Jump to content

Vos Plans Foireux


AraZel

Recommended Posts

Déjà ne pas avoir été consulté pour donner mon avis sur le son de ma basse, ça m'a un peu foutu les glandes, mais ce n'était rien comparé au moment où je me suis rendu compte que le gratteux a tenté de me faire croire que c'était moi qui jouais sur la bande...

truc de ouf.. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

'lut !

ma petite contribution :

concert prévu de longue date aux "3 bras... ", pour une fois on joue dans mon coin, mes potes venant de plus loin (1 petite heure de route). Le batteur a posé sa journée, les autres se sont arrangés, et moi pour le coup je préviens famille et amis que cette fois, on joue tout près.

j'avais pris mon aprèm aussi, et me pointe à 17 heures pour installer le matos et faire les balances, je sors mon big ampli, toussa, et puis mes potes se pointent. Ca faisait bien une heure qu'on attendait "la personne responsable des groupes", quand nous voyons arriver d'autres gars avec du matos plein le caddie...

bizarre ...

C'était un autre groupe qui, lui, était prévu !!! :blink:

En fait, le responsable de la prog que j'avais rencontré quelques mois avant avait démissionné sans laisser ses instructions au suivant, du coup on n'apparaissait nulle part, et on a dû dégager sans demander notre reste.

Sans compter qu'il fallait prévenir tous ceux susceptibles de venir nous voir...

MORALITE : toujours rappeler le patron du troquet quelques jours avant le concert, ça évite les désagréments :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Hum, je vais en raconter un, mais cette fois ci de l'autre côté du miroir, pour prouver que les organisateurs sont pas tous des gros boulets vicieux et sans cœur :goute:

Je passe les détails, mais ça fait quelques années que j'organise un festival caritatif (le Yanis Rock Festival pour ceux que ça intéressent).

L'année passée, le groupe qui doit jouer à 00h00 se pointe à 18h. Pour moi, pas de problème, je me dis qu'ils veulent profiter du festoch' à leur aise.

Bon, comme d'hab pendant les festivals, il y avait un retard dans la programmation (de l'ordre de 20min, ce détail à de l'importance.) Seulement voilà, à partir de 20h30, les gars comment à s'impatienter et à me demander si le retard allait se résorber. Une heure après, ils commencent à s'énerver et les parents (z'étaient mineurs) commencent à venir me casser les pieds, à remettre en cause mes compétences et mon sens du professionnalisme (manière polie de dire qu'ils me traitent de gros con incompétent). Un des gars part (pour du bon) même avec son père, laissant les autres dans leur merde en disant que c'est inadmissible.

Je me confond d'excuses pour ce retard, j'encaisse les attaques massives des parents et j'essaye de faire passer la pilule avec des tickets boissons, sans comprendre ces réactions excessives.

En fait, j'ai appris que cette bande de boulets pensaient qu'ils jouaient à 21h et ils avaient lus mes mails à la va-te-faire-foutre. <_<

Justice fut faites. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, ce fut un beau lapin à mes débuts pour me signifier la fin de présence au sein du groupe... qui n'a pas fonctionner par la suite hihihi

Puis plus récemment, un autre groupe et un autre lapin de manière innocente sans excuses ni raison. Je demande des justifications par mail le soir même, mais pas de réponse. Je zappe puis le groupe continue à répéter.

Un aprem' concert fnac/binouze excellent (très bon souvenirs), le guitariste annonce par texto un petit retard mais qu'il arrivait (à la salle), et, par la même occasion, me rappelle la répét du jour que j'avais zappée. Relativement bien et un peu loin de la salle de répét', j'envoie un texto aux compères dans un français très approximatif parait-il pour leur dire de jouer sans moi. De toute façon, ils me doivent un faux plan :closedeyes:

Quelques insultes que je lis en buvant une énième bière, en les prenant avec dérision et humour. Je leur fait comprendre en retour et plus rien. 2-3 répèt' passent, puis l'histoire revient sur le tapis: leur lapin relevait selon eux d'un quiproquo, le mien d'un foutage de gueule :blink:

... le groupe a splitté pour divergence étymologique finalement!

