Jump to content

Merci La Poste


heffsett

Recommended Posts

  • Replies 233
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'en pense que c'est a toi de faire ton choix, et de te lancer si ça te branche...

J'ai un ami qui bossait pour la RATP et qui est avocat aujourd'hui et qui ne s'en plaint pas....

Des obligations , on en a tous, ce n'est pas lié au statut des fonctionnaires et contrairement à ce qu'en dit Piedo; je sais de quoi je parle ...

Mais Araok, mon choix je l'ai déjà fait ! Mais à voir tous ces commentaires sur ces planqués de fonctionnaires j'ai l'impression qu'on va bientôt me coller un brassard avec une étoile jaune pour m'envoyer à Buchenwald :huh:

Alors je m'emploie juste à expliquer que certes il y a des avantages comme la sécurité de l'emploi par exemple, certains autres liés à la retraite en cours de destruction par le consultant en chef de chez Arthur Andersen (Eric Woerth), mais il y a aussi des contraintes.

Moi je ne me plains pas, mais je n'ai pas l'intention de me laisser tondre en disant amen :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je voulais juste aussi apporter une précision concernant les mouvements de grèves.

Il y a les mouvements de grève qui font chier les patrons et ceux qui font chier la majorité de la population.

Quand il y a une grève dans les transports en communs, l'action consiste généralement à réduire ou à supprimer le trafic (trains, bus, metro, etc...). Résultat, l'opinion publique devient généralement hostile au mouvement en question car directement impactée par la gène occasionnée. D'où un certain mécontentement que je comprends tout à fait. Pendant ce temps la les dirigeants concernés par la négociation s'en foutent puisque ce ne sont pas eux qui prennent les transports en commun. La grande majorité des usagers ayant déjà un titre de transport sous forme d'abonnement, le blocage du trafic ne doit finalement pas beaucoup changer la donne en terme de cout pour l'Entreprise.

Il serait tellement plus sympathique de laisser les usagers prendre les transports gratuitement tout en assurant la continuité du service, distribution gratuite de titres de transport etc... Bloquer les péages et laisser passer gratuitement les automobilistes comme ça s'est déjà vu, maquiller les radars automatiques...

Dans l'absolu le meilleur mouvement est celui qui gène directement les protagonistes (l'état, les dirigeants, etc). Les usagers doivent pouvoir tirer partie d'un conflit plutôt que subir la gène pour rendre les grévistes sympathiques.

Quand les agents EDF font grève vous ne subissez plus de coupures électriques, au contraire ces derniers rétablissent l'électricité, en signe de protestation, aux plus nécessiteux ayant subis une coupure pour non paiement. J'avais aussi vu une fois des véhicules de l'Entreprise dont toutes les roues avaient été enlevées ou dégonflées.

Une chose est certaine, c'est quand le mouvement génère de la sympathie, il dérange encore plus les dirigeants.

Link to comment
Share on other sites

...Il serait tellement plus sympathique de laisser les usagers prendre les transports gratuitement tout en assurant la continuité du service, distribution gratuite de titres de transport etc... Bloquer les péages et laisser passer gratuitement les automobilistes comme ça s'est déjà vu, maquiller les radars automatiques...

Dans l'absolu le meilleur mouvement est celui qui gène directement les protagonistes (l'état, les dirigeants, etc). Les usagers doivent pouvoir tirer partie d'un conflit plutôt que subir la gène pour rendre les grévistes sympathiques.

j'ai lu quelque part à ce sujet que faire cela equivaudrait à du vol et n'etait, d'un point de vus legal, pas defendable. meme si il arrive parfois de voir les portillons ratp ouvert.

mais oui bien sur c'est ce qu'il faudrait.

piedo, l'infirmiere que je connais n'est pas fonctionnaire, n'as ni le statut, ni le reste. elle est interimaire.

pour la miss du cpam elle est à l'informatique ni cadre ni quoi que ce soit et c'est pourtant son traitement et c'est elle meme qui m'as dit etre fonctionnaire, ou assimilée.

peut etre la cpam ne depend pas de la meme chose en province et sur paris, comme les pompiers par exemple.

et cela est le parfait exemple de la sterilité du discours et je rejoins papao, chacun campe dans on coin puisque tout le monde a une experience differente.

Link to comment
Share on other sites

Entre Piedo qui refuse l'utilisation du mot prise d'otage pour autre chose qu'un risque de mot avéré et toi qui te vois pogromé, étoilé et exterminé on nage dans le 10eme degré là j'espère... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Araok: ça a changé les conditions de travail des profs depuis ta grand'mère, et leur pouvoir d'achat aussi. La notion de congés d'ailleurs est très relative puisque par rapport à notre catégorie administrative, en réalité on n'est payé que 10 mois ventilés sur 12, et que la plupart des petites vacances on en passe la moitié en prépa et corrections, ou à faire des trucs moyens parce que ce qu'on voudrait faire est inaccessible niveau tarif en période de vacances scolaires. Quant à l'horaire hebdo, même le plus feignant des profs de lycée (je dis ça, je voudrais encore moins être en primaire ou collège) doit arriver à 35h, dont entre 18 et 21 en flux tendu devant 35 ados souvent très critiques et pour certains odieux(à voir comment certains donneurs de leçon s'en sortent avec un seul) , avec souvent des parents très critiques aussi, sans compter la hiérarchie (discrète mais en réalité écrasante) et les collègues comme ailleurs, et une administration qui tourne de plus en plus mal avec les réductions de postes, si bien qu'on nous demande de faire Prof+Conseiller d'orientation+vie scolaire+ gestionnaire administratif, ou qu'on nous fait quelquefois péter des périodes de congé sans aucune justification vu qu'on a pas de convention collective, ni de CE, ni de treizième mois, ni de stock options etc. Il y a pire mais faut arrêter de dire que c'est facile, et en tout cas ça n'a pas grand'chose de planqué. Cependant, je perds mon temps à expliquer ça: pour être fils d'artisan pâtissier je sais que je ne convaincrai jamais ma mère qu'il n'y a pas que son ancien métier de dur, et qu'ils ont réussi à se payer deux apparts et une maison, ce qui sera tout à fait impossible pour ma copine (prof) et moi, si du moins on arrive à dégager du nid à cafards moitié HLM qu'on a payé un million de francs grâce à nos amis spéculateurs et à ce brave Raymond Barre qui a lâché bride aux loyers sous Giscard. Mais du moins, pour en revenir à ma maman elle a assez de conscience politique pour ne pas pratiquer le système "j'en ai chié, tout le monde doit en chier avant de devenir patron s'il peut" (système si pratiqué dans ce petit monde de l'artisanat) au bureau de vote

Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui rapproche un employé de la CPAM d'un fonctionnaire c'est un semblant de sécurité de l'emploi (principalement parce que la CPAM est une entreprise privée mais qui gère des fonds publics), mais un employé de la CPAM n'est PAS fonctionnaire (pas de concours, pas de régime de retraite de la fonction publique ...) ni même assimilé (j'ai moi-même travaillé à la CPAM).

Que ce soit sur paris ou en province, dans tous les cas c'est géré par la CNAMTS, donc tout le monde est logé à la même enseigne.

Après, cela n'a rien à voir avec le débat traité ici donc on peut fermer la parenthèse :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip la CPAM c'est pas du fonctionnariat, leur ancien statut étaient "assimilés", maintenant je ne sais pas. D'ailleurs à La Poste la majorité des employés ne sont pas fonctionnaires non plus. La CRAM non plus pas de fonctionnaire.

Cela n'empêche pas de profiter des avantages liés à la taille d'une telle entreprise.

Tiens pour l'anecdote, un parent d'élève à mon guitariste instituteur : "Vous faites le pont, vous n'avez pas honte" :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

La CPAM c'est pas le service public, et elle a du bien se démerder pour avoir tout ça, ma mère est à 37h hebdo, 2 jours de RTT par mois mais elle n'a pas 50 jours de vacances par an, pourtant ça fait plus de 30 ans qu'elle y travaille.

25 + 2*12 = 49 jours, en effet ce n'est pas 50 jours.

Araok: ça a changé les conditions de travail des profs depuis ta grand'mère, et leur pouvoir d'achat aussi. La notion de congés d'ailleurs est très relative puisque par rapport à notre catégorie administrative, en réalité on n'est payé que 10 mois ventilés sur 12, et que la plupart des petites vacances on en passe la moitié en prépa et corrections, ou à faire des trucs moyens parce que ce qu'on voudrait faire est inaccessible niveau tarif en période de vacances scolaires. Quant à l'horaire hebdo, même le plus feignant des profs de lycée (je dis ça, je voudrais encore moins être en primaire ou collège) doit arriver à 35h, dont entre 18 et 21 en flux tendu devant 35 ados souvent très critiques et pour certains odieux(à voir comment certains donneurs de leçon s'en sortent avec un seul) , avec souvent des parents très critiques aussi, sans compter la hiérarchie (discrète mais en réalité écrasante) et les collègues comme ailleurs, et une administration qui tourne de plus en plus mal avec les réductions de postes, si bien qu'on nous demande de faire Prof+Conseiller d'orientation+vie scolaire+ gestionnaire administratif, ou qu'on nous fait quelquefois péter des périodes de congé sans aucune justification vu qu'on a pas de convention collective, ni de CE, ni de treizième mois, ni de stock options etc. Il y a pire mais faut arrêter de dire que c'est facile, et en tout cas ça n'a pas grand'chose de planqué. Cependant, je perds mon temps à expliquer ça: pour être fils d'artisan pâtissier je sais que je ne convaincrai jamais ma mère qu'il n'y a pas que son ancien métier de dur, et qu'ils ont réussi à se payer deux apparts et une maison, ce qui sera tout à fait impossible pour ma copine (prof) et moi, si du moins on arrive à dégager du nid à cafards moitié HLM qu'on a payé un million de francs grâce à nos amis spéculateurs et à ce brave Raymond Barre qui a lâché bride aux loyers sous Giscard. Mais du moins, pour en revenir à ma maman elle a assez de conscience politique pour ne pas pratiquer le système "j'en ai chié, tout le monde doit en chier avant de devenir patron s'il peut" (système si pratiqué dans ce petit monde de l'artisanat) au bureau de vote

