Jump to content

Vos Plans Foireux


AraZel

Recommended Posts

on fait l'ouverture d'un groupe de reggae,

sur une place de la ville de Niort,

pour la fête de musique 2011

ils font leur balance, on monte, on plug,

et la ils nous disent de commencer tout de suite

le concert car il n y a plus de temps,

mais sur leur balance,

mais on est pas un groupe de reggae, on faisait du rock,

et la c'est le drame,

son en façade pourri,

public pas content,

chanteur qui engueule avec

un handicape mental qui

apostrophe le chanteur tous les 5 secondes.

Priceless ! :lol2:

edit : plutôt cool en fin de compte ta soirée Cagneu. C'était des reprises que vous avez joué, pour que les b**uf aiment bien ?

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

edit : plutôt cool en fin de compte ta soirée Cagneu. C'était des reprises que vous avez joué, pour que les b**uf aiment bien ?

Oui, de la reprise, mais pas trop destiné à un "grand" public : Helter Skelter, pas la plus connue des Beatles, The Ocean et No Quarter de Zep, un peu de Doors, etc.

En fait, les beaufs en 205 GTi ne sont pas resté. Par contre, les familles et tous nos potes, oui :).

Link to comment
Share on other sites

Non, à Elbeuf... Un bar qui s'appelait le Coq Hardy. Je ne sais même pas si ça existe encore.

Dans le genre classe aussi tu as Le Poste ou un nom comme ça à Orbec! Ambiance kermesse garantie... Fête à la saucisse et bottes en caoutchouc assurée.

J'ai accompagné une fois des potes qui faisait du blues pour un concert là bas... bonne tranche de rigolade.

Dans le coin, y avait la Cafète au Havre qu'était bien dans le genre. Une cave en dessous des chiottes avec une grosses fuites, ça sentait bon la marée et la crevette! On a même vu le patron sortir un fusil de chasse pour virer un groupe avec qui il s'était embrouillé... ça fait rêver!!

Connais pas celui d'Elbeuf.

Par contre le bar de La poste (qui a changé de nom maintenant), était effectivement un sacré bouy bouy.

Phiphi le patron je crois qu'il s'appelait.

Remarque quand tu entres dans le patelin t'as compris déjà. :goute:

C'était des blueseux de par Bernay ?

Link to comment
Share on other sites

Un plan foireux qui finit bien :

- le mauvais plan : 21 juin 2009, la pédale de grosse caisse qui pète, le ressort en deux.

- le bon plan : un pote batteur monte sur scène pour aider à réparer en urgence et crie "Hugues, fais un solo !!!" pendant que le reste du groupe clope pour déstresser (moi je ne suis pas fumeur) et que les deux bateurs sont au chevet du kick, j'ai eu un moment de gloire ! :lol2:

Au final les deux batteurs ont réparé à l'arrache et on a repris, mais grosse frayeur, on était au milieu du set, et on se voyait finir plus d'1 heure de concert sans grosse caisse... maintenant on en rigole, mais on a bien stressé sur le coup.

(edit) : Comme tout le monde, plan pourri à cause de la pluie, c'était l'été dernier. Mais pas pendant le set, on était couvert, et les éclaircies nous ont laissé monter le matos. Non, le problème c'est la boue autour de la scène en hauteur sans marchepied... on a faili se casser la gueule vingt fois avec les amplis dans la mains, je repense à mon enceinte 18 pouces, les caissons de basse de la sono, la batterie... la nuit sous les lampadaires, dans une ambiance "boue de Woodstock", et un de nos potes s'est affectivement vautré. Heureusement le matos n'a rien eu. :lol:

(edit 2) : J'ajoute un souvenir Techno : 21 juin, techno tous styles de 18 h à 3 h du mat, je jouais mon set electro-minimal. Avant mon set, super bonne ambiance, grosse foule, lorsque soudain un américain monte sur scène et coupe le son de la sono en shuntant le master ! :blink:

On était devant un hotel en plein centre ville de Caen, il y avait les vétérans de la 2nd Guerre Mondiale, ils ne pouvaient pas dormir avec le "bruit"... on a expliqué en hurlant bien comme il faut que le 21 juin en France on ne discute pas : c'est musique non stop et ta gueule.

Il ne voulais rien savoir.

Alors un copain bilingue lui est rentré dedans avec des amabilités anglo-saxonnes bien senties et il a capitulé.

Maintenant le vrai plan foireux : pendant les quelques minutes d'"explications", la foule s'est dispersée. Je terminais la soirée avec mon set, eh bien je l'ai terminé devant presque pas de public... :sorry: tout le monde s'était barré à cause du mec qui avait tout coupé. Mega loose quand même. Y'avait foule, toute la soirée, blindé de monde, la rue était à nous, et moi à cause de ce mec, j'ai eu 10 spectateurs.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tremplin Emergenza, il y a bien longtemps, au Rockstore.

Si je me souviens bien, il fallait payer des frais d'inscription, déjà...

Mais, bon, pour un groupe de crétins, c'était l'occasion de rigoler sur une vraie scène.

Ca reste un bon souvenir: chanteur qui ruine la douche en se versant un saut d'agile dessus "pour se déguiser en Hulk" (l'état de la scène, dix minutes après, quand ça a commencé à sécher...), autres participants stressés et nous, à côté, totalement détendus du slip, sur l'air de "on n'est pas venus pour gagner, juste pour jouer..."

Par contre, ils n'ont jamais compris un truc: un des sponsors, un certain Ernie, offrait un jeu de cordes basse à chaque groupe participant...

Nous, on jouait à deux basses.

J'ai été grand seigneur.

...

Fait également, le concert dans une fête de village, sur invitation d'un pote bien intentionné dans son désir de décloisonner les genres et de revitaliser le tissu rural...