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

HA HA HA!

désolé mais "Déjà ne pas avoir été consulté pour donner mon avis sur le son de ma basse, ça m'a un peu foutu les glandes, mais ce n'était rien comparé au moment où je me suis rendu compte que le gratteux a tenté de me faire croire que c'était moi qui jouais sur la bande... "

c'est énormissime!!

C'est pas pour rien que je parlais de coup de pute...

Cela dit, si ça t'arrive un jour, crois moi, tu rigoleras moins !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Deux plans qui me reviennent à l'esprit...

Fête de la musique sur Annemasse dans notre petit bistrot préféré où tout se passe toujours bien, le vendeur de kebab d'en face a invité un de ses potes décérébré qui installe une sono ultra puissante et passe de la grosse techno à donf juste pour faire chier le monde (à tel point qu'il a pas eu un client de toute la journée). Sur le trotoir de notre bistrot, on avait 117 db au sonomètre..... pendant que je jouais, je n'entendais QUE la techno, pas une note de mon gratteux qui se trouvait à 1 m de moi.

Foire aux disques, Genève... Des fans de rock ! Des vrais ! On se dit que c'est forcement un bon plan... on a jouait devant une sortie de secours, on s'est fait engueuler quand on a demandé une troisième bière. On a eu UNE tranche de raclette par personne et le mieux du mieux, un vendeur de disques avec perfecto, tshirt et boucle d'oreille est venu nous demander si on ne pouvait pas jouer moins fort...... Déception totale et honte pour les potes qui avait fait le déplacement un dimanche midi pour nous voir jouer !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Mon pire plan foireux:

On devait jouer dans un bar, un type a balancé un gros tabouret bien lourd dans ma contrebasse 10 minutes avant le début du concert. Sinistre total. J'ai failli déclencher une bagarre générale, mais on m'a calmé et la personne m'a donné ses coordonnées et a promis de me rembourser (heureusement j'ai eu affaire à quelqu'un d'honnete)

Mais bon, nous on a pas joué, le groupe d'après a commencé plus tot et a allongé son set, et moi je suis rentré dormir chez moi directement, sans rien voir du concert d'après, tellement j'avais l'estomac a l'envers.

Autre plan un peu moins foireux mais amusant: faire tout un concert en demandant plus de guitare dans les retours, on entendait strictement rien, """"l'ingé son"""" nous prenait pour des débiles.... jusqu'au moment où on a constaté que le SM57 en face de l'ampli ... n'était relié a rien du tout !! ...... avec quelques années d'expériences en plus, on est quand meme content de ne plus tomber sur des gugus pareils :p

Edited by Furious Z
Link to comment
Share on other sites

En 17 ou 18 ans de basse, j'en ai eu quelques uns, voici les plus juteux avec de la pulpe et des morceaux d'écorce...

Un concert avec scrubbers au Baloard, à Montpellier, où après avoir mis 4h pour faire Marseille-Montpellier (ville que je déteste) à cause de la seule manif en France qui bloquait une autoroute, on s'est retrouvé à jouer dans une salle qu'on a dû payer de notre poche et où n'étaient prévues ni boissons ni bouffe pour nous. Le gars n'a pas fait la promo comme il l'avait annoncé, aucune affiche, walou. Il paraîtrait qu'il y ait eu des annonces à la radio mais bon... Au final, on a joué pour 5 personnes dont une seule payante (à 5€). On lui a rendu ses sous et promis de ne jamais refoutre les pieds dans un bouge pareil.

Dommage, c'est pas mal le Baloard pourtant, quand c'est la bonne assoc' qui programme (Enfin ça a changé de nom). C'était qui qui vous "programmait"?

Déjà ne pas avoir été consulté pour donner mon avis sur le son de ma basse, ça m'a un peu foutu les glandes, mais ce n'était rien comparé au moment où je me suis rendu compte que le gratteux a tenté de me faire croire que c'était moi qui jouais sur la bande...