Tu la connais l'histoire du prof qui voulait faire croire comprendre qu'il a un vrai métier?

... elle est longue!

Ah oui et sinon arrêtez de vous foutre sur la gueule pour rien et arrêtez de vous plaindre, la vie est belle et comme dirait Joe Priva et son accordéon:

vive la java!

Link to comment
Share on other sites

Tiens pour l'anecdote, un parent d'élève à mon guitariste instituteur : "Vous faites le pont, vous n'avez pas honte" :lollarge: .

Si on fait un pont, c'est qu'on a récupéré le jour non travaillé par anticipation et d'ailleurs obligation par le chef d'établissement (frais de cantine, transports, internat, etc.): et le parent il a pas honte d'être aussi con?

Link to comment
Share on other sites

... elle est longue!

Tu m'étonnes. ça me rappelle une nana très casseuse de fonctionnaire que je connais, ingénieure, qui vient de négocier 2 ans de plus ou moins formation plus ou moins glande sous l'aspect d'un faux chômage avec la boite qui complète pour un salaire à 100%: ça c'est citoyen.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Peux pas m'empêcher d'ajouter mon grain de sel.

J'ai 22 ans, je vais être diplômé dans 3 mois d'une école d'ingé, la vie active j'y entre à peine via mon stage de fin d'études et je me destine plutôt à une carrière dans le privé vu ma formation (pas d'équivalent dans le public pour ma qualification).

Ma mère est fonctionnaire territoriale depuis... au moins aussi longtemps que je suis né, elle est technicienne en bureau d'études voirie aux services techniques d'une ville de province de 25000 habitants, mon papa est actuellement architecte urbaniste de l'Etat depuis... 1 an, jolie reconversion à 57 ans pour quelqu'un qui n'est pas architecte à la base mais seulement paysagiste (c'est le seul en France à avoir réussi la passerelle, pas peu fier le TeuFeu ! :)) Avant il a été son propre patron, a bossé pour des entreprises privées, des organismes publics (CAUE), été prof vacataire à l'Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat qui forme des ingénieurs fonctionnaires pour les services de l'Etat, bref, il a connu pas mal de choses, dont quelques années de chômage. Maintenant il vit à 700 km de son vrai foyer, alors que mes parents sont toujours mariés après 25 ans de mariage (c'est rare de nos jours !).

Pourquoi je vous raconte ma vie ?

Pour simplement vous expliquer mon étonnement de voir tout le monde se bouffer pour tirer la couverture à lui. J'ai connu les deux côtés du décor à travers mes parents et je serai bien incapable de dire quel est le "meilleur" côté.

J'ai 22 ans et j'entre dans un monde plus individualiste que jamais, où tout le monde tire sur ses propres concitoyens et fait le maximum pour les descendre.

Je rentre dans un monde plein de vieux cons qui pensent qu'à leur gueule, des deux côtés, entre ceux qui se sentent agressés par les soit disant avantages des autres, et ceux qui sont agressés par des propos à l'emporte pièce.

Je rentre dans un monde où des responsables politiques réfléchissent à légaliser le port d'arme en France pour mieux qu'on se tire dessus... Tout ça pour moi va dans la même logique : monter un maximum les Français les uns contre les autres. Les salauds de pauvres qui profitent du système et des allocs contre ces connards de riches qui paient pas assez d'impôts, ces fainéants de fonctionnaires contre ces salariés du privé qui pensent qu'au pognon, ces putains d'immigrés qui volent le travail des jeunes qui font que se bourrer la gueule et fumer...

Putain mais merde, tout le monde a oublié le troisième mot de la devise Nationale ?

Messieurs, vos idées sont dépassées. Place à la jeunesse, il est temps d'oublier vos querelles débiles. C'est pas comme ça qu'on se sortira de la mouise ambiante dans laquelle on se traine. Je suis peut-être un connard de jeune utopiste, mais si je suis vos traces alors que je ne participe même pas encore à mon devoir de payer mes impôts, on est mal barrés.

En espérant que les écrits d'un jeune con qui est "l'avenir de ce pays" vous auront au moins retenu jusqu'au bout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...