THM Posted August 30, 2009 at 10:46 AM Posted August 30, 2009 at 10:46 AM (edited) Super basse Mistergroovy,il faudrait que je passe sur Annecy pour la voir de près,tu as bien un magasin la bas? Je viens de renter dans la club avec une Jazzbass classic 60 ,j'en suis super content,elle sonne et pas de problème de frise photo à suivre Mazzic la tienne à l'air pas mal aussi,un peu de son ? Edited August 30, 2009 at 10:48 AM by THM Quote
Guest meeckayl Posted August 30, 2009 at 11:17 AM Posted August 30, 2009 at 11:17 AM Je me lance, le demoiselle est arrivée vendredi 28 août et d'ailleurs je n'ai pas encore enlevé les plastiques de protection Sur la photo ou on voit la plaque des potards on voit bien a droite la visse plus ronde et à gauche une visse plus plate. Quote
Mister Kay Posted August 30, 2009 at 11:33 AM Posted August 30, 2009 at 11:33 AM et puis j'adore l'odeur dégagé par le vernis nitrocellulosique. on a vraiment la sensation d'un bon vieux truc d'époque. reste à voir en groupe... probablement mercredi prochain, mais ça m'étonnerai qu'une bestiole de cette acabit me déçoive. La mienne fait le bonheur des autre membres de mon groupe en répète Quote
mistergroovy Posted August 30, 2009 at 08:51 PM Author Posted August 30, 2009 at 08:51 PM Super basse Mistergroovy,il faudrait que je passe sur Annecy pour la voir de près,tu as bien un magasin la bas? Je viens de renter dans la club avec une Jazzbass classic 60 ,j'en suis super content,elle sonne et pas de problème de frise photo à suivre Mazzic la tienne à l'air pas mal aussi,un peu de son ? merci. tu passes quand tu veux. petit détail, le magasin va bouger (mais reste dans le centre ville d'annecy) et gagner en matos. ça va se faire courant septembre. a+ Quote
Guest big' Posted August 30, 2009 at 08:55 PM Posted August 30, 2009 at 08:55 PM Merci pour les précisions, Mr G. Toi qui as eu de nombreuses JB entre les pattes, tu entends une différence en faveur de celle-ci ? C'est trouvable en lefty ? Quote
mistergroovy Posted August 30, 2009 at 09:40 PM Author Posted August 30, 2009 at 09:40 PM (edited) alors on va commencer par le plus simple; en lefty, je crois à 99.99% que c'est mort. mais je ne suis pas infaillible et il est possible que Fender en ai fabriqué certaines années. il va falloir chercher de bonnes vielles occaz parce que pour le neuf, c'est pas la peine. pour ce qui est du son, je peux déjà te dire que ça n'a pas grand chose à voir avec ma Jazz bass US std. ça reste bien évidement deux Jazz dans le caractère et l'approche, mais le grain est différent. après, je n'ai pas assez de recul pour te dire s'il est en faveur de la réissue 62. il va me falloir quelques heures de jeu. surtout en groupe, le test ultime. les instruments, souvent, se révèlent après un peu de temps passé avec eux. une de celles qui m'ont le plus scotché était une réissue 75 USA (une en particulier). c'était une tuerie à jouer seul, mais je trouvais qu'elle avait trop de personnalité en groupe. mes reférences restent les "custom shop" et, curieusement, ma Jazz Bass US std. quoi qu'il en soit, je me ferais un plaisir de te tenir au courant... si tu le souhaites. (je vais également faire une comparaison avec ma réissue 62 japonaise) Edited August 31, 2009 at 06:43 AM by mistergroovy Quote
Guest Posted August 30, 2009 at 10:30 PM Posted August 30, 2009 at 10:30 PM (edited) c'est normal qu'il n'y ai que 2 potards sur cette jolie JB tte noire? Edited August 30, 2009 at 10:31 PM by Guest Quote