énorme. Seul un gratteux peut faire ça

Link to comment
Share on other sites

Mon mariage ....

on décide avec quelques potes d'aller chercher notre matos à la fin de la soirée, 3 morceaux plus tard mon beau père coupe le courant décidant que cette musique ne convenait pas au mariage de sa fille, on s'est barré avec les potes finir la soirée ailleurs dans une cave à bière

Je suis repassé au petit matin dans la salle du mariage pour engueuler mon beau père qui était blanc comme neige, et m'a dit que c'était son frère jumeau qui a débranché le courant ... ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau .... sorry bôpapa

Link to comment
Share on other sites

En 10 ans de groupe jamais je n'ai joué dans un PMU. Ce sera chose faite le 14 janvier! Rade en pleine campagne, et les mecs sont chauds dès le matin alors que toi tu prends un café serré y'a déjà pas mal de relents de pinard... Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu une seule nana parmi la clientèle, du moins pas à ma connaissance!

Y'a peut etre moyen que ça soit foireux, mais ça m'intéresse quand même juste pour "sentir la vibe de la france" :)

Link to comment
Share on other sites

Mon mariage ....

on décide avec quelques potes d'aller chercher notre matos à la fin de la soirée, 3 morceaux plus tard mon beau père coupe le courant décidant que cette musique ne convenait pas au mariage de sa fille, on s'est barré avec les potes finir la soirée ailleurs dans une cave à bière

Je suis repassé au petit matin dans la salle du mariage pour engueuler mon beau père qui était blanc comme neige, et m'a dit que c'était son frère jumeau qui a débranché le courant ... ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau .... sorry bôpapa

Le jour de ton mariage, t'as fini la soirée avec tes potes et pas avec ta douce? :goute:

So epic. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Dommage' date=' c'est pas mal le Baloard pourtant, quand c'est la bonne assoc' qui programme (Enfin ça a changé de nom). C'était qui qui vous "programmait"?[/quote']

Aucune idée de qui c'était. De mémoire, c'était le mec qui faisait tourner le restau, donc pas forcément une asso dédiée.

énorme. Seul un gratteux peut faire ça

Sale race !

Link to comment
Share on other sites

Pour les premieres parties, c'est connu comme le loup blanc, le groupe ne doit pas sonner mieux que l'artiste principale, la technique se debrouille assez bien generalement dans ce genre d'exercice...

je trouve ce que tu dis particulierement faux, généralement, l'orga et la presta son/lumière est differencié, je sais qu'en Rhone Alpes par exemple, les grosses scènes sont souvent assurées par la societé Mag Scène, et ca m'est arrivé plusieurs fois de faire des dates assurés par cette boite, et je peux t'assurer qu'un ingé son qui a envie de continuer a travailler ne pourrit pas un mix de 1ere partie juste pour le plaisir de mieux faire sonner la tête d'affiche.

Je me suis retrouvé a 18 ans en 1ere partie de Ben l'oncle soul et le son était magique, pareil pour toutes les grosses scènes qu'on a fait, avec Emzel café, Broussaï et tout ces gros groupe.

Link to comment
Share on other sites

Pas trop d'anecdotes de plans foireux, juste le St des Seins à Toulouse sur un concert en 2010.

Pas de conso pour les musiciens.

En loge, pour 3 groupes soit 12 personnes sans compter le sondier, 1 litre de jus d'orange avec 3 verres en plastique et un paquet de cacahouètes.

Je n'avais jamais vu un tel foutage de gueule.

Ils sont pas prêts de me revoir sur scène ces crevards.

EDIT: Un petit billet d'humeur d'une de mes connaissances (chopé sur son myspace) après un concert là-bas:

"J’ai besoin de parler d’hier…

Il y a des choses qui doivent cesser…

Certains groupes connaissent tout ça parce qu’ils sont passés par là ou au contraire parce qu’ils ont su, dés le début, adopter une démarche professionnelle et professionnalisante…---…Mais tout ça avait un sens, celui d’une croyance en la musique, l’amitié, la loyauté, la connaissance du milieu, un peu de naïveté ? Mais peut-être et surtout du RESPECT!!

Il n’est évidemment ici pas question ni de goût ni de couleur, seulement de considération pour qui a déjà tenté d’exprimer quelque chose de manière musicale.

