Guest dremmwel Posted July 13, 2009 at 01:30 PM Share Posted July 13, 2009 at 01:30 PM Tiens un topic Fender de Mister G Perso je trouve que c'est un excellente idée de tout regrouper, mais je crois qu'il faut aller plus loin comme pour le topic Gibson/Epiphone, faudrait rassembler Fender/Squier... plus on est de fou plus on rit ! Bon je me joins au club je reposte les photos de mon topic sur ma petite japonaise: Ma PB MIJ est comme ça avec un seul micro PB "droit" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted July 13, 2009 at 02:39 PM Share Posted July 13, 2009 at 02:39 PM Ma PB MIJ est comme ça avec un seul micro PB "droit" Si t'a des photos balances qu'on se régale Sinon juste une chose pour MisterGroovy, j'avais proposé d'intégrer les Squier a ce topic pour regrouper Fender et Squier histoire de faire une place aux petites soeurs... vous en pensez quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dremmwel Posted July 13, 2009 at 02:48 PM Share Posted July 13, 2009 at 02:48 PM (edited) Je poste ça ASAP Edit : en attendant des biens voilà des photos pas top: Edited July 13, 2009 at 02:55 PM by dremmwel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
miciki Posted July 13, 2009 at 02:51 PM Share Posted July 13, 2009 at 02:51 PM les fender modifiées (manche, electronique, etc) sont elles acceptées dans l'asso ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted July 13, 2009 at 03:06 PM Share Posted July 13, 2009 at 03:06 PM (edited) @ miciki Y'a intérêt sinon je suis à la rue , banni de tout club Edit ; quoi qu'un CustomClub... Edited July 13, 2009 at 03:09 PM by powernovax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted July 13, 2009 at 06:08 PM Share Posted July 13, 2009 at 06:08 PM celle de fianso me fais quelque chose. et la série L de cagneu...aaarrrggg !! je suis d'ailleur toujours à la recherche d'une PB réissue 62 US de la même finition. dommage que fender ne la fabrique plus. sinon, pour répondre à foullaire, je dirais oui. il y a ça sur ma JB US et c'est tout sauf un gadget. le son est radicalement différent, avec bien plus de grave et de bas médium.(vous me direz que ça se travaille à l'ampli. sauf que là, il n'y a qu'un bouton à pousser) effectivement, on a un son qui approche celui de la PB... mais qui n'est pas un vrai son de PB. disont un intermédiaire entre le micro manche JB et un PB. si je devais le faire, je monterais le système S1. il est discret et évite de faire des trous dans la basse; pour le jour ou tu veux la revoir "d'origine". Bon tu me tente définitivement. Le système S1 c'est un push pull c'est ça ? Sinon c'est un pitit bitognot dans la plaque metallique à côté du jack? Et lorsqu'on reviens en parallèle on retrouve le son d'origine, je veux pas le perdre celui là Et pour revenir au sujet une photo de ma JB american new standard 2008 avec pick noir et Hipshot DropD (bientôt ptêtre un switch parallèle/série héhé ) Et du son quand je serais motivé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted July 13, 2009 at 06:50 PM Share Posted July 13, 2009 at 06:50 PM Voilà les miennes ! alors un Fender Precision bass highway one de 2007 en drop C et une Fender Jazz bass Aerodyne CIJ de 2004 l'ancien proprio à changé les micros pour des Seymour duncan spb2 et sjb2, à l'avenir je mettrais bien des Hepcat ou des Fralins dessus ainsi qu'un badass II. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted July 13, 2009 at 08:32 PM Share Posted July 13, 2009 at 08:32 PM @ sixkaflower Je sais pas si c'est pareil pour toi concernant l'Aerodyne mais je trouve qu'elle sonne fort et bien en acoustique , par rapport aux autres basses que j'ai eues c'est assez évident , du coup c'est bien agréable aux heures tardives , même en jouant aux doigt ça sonne tout seul . Tout les trucs que j'ai entendu dire sur le basswood me font bien rire du coup . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted July 13, 2009 at 09:28 PM Share Posted July 13, 2009 at 09:28 PM @ powernovax Bien vrai ! J'avais pas forcément fais attention mais maintenant que tu le dis je m'en rend plus compte. elle à un son bien profond en acoustique, ce qui est assez surprenant. Je l'ai acheté par pur aspect esthétique ( c'était mon rêve à mes débuts de bassiste) et j'avais un peu peur du basswood. Mais finalement je trouve qu'elle à un son bien à elle, clair et précis, manque le petit côté gras que j'ai sur la précision. Mais je sais pas si toi ça te fait la même chose; le son des deux micros en même temps je n'arrive vraiment pas, basse trop molle et aigu trop perçant. Je ne joue que sur le micro précision. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted July 13, 2009 at 09:38 PM Share Posted July 13, 2009 at 09:38 PM (edited) Sur la mienne le mélange des micros est impec , j'en suis sur le popotin que ce soit possible Micro Jazz = Norstrand NJ4SE Micro P = Bill Lawrence PB-1 "Vintage Alnico" = du fait main US à pas cher et vraiment bien Si tu es sur Paris , passes faire un essais Edited July 13, 2009 at 09:40 PM by powernovax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted July 13, 2009 at 09:41 PM Share Posted July 13, 2009 at 09:41 PM (edited) ah oui c'est vrai que toi niveau micro c'est un peu la gamme supérieur ! mais bon les miens seront changés un jour, juste un regret c'est de ne pas avoir les micros d'origine pas de soucis si je monte sur la capitale Edited July 13, 2009 at 09:42 PM by sixkaflower Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted July 13, 2009 at 10:13 PM Share Posted July 13, 2009 at 10:13 PM Vendeur E-Bay à surveiller pour les mics Bill Lawrence = http://cgi.ebay.fr/BILL-LAWRENCE-PB-1-Vintage-Alnico-P-BASS-PICK-UP_W0QQcmdZViewItemQQitemZ370216425768 Le prix bas s'explique par le fait qu'ils ne font pas de pub , n'endorsent pas et c'est petite structure familiale , du coup ça compense le prix d'un Norstrand en J Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted July 14, 2009 at 10:08 AM Share Posted July 14, 2009 at 10:08 AM ah très intéressant tout ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted July 14, 2009 at 06:59 PM Share Posted July 14, 2009 at 06:59 PM => Powa: superbe ton aerodyne... avec ce manche, la très grande classe... ...une petite review chez Nulos peut être? Merci gars Dans ce cas précis je ne vois pas trop l'intérêt d'une review vu l'assemblage de la bestiole ... à part vous rendre jaloux comme des poux à mon égard , puis il vous prendrait l'envie de la reproduire et du coup bibi il aurait plus une Fender unique au monde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noariñ0 Posted July 14, 2009 at 10:58 PM Share Posted July 14, 2009 at 10:58 PM Voilà ma mienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electric Joke Posted July 14, 2009 at 11:41 PM Share Posted July 14, 2009 at 11:41 PM Y'a d'la belle babasse. J'en profite pour demander aux fenderophiles unis associés une petite question: j'ai cru comprendre que les premières Précision avaient un micro simple non splitté, et du coup, je me demandais ce que ça valait au niveau du son par rapport à un micro P splitté standard? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted July 15, 2009 at 07:48 AM Share Posted July 15, 2009 at 07:48 AM (edited) Allez je rejoins le club. Malgré des petits écarts je reste quand même un fenderien convaincu depuis presque 40 ans. la PB la JB la PB fretless et ma strat un peu de son : La PB frettée http://music.sharemusic.com/_runawaycovermp3/audio/317807/1713.html La PB fretless http://music.sharemusic.com/_february-feeling/audio/293348/1713.html La JB http://music.sharemusic.com/_thewaycover/audio/299971/1713.html Edited July 15, 2009 at 12:02 PM by agrume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted July 15, 2009 at 08:32 AM Share Posted July 15, 2009 at 08:32 AM Très belles, tes basses, Agrume. On les sent patinées par l'âge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted July 15, 2009 at 08:47 AM Author Share Posted July 15, 2009 at 08:47 AM ouai, ta PB de 68 a un putain de mojo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted July 15, 2009 at 08:49 AM Share Posted July 15, 2009 at 08:49 AM Je rejoins le groupe avec la jazz bass US standard "OB" signature (passée dans les mains de zébul et oliv en peu de temps), olympic white, touche palissandre. Photos à venir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted July 15, 2009 at 11:18 AM Share Posted July 15, 2009 at 11:18 AM Welcome aboard, François Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted July 15, 2009 at 11:26 AM Share Posted July 15, 2009 at 11:26 AM (edited) j'ai cru comprendre que les premières Précision avaient un micro simple non splitté, et du coup, je me demandais ce que ça valait au niveau du son par rapport à un micro P splitté standard? J'ai essayé une 68 avec un micro simple. Corps en frêne, touche érable bien sur. Le son était très creusé dans les mediums. Beaucoup de grave et d'aigù. Un peu sourd, mais pas désagréable du tout. Moins de patate que les micros splités. Edit: s'il vous plait, redimensionnez vos images! Elles sont trop lourdes, j'ai le temps d'aller faire mes courses avant de pouvoir lire la page entier. Edited July 15, 2009 at 11:28 AM by cagneu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulubassman Posted July 15, 2009 at 01:39 PM Share Posted July 15, 2009 at 01:39 PM Mes actuelles Fender japonaise. Aucune n'a des micros d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted July 15, 2009 at 02:56 PM Share Posted July 15, 2009 at 02:56 PM Ta PB fretless est terrible !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulubassman Posted July 15, 2009 at 04:00 PM Share Posted July 15, 2009 at 04:00 PM Merci Fianso. C'est celle dont je me sers le moins et bizarrement, c'est ma préférée. Va z'y comprendre quelque chose ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts