Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

ZERED !

J'avais pas percuté mais on va être deux dans le forum à avoir une Vigier 5 cordes noir transparent !! je doit avoir la mienne dans moins de 10 jours pour compter large...... quand elle était encore à moi, j'avais changé l'électronique car il y avais vraiment bcp de souffle sur la mienne même en baissant le mini potard d'atténuation.... donc j'ai opté pour une électronique silencieuse et asser neutre Noguera, et des micros double bobinage pour plus de rondeur..

Finalement le proprio actuel la eu entre ses mains 2 ans de plus que moi je les eu, Arff pour l'instant elle à vecu plus de temp dans les mains de quelqu'un d'autres que moi, va falloir que je rattrape le temps perdu lol

Link to comment
Share on other sites

Je suis étonné de toujours voir toujours des Passions et des Arpèges, mais jamais d'Excess...

A croire que les membres de ce forum délaissent cette basse d'exception ?

Je suis l'heureux détenteur d'une Excess II noir transparent de 2001 et je ne la quitterai pour rein au monde : puissante, précise, claquante, très maniable, elle a tout pour plaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En ce qui me concerne, ce n'est qu'un avis esthétique et seulement esthétique : dieu que l'excess est moche !!! :angry::goute:

Vraiment je trouve qu'elle est parmi les basses les plus inesthétiques sur le marché... :blush: Ca reste surement un très bon instrument, mais bon...

Lagoula --> Oui, mais la mienne elle est mieux !!! :bleh:

Non, sérieusement, je serai vraiment intéressé, si tu l'as récupéré et qu'on a l'occasion de se croiser avec nos basses de les entendre ensemble. C'est rare de pouvoir comparer sur un même instrument des config différentes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss

sssssssssssssssss!!!

Arci le BOSS :rolleyes:

Tiens pour la peine , ma mienne , couleur Framboise mixée, surnommée "Devil" pour sa grogne

vigierarpegedeltamtalgo4.jpg

chrirr2.jpg

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les frettes des Vigier sont volontiers basses. Ce que tu observes ne son donc peut-être pas des frettes attaquées, mais normales... :D

Enfin si elles sont mortes, ca se change sans soucis. J'ai dééjà fait faire ça sur deux manches de ce calibre. Garde des frettes assez larges et basses, pour rester dans l'idée de base de la basse.

Elle est a combien ?

Link to comment
Share on other sites

Un peu chère, dans les 1500, sans doute un peu négociable. manche carbone, chouette finition genre vaguement cherryburst dirais-je sur table flammée (accastillage doré par contre, j'aime pas trop). J'en avais touché une à 6000 francs il y a quelques années.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je rejoins le club. J'ai enfin récupéré ma Vigier Excess Indus il y a 3 jours. Bordel ce que cette basse est excellente.

Bon, la douceur, ce n'est pas trop son truc. Elle a un son claquant et un peu "métallique" qui me rappelle les sons à la Marcus Miller quand on monte dans les aigus. Les graves sont profonds sans être baveux. L'équilibre tonal est impressionnant.

Elle a vraiment sa personnalité propre; inutile de s'évertuer à comparer à des zizikman, des rick et je ne sais quoi d'autre. La Vigier Excess sonne comme une Vigier Excess, point barre !

Je disais donc plus haut qu'elle n'était pas du genre tendre: Ce qu'elle sait faire, c'est tabasser, et elle le fait super bien. Aux doigts, comme en slap ou au médiator, c'est puissant, précis, dynamique et fluide, comme un direct du droit par Bruce Lee.

Le parfait complément de ma Tune TWB

'fin bref, c'est de la balle !!!!!! Et je l'AI-ME !

Un sample.

- D'abord au slap (Prière d'excuser mon mauvais kung fu en slap :blush: )

- Ensuite aux doigts.

- Puis au médiator.

J'avais oublié de désactiver la bass big muff mais elle n'est pas trop présente (wet léger) donc le son de la basse est bien là. Sinon, il n'y a pas d'effets, pas de compression, pas de reverb, pas d'égalisation. Que dalle.

[ audio ]

http://akheron.free.fr/pics/Gear/Vigier/Vi...ess%20Indus.mp3

Vigier.jpg

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Rencontre avec Patrice Vigier, à l'occasion de la présentation des nouvelles guitare GV. :)

Petite brève trouvée sur le site Vigier : :)

Présentation officielle des G.V. !

Après avoir déchainé les passions lors du Musikmesse de Francfort et au NAMM Show de janvier dernier, les nouvelles Vigier G.V. seront présentées en exclusivité française le samedi 16 mai au magasin parisien California Music. Patrice Vigier en personne sera présent à cette occasion pour vous expliquer et vous confier quelques anecdotes croustillantes de la conception de ces nouvelles guitares.

Rendez-vous donc le 16 mai pour découvrir les premières Single Cutaway de Vigier, le pionnier de la fibre de carbone !

Ce serait cool qu'il y a moyen d'approcher les nouvelles basses aussi... :rolleyes: tiens j'vais poser la question sur le forum de Vigier, ca coute rien... :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...