Il est sans doute prévisible et triste de rejouer le couplet du groupe qui n’a rien ou qui n’a pas assez mais au-delà de ceci il existe le sentiment d’avoir été pris pour un con comme c’est le cas ce soir par un misérable bar parmi les derniers arrivés ici et dont le toit ne retient pas même l’eau tombée durant la dernière pluie…

Après avoir appris que nous allions devoir batailler pour avoir 50 euros pour l’ingé son, pas de défraiment, pas de boisson par l’orga, pas de catering ni de repas, j’entends Stef (batteur) me dire : « tiens ma HHX est mouillée ?!! »

Nous avons finalement dû débarrasser la scène très vite avant même d’attaquer les balances (je ne peux cependant pas démonter mon ampli sans être sur scène, hein ?!!!!) pour cause d’inondation due à la forte pluie, ce qui est bien légitime, personne ne voulait voir son batteur électrocuté sous cette pluie interne… Et dire que ce bar comptait ramener 300 personnes… Pour un bar dont les plafonds gouttent quand il pleut je trouve ça, comment dire…négligé ??

Si seulement cela avait été tout…

Une fois tout plié, nouveau débat entre les trois groupes et le « régisseur son de la salle »

- « Pourquoi ne pas jouer au sol dans un coin, avec seulement voix et grosse caisse repiquées ??.

- « En temps que régisseur son de la salle je ne peux pas accepter, on a une qualité à maintenir, le son sera pourri, sans grosse caisse ce n’est pas possible !! Je refuse ! »

- Oui mais y’a des gens qui viennent nous voir, au pire ce sera comme en repet, rock n roll quoi ! »

- « Non ! Au pire reportons ! »

La mort dans l’âme, ok, reportons à dans 10 jours… Désolés pour les gens présents car le bar ne ferme pourtant pas ses portes pour ce soir puisque nombre de metalleux sont déjà en train d’agiter la crinière sur la dangereuse scène…

Que nous reste t-il ?? Trois groupes sans repas, ni show, ni boissons ?

Et bien chargeons le matos sagement mais profitons aussi de la bonne ambiance régnante entre les groupes pour échanger un peu en sirotant un demi…

Chance et bonne volonté, un des barmans se risque à la confrontation d’idées quant à la situation, ses barrières d’employé tombent, puis c’est finalement à quelqu’un de très compréhensif que nous avons à faire ! Tout en restant très conscient des intérêts du bar, il conçoit tout à fait notre colère contre l’orga (toujours absente) puis contre le bar qui se targue de peupler le lieu de 300 personnes durant les soirées métal tout en ayant plusieurs plafonds fuyants ainsi que des shooters de vodka dilués à l’eau (de notre propre vision puis de l’aveu du barman lui-même…) entre autres...

Tout ça me renvoie à bien des états d’âmes fréquents pour le musicien moyen que j’estime être, à savoir, mais est-ce-que seulement l’un de ces mecs, proprio ou employé, sait quoi que ce soit de ce que prétendre jouer de la musique implique ??

Pour les groupes minuscules dont je fais partie il nous a parfois été alloué 300 euros…ou bien 50…ou bien 1000…selon les occasions évidemment… mais rarement comme ici…genre :

«Si t’a faim y’a du pain !! » ou encore « Pas de soucis, tiens voila un demi… heu, mais merde quand même ça va la !! Faut pas abuser ça fait au moins cinq par mec ! »

« Je te rappelle que nous avons bougé la batterie, l’ampli basse, les amplis guitares pour jouer dans ton bar qui n’est pas aux normes, qui prends l’eau, dont l’orga ne fournit ni à boire, ni le repas ni de cachet, l’entrée étant à 3 euros, l’argent il allait où ? En Afrique ? Aux restos du cœur ? ? Aux gérants des bars de la place St Pierre dont l’activité n’a pas l’air des plus en crise ? »

C’est ainsi que je décidais de ne jamais remettre les pieds dans ce bar duquel mon groupe n’avait bénéficié d’aucune promo, d’aucun cachet, d’aucun repas de la part de l’orga (indépendante du bar, qui m’a pris pour le dernier Lars Ulrich en circulation à Toulouse…) mais tout de même de six ou sept bières avant de m’entendre dire le bras enserré dans le poing d’un des serveur quelque chose du genre « si tu reviens ici la ramener avec ton groupe je te casse les dents !! »

Je passe sur bien d'autres points...

