Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Salut les filles :lollarge: j'ai quitté le club en debut d'été en me séparant de ma Jazz Bass US mais c'était pas pour longtemps,en effet début Aout j'ai acheté une bass à Budda...c'est une Fender Jazz Bass Marcus 5 cordes US vintage white sur laquelle j'ai viré cet affreux pickguard noir pour tout autre chose...

J'ai commandé chez WD (aux states)un pickguard de jazz bass 5 cordes "white pearle aged" que j'ai retaillé et ensuite avec l'aide de ma dremel,je me suis fabriqué une plaque de control en alu que j'ai ensuite polie.Pour finir j'ai viré les 2 boutons style jazz bass pour 2 "télé" comme ca c'est mieux je trouve...

Une derniere opération aura lieu bientot,ce sera de lui greffer un "vintage tone control" pour le mode passif...et voila :rolleyes:

img0218aj.jpg

img0219z.jpg

img0220h.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'idée est bonne pour la modif de la plaque de contrôle, par contre tant qu'à faire, je l'aurai redimensionnée au plus juste pour enlever son côté balourd (en fait on se rend bien compte qu'une grosse partie de cette plaque ne sert à rien :blink:, je pensais la cavité plus défoncée)

Sinon, sympa tout ça! Re-bienvenue au club :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

j'aimerai savoir ce que ça vaut une Fender american deluxe PB ?

http://www.milongamusic.com/F-47-basses/P-823-fender-basse-american-deluxe-precision-bass-019-4062-700

J'ai ai essayé une de 2003 y a quelques semaines. C'est couillu. Tres couillu. Ca envoie sec. mais c'est pas une PB. C'est actif, nerveux et tout.Moi j'ai adore, et je craquais si c'etait une touche erable. Heureusement,c'etait pas le cas! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

donc elle pas vraiment LE son d'une PB ? ou c'est encore un mix de JB /PB ? c'est vrai qu'elle n'y a pas de mode passif dessus, ce qui me rebute un peu...

J'ai pas réussi à voir de video convaincante, du moins de bonne qualité sur tutube...

Parce que je suis dessus mais bon :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/115048787.htm?ca=12_s

Link to comment
Share on other sites

donc elle pas vraiment LE son d'une PB ? ou c'est encore un mix de JB /PB ? c'est vrai qu'elle n'y a pas de mode passif dessus, ce qui me rebute un peu...

J'ai pas réussi à voir de video convaincante, du moins de bonne qualité sur tutube...

Parce que je suis dessus mais bon :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/115048787.htm?ca=12_s

Les PB deluxe 2010 sont plus pres d'une PB special, avec son mode passif/actif et leur config J+B. Les anciennes versions sont uniquement actives, et avec un pavé (mediocre y parait) coté chevalet.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai bien réfléchi et je compte plutôt me diriger vers qqchose de plus simple :

- une JB '60 road worn en candy red Fiesta red

- une PB '50 road worn en sunburst

(si vous en voyez d'occas hein ? :whistle:)

Mais.......(bah ui....) comme il parait que c'est souvent la loterie chez Fender, qqun a pu en essayer ? votre ressenti ?

En même temps il parait aussi qu'il y a peu de chance de se tromper avez ces 2 modèles.......donc <_<

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

j'ai testé la PB road worn, et c'est une super basse, mais j'ai l'impression, qu'il y a moyen d'avoir a peu près le même son en tapant dans les gammes classic, le vernis et le relic mod font augmenter grave le prix de cette basse, j'ai essayé une Jb relic custom shop ,et la rien a dire, hallucinant tant au niveau de la fabrication que du son, bon apres faut avoir les reins solides...surtout le portefeuille...

Link to comment
Share on other sites

- une JB '60 road worn en candy red

..............

Mais.......(bah ui....) comme il parait que c'est souvent la loterie chez Fender, qqun a pu en essayer ? votre ressenti ?

En même temps il parait aussi qu'il y a peu de chance de se tromper avez ces 2 modèles.......donc <_<

C'est du fiesta red, nuance :wink:

Et effectivement, ces séries semblent bénéficier d'un bon controle qualité, ceux qui en ont testé plusieurs peuvent en témoigner.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

en effet j'ai recopié bêtement d'un site sans y faire attention,

se sont 2 basses que je compte me payer à long terme, lorsque l'occas se fera (pas demain vu mon choix des couleurs), je trouve que ça fera un bon duo ! :goute:

J'ai regardé quelques videos de la JB et j'ai été surpris du son mais concernant la PB j'ai rien vu, en bonne qualité du moins donc n'hésitez pas...

et oui, maintenant c'est dit, j'aime le relic !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ça y est j'en suis !! Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres une Jazz bass Deluxe de 2008 toute d'occasion mais en excellent état. Moi content :)

Il faut dire qu'en tant que gaucher le choix était restreint chez Fender, soit Deluxe, soit american standard. Alors c'est un beau sunburst qui est arrivé. par contre j'accroche pas trop au pickguard blanc.

Par contre la finition est excellente, le réglage parfait, et le son très très versatile. J'avais lu tout et son contraire sur les jazz bas de chez Fender mais au final je ne regrette pas.

Link to comment
Share on other sites

Les Classic et road worn sont excellentes. Elles piquent juste du nez (pour les precision). Perso, je me pencherai plutôt sur les Classic, moins cher et selon moi d'aussi bonne qualité (en tout cas pour les precision 50' que j'ai essayé). En tout cas, en neuf, les rod worn sont chères quand même... 150 euros de plus et tu as une american standard (qui ne sonnera pas vraiment pareil, certes, mais qui est tout de même excellente!). Sinon, des Classic 50 ça se trouve en occase à 500 euros ou neuf à 650/750 (thomann/mag francais).

Touche ébène? Non Fender n'en fait pas, juste sur la Steve Bailey et en custom shop.

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

j'en avais jamais vu auparavant non plus, avant de tomber par hasard sur ça:

http://www.talkbass....ad.php?t=514634 (plus bas dans la page)

à moins que ce ne soit simplement le membre du forum qui se trompe complètement car la touche ne me parait pas si sombre que ça pour être de l'ébène....

Sinon pour les road worn, clair qu'elles sont chers en neuf, je me suis dit exactement la même chose que toi concernant les american std, deluxe ou autres... c'est sûr qu'après il y a les classic mais bon je préfère la finition relic, bien qu'en y réfléchissant je préfère taper chez Sandberg pour ça...:blush:

Bref pour moi, le choix d'une JB+PB est encore très loin vu le manque d'expérience ou d'infos qui me permettrait de savoir vers lesquelles me rapprocher enterme de sonorités...

EDIT : ok pour la touche ébène, uniquement en CS alors.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Je trouve les sandberg immonde, m'enfin. C'est surtout que ça sonne pas du tout comme une fender.

Les JB Deluxe de Wolstenholme sont des custom shop, car elles ont des couleurs custom pour certaines et surtout elles ont une forme de Jazz Bass normal, pas la forme bizarre des anciennes deluxe. Donc oui, ça peut être des touches ébène. Ou pas, on voit pas très bien, et certains palissandres sont très foncés.

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...