazz Sound et la Nash, ça se décrirait comment ? Je veux dire : c'est différent ? C'est pareil en mieux ?

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu différent, je trouve la Tokai plus agressive avec un peu plus d'aplomb dans les graves... la Nash joue plus dans la douceur mais avec des médiums bien affirmés, c'est pas exactement les mêmes bestiaux mais j'aurais tendance à dire qu'elles se valent globalement. Il n'est d'ailleurs pas impossible que je refasse peter une Jazz Sound un de ces quatre tellement je les trouve complémentaires ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

un truc qui m'a surpris aussi au début, c'est les mécaniques inversées... :goute:

(...mais pourquoi j'arrive pas à accorder cette p****n de basse )

Tu vas voir, après tu galèreras avec les mécaniques "standard"... moi c'est ce qui m'arrive à cause de la JB M² :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Elle est superbe !

Bon le relic, je l'ai déja dit, c'est pas pour moi, je suis pas sensible à ce feeling de l'instrument plein de pains (ça me parle uniquement quand c'est mes pains à moi). En revanche, ça respire la qualité top, le mojo, et le relicage est le plus beau que j'ai jamais vu. Si en plus ça sonne à mort, bah c'est clairement une tuerie, point barre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai honni les Jazz Bass jusqu'à ce que j'en trouve une bonne (merci Romjé, tu sais de laquelle je parle). Maintenant, j'en voudrais bien une une (ou plusieurs) de la même facture.

je connais les JB, je les aime toujours autant, mais dernierement les dernieres que j'ai touche ne m'ont pas fait ''vibrer''

std american, classic '60 en fralin, Geddy Lee etc...

ma meilleure etait de tres loin mon aria ''professionnal bass'' '76, incroyable, jpeux pas expliquer ca sonnait/resonnait, point :whistle:

malheureusement les frettes etait HS donc revendue, et ca c'est con.

une tof pour la memoire.

cimg1380d.jpg

bref, j'espere choper un jour une JB qui a du caractere, l'exacte replique de celle-ci, les + belles selon moi :bleh:

instjazz1968.jpg

Link to comment
Share on other sites

Jazz bass = 7ender.

D'autres questions ? :D

Plus sérieusement prend toi une bonne JB pré CBS/serie L qui bute sa grand mère. J'en vois passer régulièrement aux alentours de 3000/4000$. Pour exemple ce week end j'ai raté une 7ender bass Vi de 1962 à 3000€, tout ça parce que je me suis pas levé (j'ai grave les boules).

Une JB 62 à 3000 euros soit aprox 4500 dollars US ???

La moins chère que j'ai vu sur Ebay dans ce registre, c'etait un 65, "très douteuse", pour 7500 dollars, et une 64 "aussi douteuse" pour le même prix.

La première avait une vise du "Truss Rod" tres bizarre, el la deuxième avait des mecaniques d'une date qui ne correspondait pas à l'année de fabrication...

Je crois que ces prix que t'avances sont simplement impossibles !!!

à moins qu'elle soir à moitié detruite ou qu'il lui manquent la moitié des pièces ou qu'elle aie été revenie !!!

Je possède plusieurs des ces joujous et je suis très au courrant des prix...

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Bah peut etre qu'au milieu des speculateurs et collectionneurs qui font grimper artificiellement les prix, il y a quelques musiciens qui n'osent pas afficher des prix plus indecents que 4500$ (c'est deja "consistant")...ou plus simplement des gens qui veulent vendre rapidement (surtout en ce moment la bas).

ps : rapport a la photo de pb, ce qui m'amuse quand je vois ces "epaves fictives", c'est d'imaginer que dans les années 80, 90 les magasins ne reprenaient pas toujours, meme pour une poignée de figues, les pb et jb (surtout les pb, qui n'avaient plus trop la cote, meme neuf) dans un etat parfois meilleur (s'ils avaient suLes points en trop, c'est mal !et moi aussi) :goute:

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

merci Garci ! :)

la basse fait 3.8 kgs et pour la touche je ne sais pas trop, j'aurai tendance à dire Indian rosewood, mais certains pensent que c'est plutôt du Brasilian... j'essaierai de poser la question à Nash himself !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...