Mon ampli m’a coûté 15 euros, comme mes guitares d’ailleurs, je répète depuis 15 ans ce qui m’a coûté à peu prés 10 euros ainsi que l’essence que je ne paye évidemment pas car Total me l’offre vu que je suis un artiste, je joue de la musique car je n’ai pas de vrai boulot, que je suis un fainéant et que je ne veux pas faire d’études ! Mon groupe ne vaut rien et désolé aux quelques gens qui sont venu voir les groupes dont le mien, j’ai été trop exigeant, vous vous doutez bien, on a déjà la chance de pouvoir jouer sans manger sur une scène qui prend l’eau, faudrait pas en plus demander à boire …

J’ai l’air de me plaindre de tout et de rien ? c’est peut être vrai.

Je ne suis cependant pas inquiet.

Merci à Arnaud, aux barmans très sympathiques parmi d’autres, aux autres groupes, ainsi qu’à nos amis…

Nous ne jouerons pas dans ce bar samedi 13 juin."

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Allez mes experiences !!

La seule en tant que technicien :

Je venais faire le son d'un groupe de pote pour une soirée Hip-Hop/reggae

j'arrive la bas, comme une fleur a l'heure convenue, et l'orga me dit qu'il n'y a aucun ingé son et me demande de faire la presta de toute la soirée. Etant venu bénévolement que pour mes collegues, je lui fait comprendre que si je fais toute la soirée, ca sera de manière remunérée, il accepte.

Seulement, il n'y connait rien et m'annonce qu'il y'a pour tout matos une console de mixage.

Obligé de taper 20 bornes en caisse a mes frais pour aller chercher mon matos, je fais ma presta, on me bousille une enceinte, je suis limite chargé de définir les horaires de passages, on ne me nourri même pas, bref plan foireux

a la fin de la soirée, le mec se rammène avec un billet de 20 euros pour me payer, je lui ai gentiment fait comprendre que mes tarifs étaient plutôt de l'ordre de 200 euros, il a rechigné longtemps avant de me lacher 150 boules.

en tant que musicien : une fête de village un 18 decembre en exterieur par -8 degrés, on devait faire 2 set, dont un de 19h a 20h30, j'vous explique pas l'état de mes mains après...

ou un petit festival vachement sympathique dans la cour d'un chateau, balances niquel, un son magique et bim l'orage a 21h30 juste après le 1er groupe, une demi heure avant notre passage...

on a rapatrié tout le matos dans la salle de catering, ou on a invité tout les spectateurs a venir se refugier, une fois l'orage passé, on a tout rebrancher a l'arrache a l'interieur et on a fait notre set et preté notre matos aux groupes qui devaient passer après nous, finalement ca a été une super soirée

Sinon, j'ai pas eu trop de plans foireux !

Link to comment
Share on other sites

je trouve ce que tu dis particulierement faux, généralement, l'orga et la presta son/lumière est differencié, et ca m'est arrivé plusieurs fois de faire des dates assurés par cette boite, et je peux t'assurer qu'un ingé son qui a envie de continuer a travailler ne pourrit pas un mix de 1ere partie juste pour le plaisir de mieux faire sonner la tête d'affiche.

Je vais complètement, voir plus loin qu'Elladan,

Combien de fois la première partie est plus intéressante que la tête d'affiche ? bien plus souvent qu'on le pense,

Ensuite, généralement, ce n'est pas le même sondier qui mixe les deux groupes, donc une première différence, ce ne sont pas non plus les même zicos sur scène.

La seule chose qui ne change pas c'est le système son. Dans les salles, tu as une installe qui tourne pour tout le monde, sans différences.

Je pense que le temps où les grosses prods te laissaient deux tranches pour faire ton groupe est révolu. Au pire dans ces cas là, c'est la prod qui se déplace avec sa console et tu peux en avoir une seconde dédiée à la première partie.

PS: Mag scène, c'est pas plutôt st é que Rhône Alpes ? bon, les deux sont vrais.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais qu'il y aurait plus d'histoires marrantes, bon allez une autre gratinée :

Un jour mon prof de basse me parle d'un guitariste qui cherche à monter un Hommage à Hendrix dans un bar d'Aix.

Ouais ça peut être cool en plus c'est payé.