Leiden, dark métal toulousain, voix death-black et chant féminin, à L'Isle-Bouzon, pour le plus grand bonheur d'une assemblée en fin de repas... :lollarge:

Edited by Alabsanthe
Link to comment
Share on other sites

Tremplin Emergenza

Agree :D Emergenza c'est quand même solidement de la merdasse ! J'ai eu le droit de tester aussi :D

Autre plan foireux dans un petit village à la con dans les ardennes Belges. On était 6 ou 7 groupes à jouer, y a eu comme un léger retard, on a commencé à 4h du mat et 2 groupes jouaient encore après nous. Quand on est arrivés, mon micro chant n'allait pas... on a suivi le cable il arrivait (presque) à la petite mixette qui servait de table de mixage... Il n'avait pas encore été branché depuis le début. Un sacré concert de merde ! Mais on a bien ri. J'ai fini par raconter des blagues carambar au micro (vu qu'il fonctionnait après)

Link to comment
Share on other sites

on fait l'ouverture d'un groupe de reggae,

sur une place de la ville de Niort,

pour la fête de musique 2011

ils font leur balance, on monte, on plug,

et la ils nous disent de commencer tout de suite

le concert car il n y a plus de temps,

mais sur leur balance,

mais on est pas un groupe de reggae, on faisait du rock,

et la c'est le drame,

son en façade pourri,

public pas content,

chanteur qui engueule avec

un handicape mental qui

apostrophe le chanteur tous les 5 secondes.

Ah ben vous êtes pas malins aussi -_-

Link to comment
Share on other sites

Petit concert dans un bar, 2 jours avant le foreztival l'an dernier, on était censé joué en exterieur devant le bar pour la kermesse du bled, mais grosse pluie donc tout le monde dans le bar. Tout le monde pétés comme des quiches, des hommes saoul qui nous abreuvait pendant les morceaux, un chien couché entre le chanteur et son micro !

Ca nous a bien fait marrer :goute:

Et pendant la tournée l'an dernier, concert dans un bar a Vallon Pont d'Arc, sur la terrasse du bar, couverte heureusement, sauf a l'endroit ou un arbre passait a travers le plafond, pile la ou se trouvait notre clavieriste. on devait faire 2 set : le premier fut assez calme et pourri, devant les gens finissant de manger et nous écoutant d'une oreille très distraite voire ne nous écoutant pas du tout. l'orage est arrivé, rammenant les saisonniers avec lui, du coup énorme ambiance pour le 2eme set sauf pour Robin, le clavieriste sus nommé qui eu le choix de se mouiller ou de laisser ses synthés se mouiller. Il s'est sacrifié pour son nord Electro et a fini trempé, avec une limace sur le dos.

Link to comment
Share on other sites

Connais pas celui d'Elbeuf.

Par contre le bar de La poste (qui a changé de nom maintenant), était effectivement un sacré bouy bouy.

Phiphi le patron je crois qu'il s'appelait.

Remarque quand tu entres dans le patelin t'as compris déjà. :goute:

C'était des blueseux de par Bernay ?

Non, des blueseux de Rouen. C'était Pimento le groupe avec Carol Ann Croft au chant (RIP).

Le gratteux, qui est un de mes meilleurs potes, était aussi le guitariste de notre groupe, La Mygale. Si tu es du coin, peut être en as tu déjà entendu parler....?

Link to comment
Share on other sites

Plan dans un petit club de mon coin.

RDV 15h pour les balances, début de la soirée vers 20h.

16h, la boîte toujours fermée, pas de trace du patron.

17h, on a carrément fait un feu avec les autres groupes devant le truc pour pas mourir (ambiance plein hiver dans le centre de la France, un truc froid quoi :lol: )

18h, 2 mort de froids, un batteur qui se réchauffe en entraînant sa technique de double à grands coups de latte dans la porte

19h, La moitié des groupes se tirent

20h le public arrive

21h, début du concert par moins 10 devant le machin, à la dure, moufles obligatoires (bon bah on va jouer la tonique hein :lol2: ), un mec qui habitait pas loin nous a tiré un câble de chez lui

22h, le mec arrive, reste 30 secondes le temps de se faire huer et courser par la moitié du public, et repart! Haha...quel con :lol:

Moralité, plan de merde, mais rien que pour le public et l'anecdote, ça valait le coup!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Ah, j'ai un plan dans le genre : Téléthon 94, Poitiers, en décembre.

On nous promet une scène abritée, assez vaste (mes deux groupes doivent jouer) et avec une sono correcte.

On débarque le samedi midi : une scène à peine assez grande pour caser batterie et amplis, non-abritée, of course, 2 pauvres enceintes de 200 W sur une mixette et il fait -2°C.

On a quand même joué : 12 h le samedi et 12h le dimanche (on alternait les groupes, sauf qu'étant le bassiste des 2 formations, ben... il a bien fallu que je joue).

On se réchauffait comme on pouvait à grandes rasades de whisky et le dimanche soir, au moment de tout remballer, les pompiers de permanence nous ont invités à l'apéro.

Le démontage du matos et le retour au bercail faut plutôt hasardeux et chaotique (c'est un miracle qu'on soit rentrés sans casse) :lollarge:

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

fête du téléthon à tremblay en france, dans un gymnase.on nous dit prennez que vos instru il y aura tout sur place.

résultat: son pourri (gymnase oblige), ampli guitare qui tombe en panne pendant un morceaux, repiqué à l'arrache sur la console,micro chant qui s'arrête aussi pendant un morceaux.

Et le comble, on nous coupe pendant le set, pour annoncer pendant 10 minutes les résultats du tir à l'arc.

p...tain c'était la loose totale, je n'oublierai jamais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...