Mister Kay Posted August 30, 2009 at 11:07 PM Posted August 30, 2009 at 11:07 PM (edited) @Miliouz En fait, sur les premières JB, chaque micro avait sa propre tonalité et les potards de volume et de tonalité étaient concentriques. Mais pour réduire les coûts à partir de je sais plus quelle année (Nulos, es-tu là?), on a mis deux volumes et une tonalité générale. @Mistergroovy Question d'usage, pour enregistrer, je préfère ma S-1, par contre en live, ma '62 rend mieux. Edited August 30, 2009 at 11:09 PM by Vincent K Quote
Francois Posted August 30, 2009 at 11:52 PM Posted August 30, 2009 at 11:52 PM La JB est passée au système 3 potards entre 62 et 63 (certains modèle 62 sont à trois potards). Vraiment une tuerie cette AV62 ! Ca fait longtemps que j'hésite à m'en prendre une (jamais eu la chance de poser les pattes dessus) quand je vois ce genre de photo ça m'aide pas à rester zen Quote
mistergroovy Posted August 31, 2009 at 06:48 AM Author Posted August 31, 2009 at 06:48 AM (edited) @Mistergroovy Question d'usage, pour enregistrer, je préfère ma S-1, par contre en live, ma '62 rend mieux. nous voilà frères de jazz. (maple pour toi la S1 si j'ai bonne mémoire) Edited August 31, 2009 at 06:49 AM by mistergroovy Quote
Guest Romjé Posted August 31, 2009 at 07:11 AM Posted August 31, 2009 at 07:11 AM Elle est superbe Mister ta 62, j'ai longuement lorgné sur cette basse avant de prendre la Nash, ça c'est joué à pas grand-chose ! Par contre, je lui aurait collé un pickguard noir, ça lui donne un coté encore plus 'badass' ! 100% d'accord avec l'odeur du vernis nitro, c'est juste... ennivrant ! Quote
mazzic Posted August 31, 2009 at 10:02 AM Posted August 31, 2009 at 10:02 AM j'en profite pour poser une question rapide est ce que quelqu'un peut m'aiguiller vers un site qui vend des picguard fender de toutes sorte svp? merci d'avance Quote
ArNoChoul Posted August 31, 2009 at 10:07 AM Posted August 31, 2009 at 10:07 AM genre ça? warmoth bass parts resource custum shop Quote
Francois Posted August 31, 2009 at 10:18 AM Posted August 31, 2009 at 10:18 AM (edited) Je m'associe à la demande de mazzic, je cherche un pickguard pour JB en nitro cellulose (comme au bon vieux temps). Savez vous ou je pourrais en trouver ? Edited August 31, 2009 at 12:54 PM by Francois Quote
mazzic Posted August 31, 2009 at 10:35 AM Posted August 31, 2009 at 10:35 AM merci pour les sites Quote
BassMan_JzB Posted August 31, 2009 at 11:17 AM Posted August 31, 2009 at 11:17 AM Ça trotte dans ma tête, ça trotte. Vous allez me dire, tout dépend de la basse, bonne série ou pas. Je possède une Jazz Bass Mexicaine, ayant besoin d'un refrettage (ce qui pourrait expliquer une mauvaise série? donc mauvaise finition de la basse dans son ensemble?) sinon j'en suis relativement content. J'ai envie de changer les micros et le préamp mais je me pose cette question. Vaut-il mieux la changer pour une JB US ( de peur de tombé sur une mauvaise série?) ou de changer les micros et le préamp ce qui en ferait une basse supérieure. Quote
mistergroovy Posted August 31, 2009 at 11:41 AM Author Posted August 31, 2009 at 11:41 AM (edited) Elle est superbe Mister ta 62, j'ai longuement lorgné sur cette basse avant de prendre la Nash, ça c'est joué à pas grand-chose ! Par contre, je lui aurait collé un pickguard noir, ça lui donne un coté encore plus 'badass' ! 