On répète chez le gars, sans le batteur qui lui habite à 70 bornes de là et qui n'a jamais joué en groupe.

Les répètes sont pas très constructives mais il insiste pour en faire plusieurs et bien sûr il habite dans un coin paumé (et loin).

Bon ok, ça commence Rock'n'Roll.

Finalement le concert est prévu pile le jour où ma copine de l'époque est témoin d'un mariage à 50 bornes de là. On se met d'accord pour poser le matos à 13h au bar pour que je puisse aller au mariage à 15h et je reviens à 18h pour installer. Je négocie à l'arraché avec ma copine, mais c'est calé.

Dans la semaine, j'ai un appel du mec qui me demande d'aller chercher le matos chez un presta du coin et de faire l'avance de la caution (10000 Frs alors que je suis étudiant) . Je sens le plan foireux et lui dit que c'est impossible. Il s'ennerve et compagnie mais finalement il va se débrouiller (sachant qu'en plus il n'a pas de voiture).

Le jour arrive, je suis là à l'heure. Bien évidemment le batteur qui en plus d'être débutant en batterie, l'est aussi en conduite et se perd en venant chercher le matos chez le guitariste. La tension monte parce que j'explique qu'il va falloir que je m'en aille, il commence à reprocher de ne pas avoir voulu recupérer le matériel, qu'on aurait pu gagner du temps, etc...

(je vous passe les coups de fils incendiaires de ma copine)

Finalement le batteur arrive enfin avec une heure de retard on charge le matos. Bien sûr, il se perd en allant au bar. Il est 14h passé et on arrive enfin au bar, je jettte (littéralement) le matos au milieu de la rue et je me casse.

S'en suit un run digne de Fast and Furious (bon avec une vieille Corsa carrée mais l'esprit est là). Le temps de me changer et de récupérer ma copine (qui m'attend avec la hache...), j'arrive à l'heure au mariage.

La cérémonie se finit et je m'éclipse pour aller monter le matos.

J'arrive au bar et je les trouve avec la table, les micros et les câbles comme des poules devant un couteau.

J'aurais dû m'en douter mais pour le bar cet abruti a loué une 24 pistes avec un parc de micros pour repiquer la batterie, les amplis et les voix necessaires pour une salle de 500 places (alors que le bar est miniscule) mais pas de sono.

Je me frappe tous le son, et je réussi à nous brancher sur le système HiFi du bar (je ne vous raconte pas le son).

On fait la balance, évidemment il a oublié sa sangle et les piles pour son UniVibe.

La balance est faite, il rentre chez lui pour se changer et récupérer ce qui manque.

L'heure du concert arrive et personne, le patron commence à raler mais toujours personne.

Au moins un demi-heure après l'heure prévue, il arrive comme une fleur.

On commence le concert, il n'a toujours pas de sangle ni de piles donc il jouera assis.

Le concert se passe, c'est moyen mais ça passe.

Après le concert, il s'excuse en invoquant le stress et me remercie d'avoir gérer le matos.

Ca aurait pu finir là mais il en reste.

Au moment de se faire payer, quand le patron voit la note de location du matériel (au nom du bar...), ça a commencé à coincer.

Il doit y en avoir dans les 3000 - 4000 Frs (pour rien en plus et il a loué sur le WE)

Ca explose le budget, alors pour mon cachet, ça va être compliqué

Si ça c'était bien passé, j'aurais pu faire un effort mais là, entre les A/R Aix Marseille pour les répètes et autres, le stress et compagnie pas moyen.

Il me dit qu'on sera payé plus tard (m'obligeant à me frapper un autre A/R Aix Marseille).

Je me récupère le matos que je doit ramener au presta.

Evidemment (encore une fois) il manque un câble et j'en suis de ma poche (200 Frs).

Finalement, n'ayant pas de nouvelle du cachet, il finit par m'avancer le cachet de sa poche (je ne sais pas s'il a jamais été payé).

Tout ça pour 1000 Frs, au début ça semblait une bonne affaire 1000 Frs pour bosser plein d'Hendrix.

Au final entre le matos, les A/R et le stress je pense que ce n'était pas cher payé.

