Jump to content

Merci La Poste


heffsett

Recommended Posts

Discussion de comptoir au bar, ça paraît logique non ?

Sur le fond, compte tenu du volume colossal de courrier, colis etc. traité par La Poste, les "évènements" dont il est fait écho ici sont vraiment anecdotiques et c'est "un gros client" de La Poste à titre professionnel qui le dit.

Ceci étant, tout peut être amélioré.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 233
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de m'apercevoir que le post a plus d'un an.

Un vrai effet papillon ce post, une perte de colis qui se termine en discussion de comptoir ou presque. Pour moi ca montre un peu l'état actuel des gens a savoir :

"Perso j'ai rien a me reprocher au boulot, au volant ou ailleurs, mais si je peux enfoncer le premier venu, ca me fera du bien, voir je pourrais prendre sa place ou gagner plus"

Dans une société qui veut mettre tout le monde a dos de tout le monde, on fini par se battre et avoir des idées pas forcement justifié sur des gens avec qui on pourrait bosser tranquillement. Le plus grand ennemi de l'homme, c'est lui même, et après plusieurs évenements significatifs depuis longtemps, une bonne majorité des gens ont encore rien compris. La peur et l'individualiste deviennent de plus en plus présent chaque jour, et la seule réponse que les gens trouvent est de suivre le courant.

Rien a ajouter.

Amen,

C'est exactement le genre de discussion qui m'exaspère. Comme si ceux qui crachent sur les services publics n'avaient rien a se reprocher...

Link to comment
Share on other sites

C'est dingue !! je reviens de la poste, j'ai pas fait la queue 3 heures, une charmante demoiselle m'a servit avec un beau sourire. :blush:

Il ne manque plus que la France soit championne du monde de foot, et je vais commencer à croire au miracle !!

Link to comment
Share on other sites

Le seul miracle auquel j'aspire est que tout le monde arrête de chier sur tout...

Mais rien qu'en lisant des posts de ce sujet je me dis que là c'est un abonnement à vie à la grotte de Lourdes qu'il faut que je prenne !!

Chacun son job, chacun ses emmerdes, laissez les gens lutter pour préserver leurs droits et leurs jobs, et continuez à vous battre pour le votre.

Et si un élan de solidarité vient à vous, peut-être aiderez vous votre voisin au lieu de lui gueuler dessus...

Link to comment
Share on other sites

Moi à la poste j'ai une carte PRO et comme ça je passe devant toutes les "victimes" des files d'attente avec un sourire sadique.... Qu'est ce que j'aime ça....

En plus , avec mon copain le Postier on prend notre temps, on discute de la pluie, du beau temps, de la T° idéale du pastis, des chances de l'équipe de France de waterpolo , etc en regardant les "clients campeurs" déballer leur pique nique pour ne pas perdre leur place... Qu'est ce qu'on se marre... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Si tu vas à la poste et que ça se passe bien 10 fois ....tu n'en parles pas, si ça merde une fois....tu te précipites sur ton forum favori pour "dire du mal"..... ça ne sert à rien, mais ça défoule :angel:

Ah la nature humaine..... la seule chose qui me console; c'est que je mourrai avant vous je suis en bonne place dans la file d'attente .....:)

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est pas drôle.

Et par ailleurs, j'aime la musique entre autre pour la raison qu'elle met un peu de baume au coeur de l'être humain, qu'il soit déprimé, triste, content, frustré ou comblé...

Et j'ai la chance d'en faire! Si on mettait un peu plus de (bonne) musique dans les lieux publics, ptet que les gens seraient plus.... ouverts?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La Poste est nulle ?

Par Maëlle Boudet - 05 juillet 2010

29023_85841.jpg

Lenteurs de distribution, attente et accueil au guichet, trop de personnel... La Cour des Comptes s'apprête à dévoiler un rapport très sévère sur le fonctionnement de La Poste.

Dans un rapport encore confidentiel, la Cour des Comptes dresse un bilan sévère du fonctionnement de La Poste. Le quotidien Le Figaro a pu se procurer un exemplaire de ce projet de rapport et dévoile l'inquiétude de la Cour des Comptes face à la baisse accélérée de l'activité de La Poste, et face à son manque de compétitivité.

Ainsi, les magistrats de la Cour des Comptes sont-ils inquiets des trois ans de retard pris dans la modernisation du traitement du courrier, malgré 3,1 milliards d'euros investis entre 2004 et 2010.

Ils s'intéressent également à la qualité de distribution à J+1 qui a, pour la première fois, atteint les objectifs règlementaires en 2009, avec 84,4 %, mais qui reste inférieur à l'objectif interne de La Poste, 90 % en 2010. Le rapport précise d'ailleurs que ce résultat est médiocre et qu'il est "bien inférieur à celui observé dans la plupart des autres pays européens".

La Cour des Comptes conseille aussi d'élargir la plage horaire de distribution de courrier "en permettant un dépôt plus tardif dans un nombre plus élevé de boîtes aux lettres".

Les magistrats souhaitent par ailleurs que la Poste améliore les conditions d'accueil et d'attente dans ses locaux, même si des efforts ont déjà été engagés. Ainsi, le temps d'attente a été significativement réduit de 8,01 minutes à 4,5 minutes dans les 1 000 bureaux les plus importants.

Enfin, la Cour des Comptes précise que le niveau élevé des charges de La Poste représente "un handicap concurrentiel majeur" et propose donc que la groupe fasse des économies en frais de personnel et dans son réseau, ainsi qu'en gérant mieux son patrimoine immobilier.

:blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...