Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de la contrebasse et j'avais de gros appriori sur Ampeg du fait de sa réputation de son très coloré.

La semaine dernière, j'ai joué dans un stud équipé en Ampeg (Tête et Cab) et j'ai alluciné d'entendree ma sandberg sonner comme ça.

C'était hyper proche des sons de basse qui me font habituellement réver.

genre ça par ex : http://www.deezer.com/fr/album/298024

Gros son vintage avec beaucoup de basse, mais pas boueux pour un sous.

Du coup, comme je connais pas du tout les ampli de cette marque (je suis équipé Eden), je me demande ce qui me satisferais. si vous avez quelques modèle qui correspondent au son que je cherche, je pourrais aller en essayer.

Tks

DaD

Link to comment
Share on other sites

@ Dad : Eden et Ampeg, c'est pas du tout la même philosophie !

@ Shavo: Pour ta question du 5 février concernant le 15" Ampeg, j'avais cette config à une époque très reculée maintenant et je dirais qu'en complément du 410, ça apporte un poil de "fat" en plus, mais utilisé seul l'absence de tweeter ainsi que la faible puissance admissible (200w...) seraient un frein à son utilisation. En tous cas moi j'ai fumé le HP avec une LM1, et si je devais reprendre un 15" c'est pas celui ci que je prendrais.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord. J'avais craqué sur le son Eden avec mon ancienne basse qui sonne bien vintage, le mariage allait parfaitement.

Avec cette basse au son plus moderne (une Sandberg), Ampeg à ce qu'il faut pour le son que j'aime (vintage avec une pointe de moderne).

Link to comment
Share on other sites

Ce qui charactérise le son Ampeg c'est surtout des bas médium monstrueux et un son coloré , pas du tout neutre . Ce n'est pas un son moderne , hifi .

Je ne connais pas eden mais je pense pas que ce soit la meme philosophie.

Géréralement, on adore ou on déteste , c'est spécial , pas commun , moi j'adore !!!

Link to comment
Share on other sites

Un SVT410HE ou bien même un 410HLF si tu veux de la basse bien profonde et percutante.

Je t'aurai bien proposé un essai (je possède les 2) mais je suppose que te es loin du 62....

Edit : c'était quoi au juste le stack au studio ?

Merci. J'aurais adoré testé, mais effectivement je suis loin du 62 :)

je ne sais pas exactement le model du stack que j'ai essayé. La tête SVT....je sais pas quoi et le cab c'était un 4X10.

je vais peut être re jouer dans ce stud bientôt, je prendrais soin de noté cette fois....

Link to comment
Share on other sites

Le svt410 he et le svt410 hlf sont différents , le hlf sonne plus moderne avec ses gros évents . Le svt he a vraiment le son ampeg avec ses fameux bas médiums , en fait il est construit comme le fameux frigo (8x10) avec des compartiments pour chaque 2x10 et bien sur c'est un cab clos .

Si tu recherches vraiment le son ampeg , prend le svthe .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je vais probablement vendre mon 410hlf (problème de "portabilité", changement de vie, de voiture tout ça...) et comme je possède une tête PF500 je compte me prendre les baffles associés, le PF-210HE puis dans un deuxième temps le PF-115LF pour profiter de toute la puissance en 4 ohms. Les reviews sur le net sont bonnes mais quelqu'un ici en possède-t-il ou a-t-il eu l'occasion d'essayer ?

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas exactement le model du stack que j'ai essayé. La tête SVT....je sais pas quoi et le cab c'était un 4X10.

je vais peut être re jouer dans ce stud bientôt, je prendrais soin de noté cette fois....

la tu me tues tézigue!!!!!! pas savoir ou te rappeller ce sur quoi tu joues me parait drôle,comme quelqu'un qui essayerais une moto ou une voiture sans savoir ce sur quoi il roule . Marrant ça!

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas exactement le model du stack que j'ai essayé. La tête SVT....je sais pas quoi et le cab c'était un 4X10.

je vais peut être re jouer dans ce stud bientôt, je prendrais soin de noté cette fois....

la tu me tues tézigue!!!!!! pas savoir ou te rappeller ce sur quoi tu joues me parait drôle,comme quelqu'un qui essayerais une moto ou une voiture sans savoir ce sur quoi il roule . Marrant ça!

Ben en même temps j'étais pas mal occupé. première rencontre sur un nouveau projet, 2 heures en impro total, fallait être un peu Focus :)

En plus, on peut pas dire que j'ai chercher mon son pendant 2 heures, j'ai tourné 2 boutons et ça sonnait d'enfer :mf_lustslow:

J'ai regarder des tofs sur le net, et ça resemblait fort à une SVT pro 3... mais pas sûr.

La semaine prochaine on sera dans un autre stud, équipé ampeg aussi, je verrais bien ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Ben en même temps j'étais pas mal occupé. première rencontre sur un nouveau projet, 2 heures en impro total, fallait être un peu Focus :)

En plus, on peut pas dire que j'ai chercher mon son pendant 2 heures, j'ai tourné 2 boutons et ça sonnait d'enfer :mf_lustslow:

J'ai regarder des tofs sur le net, et ça resemblait fort à une SVT pro 3... mais pas sûr.

La semaine prochaine on sera dans un autre stud, équipé ampeg aussi, je verrais bien ce que ça donne.

Lampes ? Transistor ? Hybride ? Les têtes de la gamme SVT Pro se ressemblent pas mal esthétiquement.

Link to comment
Share on other sites

Hier soir, j'ai jammé sur une tête Bugera et un cab svt-410hlf. Du bon matos pour une jam. Mais, au final, je suis ravi d'avoir choisi le 412 lors de l'achat : J'ai trouvé le 410 dépourvu du grain qui caractérise mon enceinte.

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vous ai rejoint dimanche en récupérant un BA-115 chinois d'occasion à bas prix. Ma première action une fois rentré chez moi avec la bête a été de déconnecter l'horrible tweeter. Il reste encore un peu de souffle mais c'est très vivable. Pour l'instant, je découvre l'engin donc je vais éviter de me prononcé et ce d'autant plus que je ne l'ai pas encore utilisé à un volume normal (même si c'est une électronique à transistors, je ne pense pas que le 15 pouces ai un rendu exceptionnel à très bas volume). C'est plus pratique à la maison que le Sansamp Programmable branché dans une sono mais je dois encore un peu travailler le son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...