Link to comment
Share on other sites

Mon mariage ....

on décide avec quelques potes d'aller chercher notre matos à la fin de la soirée, 3 morceaux plus tard mon beau père coupe le courant décidant que cette musique ne convenait pas au mariage de sa fille, on s'est barré avec les potes finir la soirée ailleurs dans une cave à bière

Je suis repassé au petit matin dans la salle du mariage pour engueuler mon beau père qui était blanc comme neige, et m'a dit que c'était son frère jumeau qui a débranché le courant ... ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau .... sorry bôpapa

Je remonte un peu mais celle la c'est quand même du lourd, du très très lourd ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon , ben je me lance :

Un plan de concert prevu à la Maison des Arts et Culture à la fac de Bordeaux 3 , plusieurs groupes locaux de Hardcore dans plusieurs styles, à l'epoque je bosse pas encore mais je me demerde (en 1995) bref on arrive avec notre matos, le gars de

l'organisation est un pote sympa vraiment , c'est bien sympa et tout roule assez carré dans l'ensemble a part evidemment qui dit punk hardcore , les phacos devant l'entrée avec tout leur attirail bref on fait les balances et moi je suis avec mon montarbo

et son 2*15 hyper impressionnant , tous les autres bassistes , je peux jouer sur ton ampli , je peux jouer sur ton ampli hé hé tu me pretes ton ampli .......??????? euh comment dire normalement ben je veux preter mon enceinte mais le reste c'est

perso bref ils ont tous du matos pourri face à des gros marshall de gratteux bon ........ une fois le concert lancé .......... vient notre passage , super tout se passe bien , nickel les gens kiffent etc.etc ................ les groupes s'enchainent mais je dois partir

tot car , j'ai un job , je fais l'entrée d'une soirée pop anglaise, le videur quoi , c'est bien payé et je dois utiliser tous mes atouts pour bosser un peu.

Donc je pars vers bordeaux centre et tous jouent sur mon ampli...... ahhhaahahahaa nonn nonnn bref c'est pas super grave mais bon deja ça pue pour ma tete d'ampli !!!!!!!

ensuite evidemment , une cité HLM pas tres loin, les gars entendent , un evenement non rap pres d'ici ben on va aller foutre la merde , moi je suis plus la , mais ce qu'on m'en a raconté (des gens de confiance...)

ça chauffe dehors entre l'organisation , les gars un peu chauds qui ont pas mal bu, les phacos, les gars de la cité venus foutre la merde ...................bref , c'est le campus de la fac , les flics ont besoin de l'autorisation du recteur pour intervenir sur le

campus , à 1 heure du mat' , c'est pas evident !

donc bon tant bien que mal , ça se termine ; l'embrouille:dans tout ça , il est tres tard dans la nuit , le stress retombe .... et donc le matos est stocké dans la piece avec une porte blindée et une autre partie dans une piece classique donc

sans porte blindé , ben evidemment , une fois tout le monde parti, les gars d'à coté sont revenus et ont refait le matos accessible par effraction dont mon montarbo .................. vraiment degouté car en plus la fac dont les locaux font partie du

patrimoine de l'etat donc pas d'assurance , l'etat s'auto-assure ...... donc pas de remboursement.

Heureusement pour moi , l'asso du pote qui a organisé le concert à généré des benefs une fois tous les frais couverts et m'a entierement reversé ces benefs ça a couvert environ la moitié du cout de mon ampli et ensuite ben concert (j'ai joué en

direct dans la sono)encore prevu et tous les cachets m'ont été reversés apres defraiement par les autres membres du groupe qui sont toujours des potes mais impossible de retrouver un tel montarbo et jamais retrouvé en vente ou en concert car

pas mal de gens se sont motivés pour le reperer ..............

Link to comment
Share on other sites

ou un petit festival vachement sympathique dans la cour d'un chateau, balances niquel, un son magique et bim l'orage a 21h30 juste après le 1er groupe, une demi heure avant notre passage...

on a rapatrié tout le matos dans la salle de catering, ou on a invité tout les spectateurs a venir se refugier, une fois l'orage passé, on a tout rebrancher a l'arrache a l'interieur et on a fait notre set et preté notre matos aux groupes qui devaient passer après nous, finalement ca a été une super soirée

Sinon, j'ai pas eu trop de plans foireux !

