Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

@Viandox: merci, c'est un peu réconfortant déjà.

@lagoula: au pire des cas si je veux vraiment changer les micros (ce qui est quand même très incertain tellement les benedetti sont cools), je m'en ferai faire sur mesure par bassculture ou crel, donc no problem :)

Link to comment
Share on other sites

HOP ! Par rapport aux photos, elle est un peu plus sombre, ça tire limite sur le pourpre en bordure. Le manche est tout bonnement hallucinant, encore plus confortable que mon ex Status S1, plus étroit, moins galbé, une pure tuerie :huh:.

Coté poids, ca doit tourner autour de 3,5 kg, une vraie plume à côté de la T40, la Status ou encore la Warmoth (toutes à 5 kg)

Pour le son, pas pu tester en bonne condition, donc pour bientôt :closedeyes:

imgp3941pf.jpg

imgp3952r.jpg

imgp3953o.jpg

imgp3950a.jpg

imgp3956o.jpg

imgp3954a.jpg

Moi qui m'étais promis une touche érable après la Status, c'est encore pas pour cette fois :lollarge:, je suis retombé dans mes travers et vais devoir ressortir mon ancienne signature : Co-fondateur de la L.F.P.A.C. (Ligue des Fanatiques Psychopathes Adorateurs du Carbone) :blush:

Bref, comblé je suis !

pfff la mienne n est pas aussi jolie que la tienne(bo le rouge...)

mais je suis bien content de faire parti des nouveaux entrants au vigier club(tu le savais deja..pipou merci pour ta contrib) tout juste 20 ans apres avoir revendue ma premiere passion 2(probablement toute proche de la tienne mais en blanc)

celle que j ai est probablement un peu plus vieille(pas les memes mics plots apparrents et numero de serie358 pas d inscription vigier sur le corps)

j en profite pour poser une petite question savez vous a combien d exemplaires ont ete fait les passions2? environ

et je continue mes recherches pour un petit upgrade juste remplacer le switch-15 0 +15db par un potard et reutiliser le switch pour autre chose serie parrallele hors phase mais a priori pas simple cf mon topic

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64628-aux-utilisateurs-de-vigier/

(et aussi sur le forum vigier) un peu indigeste vu les paves que j ecris dsl

apres quelques repetes j en suis super content

sacre becane

a+

seb

ps mon chat aime beaucoup aussi on pourrait faire un topic tiens quel instrument ou musiquer prefere votre animal de compagnie? lol

Edited by KinppaKCJazzBass
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend. Tu préfères la moto ou la voiture ?

t'es dur là...

les deux me tentent bien, je souhaites un peu de blues jazz...

après je connais bien la qualité des vigier, j'ai eu deux excess auparavant. Je ne sais pas s'il y a une grosse diff avec la glover.

1350€ la fender ou 2000€ la vigier...

choix cornélien..

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir une (Vigier Glover) et avoir testé l'autre (précision deluxe N3, c'est presque pareil) je dois avouer que c'est... différent.

Avec la Vigier, tu as un son précis, consistant sur toutes les cordes et qui se fond dans le mix comme du beurre dans les patates chaudes. Ajoute à ça une jouabilité de folie, un aspect pratique indéniable (pas de réglage de manche) et une finition au top et tu as... une belle Excess Glover.

Avec la Fender, tu as le son Fender (pas cons les mecs, hein ?!!) qui reste pour moi incontournable, un vrai mode passif avec tonalité, une électronique active parfaitement exploitable, une trés bonne finition et une basse qui se fond parfaitement bien dans le mix.

Bon achat. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai une Vigier 5 cordes passion depuis novembre. J'avoue avoir été très enthousiaste et je le suis toujours. J'adore son son.

Sauf que depuis hier vraisemblablement le préampli a rendu l'âme. J'ai pensé aux piles dans un premier temps mais plus aucun son ne sort de la basse.

Je l'avais joué la veille sans problème ni signe de fatigue de sa part.

Lorsque je l'ai branché hier j'ai d'abord entendu un gros souffle (sans son de basse) puis un gros pet et pouf plus rien ...

Un peu déçu pour une basse à plus de 3000 Euro. Je suis bien conscient que cela peut arriver, mais bon ça m'a bien gâché la soirée.

Je vais m'adresser au SAV de Vigier.

Link to comment
Share on other sites

Ta basse est de quelle série? La dernière ??

dernière série

Mince !

Bon, bah au revoir the Club Vigier pour moi.

Très honnêtement c'est une basse que j'adore. Je l'utilisais beaucoup dernièrement car elle passait très bien dans le groupe dans lequel je suis actuellement.

Le son est excellent très précis et clair.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

slt

un prix tres coreect(et peut etre negociable?)pour cette tres jolie passion 3 il me semble.. ca a l air d est une balance a la place du switch micros(ou alors un vol par micros connaissais pas..)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/287753553.htm?ca=6_s

z en pensez quoi?

a+

seb

ps growl est pas passe presenter son excess?..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...