100% d'accord avec l'odeur du vernis nitro, c'est juste... ennivrant ! merci Romjé. la tienne à vraiment du mojo à revendre. il va me falloir de la patiente et des heures de jeux pour arriver au même résultat. la plaque va reste "tortoise", je trouve ça bien "vintage" comme look. sinon, je viens de changer les cordes pour des plus "relic". c'est beaucoup mieux. j'ai énormément de mal avec les cordes neuves sur ce genre de basse. BassMan JzB: une Fender US qui ne sonne pas, j'en ai pas encore croisé. je pense qu'il y a chez beaucoup de personnes une envie de possèder la Fender de tueur qui sonne mieux que tout. Fender, c'est un son, on aime ou pas. mais ce ne sont ni des Musicman ni des Fbass. pour celà, il y a Musicman et Fbass. c'est quand même bien foutu la vie parfois... Edited August 31, 2009 at 11:45 AM by mistergroovy Quote
Mister Kay Posted August 31, 2009 at 12:19 PM Posted August 31, 2009 at 12:19 PM Ma JB S-1 avait un pickguard noir, mais sur un corps noir, ça faisait un peu fade à mon goût, du coup j'ai changé la plaque contre une tortoise, tout comme sur ma PB Quote
BassMan_JzB Posted August 31, 2009 at 12:30 PM Posted August 31, 2009 at 12:30 PM mistergroovy: Oui mais Fbass et Musicman sont différent de Fender et c'est fender qui m'intérèsse. Ma question serait plutôt alors: une fender mexicaine avec un refretage, ds nouveaux micros et un nouveau préamp vaudrait-elle mieux (ou serait elle éauivalente) à une fender US d'origine? Quote
mistergroovy Posted August 31, 2009 at 12:36 PM Author Posted August 31, 2009 at 12:36 PM oui, j'avais bien compris ta question. je vais le faire plus court: USA. Quote
BassMan_JzB Posted August 31, 2009 at 12:38 PM Posted August 31, 2009 at 12:38 PM La question habituelle, pourquoi? Quote
Whiteshark Posted August 31, 2009 at 02:24 PM Posted August 31, 2009 at 02:24 PM (edited) Parce que : US Non, plus sérieusement, tu peux trouver ton bonheur quel que soit le pays constructeur ... Pour moi, les valeurs sûres chez Fender sont : - American Vintage - Classic Serie (Mexique) avec un p'tit upgrade au niveau des micros - Reissue Japan - Artist Signature Ceci n'engage bien sûr que moi Féloches pour ta AV 62, mistergroovy Edited August 31, 2009 at 02:29 PM by Whiteshark Quote
Ogma Posted August 31, 2009 at 03:03 PM Posted August 31, 2009 at 03:03 PM c'est trop le bordel chez fender, trop de modèles, une fois le corp est en frêne, une autre fois le corps est en aulne, une fois des micros samarium machin bidule truc, ou des alnico, ou des ceramique. faudrait au moins avoir 15 jazz bass sous la main pour faire un comparatif, meme si j'ai carement envie d'un jazzbass, j'crois que je vais encore passé ma route parce que trop prise de tête. sans oublier les actives ou les passive, le switch S ou pas, une fois ta une tonalité par micro, la fois d'apres t'a deux volumes et une seule tonalité. pfff plus je tourne sur le site de nulos, plus je tourne en rond ... site maudit !!! Quote
Francois Posted August 31, 2009 at 03:07 PM Posted August 31, 2009 at 03:07 PM Ça dépend du son que tu veux. Pour moi ce fut très simple, je veux le son jazz bass. Ben j'ai prends une US std. Quote
Ogma Posted August 31, 2009 at 03:26 PM Posted August 31, 2009 at 03:26 PM (edited) ben le son de jazz bass que j'aime par exellence c'est le son de sinsemilia sur l'album "resistances" bien gras, peu d'aiguës, mais qui transperce tout, a la fois rond et profond. un son roots/moderne quoi:lol2: maintenant dans ce son y'a pas que la jazzbass, y'a tout le reste de la chaine acoustique dont il est dur de definir la part de chaque element. bon voici le cahiers des charges, maintenant demerdez vous, trouvez moi la jazz basse qui m'ira bien et apres on vera le coté esthétique Edited August 31, 2009 at 03:28 PM by noxious Quote
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