C'était pas le festival Mont'en Scene dans les monts du Lyonnais par hasard ?

Si c'est ça j'y avait joué deux fois l'année d'avant, et j'ai du te voir jouer à l'intérieur du chateau

Link to comment
Share on other sites

je trouve ce que tu dis particulierement faux, généralement, l'orga et la presta son/lumière est differencié, je sais qu'en Rhone Alpes par exemple, les grosses scènes sont souvent assurées par la societé Mag Scène, et ca m'est arrivé plusieurs fois de faire des dates assurés par cette boite, et je peux t'assurer qu'un ingé son qui a envie de continuer a travailler ne pourrit pas un mix de 1ere partie juste pour le plaisir de mieux faire sonner la tête d'affiche.

Je me suis retrouvé a 18 ans en 1ere partie de Ben l'oncle soul et le son était magique, pareil pour toutes les grosses scènes qu'on a fait, avec Emzel café, Broussaï et tout ces gros groupe.

Salut,

des fois c'est la tête d'affiche qui sème sa zone. Festival de jazz de Grenoble de 2003, dans le cadre d'une espèce de masterclass/accompagnement de groupe on a la chance avec Nonkonform de faire une création jazz avec Laurent Dehors et Eric Capone, et en plus le concert est au Summum en première partie d'un guitariste de flamenco nommé Jean-Philippe Brutman ... qui nous met 1h30 de retard de balance dans la vue ... et c'est un de ses musiciens qui est venu s'excuser, en plus, même pas lui.

Résultat : on est monté sur scène le couteau entre les dents, on a fait un set monumental, standing ovation et gros kiff. On a quitté la salle avant la fin du set de l'autre benelle, salle qui se vidait tranquillement mais sûrement, il y a une justice tout de même !!

Sinon notre premier concert sur Grenoble avec Nonkonform fut dans un bar qui a accumulé les coups de pute :

- le batteur à du jouer aux ballets

- après le concert où on a remplit le bar, le patron nous a dit de repasser le lendemain en début d'aprèm' pour être payé (c'était en fonction des consos et il devait faire sa caisse), on aurait du se méfier

- le lendemain, on passe, le mec est pas là mais un des types du bar nous dit qu'en fait nos potes n'avaient pas assez bu et qu'ils ne pouvaient rien nous payer ... on râle, demande à voire le patron qui doit être là peut-être en fin d'après-midi ... on a lâché l'affaire

Finalement le bar a brûlé un mois après, mais je vous assure qu'on y était pour rien du tout !

Link to comment
Share on other sites

C'était pas le festival Mont'en Scene dans les monts du Lyonnais par hasard ?

Si c'est ça j'y avait joué deux fois l'année d'avant, et j'ai du te voir jouer à l'intérieur du chateau

Nope ! c'était le festival Jean Monn'art (celui de la fac) au chateau de St Victor sur loire.

Par contre, on a fait le mont'en scène en 2011 a St André la Côte ( 69 ) ou la on a joué a 1h30 du matin a cause du retard ^^

Salut,

des fois c'est la tête d'affiche qui sème sa zone. Festival de jazz de Grenoble de 2003, dans le cadre d'une espèce de masterclass/accompagnement de groupe on a la chance avec Nonkonform de faire une création jazz avec Laurent Dehors et Eric Capone, et en plus le concert est au Summum en première partie d'un guitariste de flamenco nommé Jean-Philippe Brutman ... qui nous met 1h30 de retard de balance dans la vue ... et c'est un de ses musiciens qui est venu s'excuser, en plus, même pas lui.

Résultat : on est monté sur scène le couteau entre les dents, on a fait un set monumental, standing ovation et gros kiff. On a quitté la salle avant la fin du set de l'autre benelle, salle qui se vidait tranquillement mais sûrement, il y a une justice tout de même !!

Ca, je dis pas, ca nous est arrivé aussi.

Un big concert, (un de nos premiers vrai gros concert) avec Jah Mic et Jah gaia (2 groupes bien connu en Rhone Alpes) et les Jah Mic nous on laissé 20 minutes de balances

on était dégouté, du coup : son de merde sur scène car retour a la zob et super ambiance dans les loges !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...