robintrack Posted July 16, 2009 at 10:39 AM Posted July 16, 2009 at 10:39 AM Salut les bassus j'ai récupéré une basse passive qui sonne terrible de base mais qui manque un chouille de bas a mon gout et de mediums. j'ai l'habitude de ma Luthman ou je fais tout le son directement sur la basse et je laisse l'ampli droit. ma question est donc : avec la passive, faut il que je fasse le son a l'ampli, est ce que sur tous les types d'amplis on arrive a avoir le son qu'on veut et compenser le petit manque de ci ou de ca de la basse, ou alors faudrait il que je chope un sadowsky externe (hors de question de modifier la basse) pour fabriquer moi meme mon son quelque soit l'ampli ? merciiiiiii Quote
Bk-Flight Posted July 16, 2009 at 10:46 AM Posted July 16, 2009 at 10:46 AM En fait tout dépend de l'ampli en question (et de la qualité de sa section péamp). Perso je suis pour le choix d'un préamp externe, pas de souci de piles, possibilité d'en utiliser plusieurs différents avec plusieurs Basses différentes donc multiplication des combinaisons; je trouve ça plus souple comme solution, plus facile à revendre aussi en cas d'envie de changement. Un peu moins cher de le Sadowsky (qui a l'air super) tu as aussi le DB-924 Aguilar en occaz qui est très bien aussi, et le Sansamp bien sur (mais qui n'est pas qu'un "pur" préampli). Quote
tonio Posted July 16, 2009 at 11:41 AM Posted July 16, 2009 at 11:41 AM La basse te plait et c'est une basse passive. Donc si tu lui rajoutes un préamp, externe ou non d'ailleurs, tu vas changer le signal qui rentre dans ton ampli et donc le son que tu aimes. TU as un égaliseur sur ta tête d'ampli, il faut que tu t'en serves, il est là pour ça ;) Quote
Bk-Flight Posted July 16, 2009 at 05:14 PM Posted July 16, 2009 at 05:14 PM Ouaip tonio, ça dépend justement de l'ampli...j'ai un BXR 100 Fender pour répéter, je t'assure que si je ne lui mettais pas un Sansamp au cul le son serait vraiment limite, même en répet (avec une Basse passive bien sur). Quote
hoochiekoochie Posted July 16, 2009 at 05:43 PM Posted July 16, 2009 at 05:43 PM Dans le genre préamp transparent avec une gestion efficace des médiums, le J-East 01, c'est un sacré morceau quand même. Médiums paramétriques, corrections toujours musicales, très peu de coloration au son de base, juste l'impression de retrouver sa basse passive, avec "plus de" (graves/médiums/brillance/niveau de sortie). Quote
tonio Posted July 16, 2009 at 08:51 PM Posted July 16, 2009 at 08:51 PM .Oui on est d'accord, moi je me base sur le fait qu'on utilise un truc qui est un minimum costaud au niveau égalisation Quote
robintrack Posted July 21, 2009 at 09:55 PM Author Posted July 21, 2009 at 09:55 PM on peut les essayer quelque part ces préamps ? Quote
Bk-Flight Posted July 21, 2009 at 10:34 PM Posted July 21, 2009 at 10:34 PM (edited) A part les review's des Membres et quelques magasins spécialisés à Paris, je pense que tu vas avoir du mal à tester ce genre de Matos A voir Audiofanzine aussi Mais je pense qu'on peut se fier à l'avis des utilisateurs qui sont rarement des débutants dans ce domaine Ben sinon, le prochain salon de la musique Edited July 21, 2009 at 10:40 PM by Bk-Flight Quote
Kamiko Posted July 25, 2009 at 07:36 PM Posted July 25, 2009 at 07:36 PM Si tu passes par Sainté, je te ferais bien tester mon preamp John East ! Avec medium paramétrique ^^ Quand tu l'actif ça dénature un peu le son de la basse, il devient plus lisse, les basses sont à 50 hertz, mêem à fond ça bave pas. Le Aguilar est neutre de chez neutre mais les fréquences sont assez extrêmes (basses trop basses, à 40 hz) et aigües trop hauts ). Voilà ce que j'en sais Quote
gre Posted July 25, 2009 at 09:08 PM Posted July 25, 2009 at 09:08 PM Le Aguilar je le trouve juste excellent enfin le model avec les medium parametrique (tone hammer) l'autre je le connais pas. Y en a un a vendre sur ebay en ce moment à 100 euros aux US Quote
cricriii Posted August 25, 2009 at 02:30 PM Posted August 25, 2009 at 02:30 PM De ma propre expérience avec trois préamps externes: SANSAMP BDI : modifie le son de la basse pour un rendu qui finalement devient commun à tous ses utilisateurs... Bref ça modifie trop le son et après que tu joue avec une bouse ou une fodera, tu auras a quelque chose près le même son! EBS Microbass2 : Possibilités infinies (ou presque) de branchement. Deux canaux. Le son qui en sort est droit, de qualité. On sent néanmoins le grain typique de la marque. AGUILAR Tone Hammer : Facile d'utilisation, assez transparent mais le son qui en sort n'est pas d'aussi bonne qualité que celui qui sort de l'EBS. J'espère que cela pourra t'aider. Quote
Kamiko Posted September 13, 2009 at 11:58 AM Posted September 13, 2009 at 11:58 AM Pour toi cricrii c'est surtout une question de goût, pas de qualité Quote
Kamiko Posted August 19, 2012 at 03:47 PM Posted August 19, 2012 at 03:47 PM Le microbass d'EBS c'est le même principe au niveau fréquences que John east, audere, noll, aguilar? Quote
Jazz Ad Posted August 19, 2012 at 05:49 PM Posted August 19, 2012 at 05:49 PM Ces preamps ont des principes de fonctionnement très différents. Il y a des semi paramétriques, des baxendall et des passe bandes. Précise donc ta pensée. En quoi considères tu qu'ils sont similaires? Quote
Kamiko Posted August 19, 2012 at 08:38 PM Posted August 19, 2012 at 08:38 PM Sur l'influence du son de la basse ; s'il agissait pareil ;) Est ce qu'on aurait ce mode "actif power" comme les autres preamps "inboard" et "onboards" Vu le prix du microbass ^^' Quote
mistergroovy Posted August 20, 2012 at 07:26 PM Posted August 20, 2012 at 07:26 PM @Robintrack: Je joue souvent sur une JB passive et j'utilise parfois des préamplis externes. (Surtout en enregistrement. Sinon, je me contente d'un bon ampli) EBS1 classic préamp, sansamp RBI, Aguilar ToneHammer, Sadowsky et MXR. Ils ont tous un grain différent et c'est justement ce qui me plaît. J'aime l'EBS, l'Aguilar et le sadowsky pour le son clean, le sansamp pour son drive (mais pas que...) J'utilise moins le MXR. Le sansamp RBI est celui que je trouve le plus polyvalent. Quote
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