Jump to content

Le Topic Des Tatoués!


Nabrejkovin.

Recommended Posts

C'est vrai qu'ils sont super chouettes ces tattoos graphiques (en passant, allez mater sur le site de Buena vista tattoo Club), cependant attention avec les traits très rapprochés, risque de diffusion plus ou moins important selon les personnes... Même remarque sur le genre polynésien.

Je suis moi même en train de terminer mon bras en style graphique, par défaut......<_<

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est la classe ce truc dot art, je connaissais pas ... j'aime bien les choses abstraites / géométriques ... mais malheureusement Mme Sven n'aime pas du tout les tatouages ... ca va pas être facile ...

J’aimerais bien un truc basé sur des dessins d'Escher, par exemple ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ma tatoueuse m'a fait suivre un article particulièrement interessant et honteux :

"Étude du SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs)!

L'idée de Nicolas Gueguen, chercheur en sciences du comportement, de faire souffler dans le ballon quelques clients à la sortie des bistrots pour en conclure "que les personnes percées ou tatouées avaient consommé davantage d'alcool dans les bars le samedi soir que les clients des mêmes bars ni tatoués ni percés" était-elle idiote ou méchante ?

Il faut croire qu'on ne trouve que ce qu'on cherche : En l’occurrence, une observation parfaitement inutile et stigmatisante envers les personnes qui ont la peau "bleue" !

Aurait-on osé mener la même enquête sur des personnes qui ont la peau noire ? Nul doute que les associations antiracistes se seraient indignées !

Quand bien même M. Gueguen aurait trouvé que les tatoués étaient plus sobres que les autres, le Syndicat National des Artistes Tatoueurs ne peut que dénoncer le non-sens et la discrimination gratuite d'une telle démarche.

La justifier enfin en prenant prétexte de donner "des indices aux parents et aux médecins sur la consommation d'alcool" est non seulement honteux, mais tout-à-fait hors-de-propos par rapport aux résultats de son étude !

Les parents qui auront empêché leurs enfants de se faire tatouer éviteront-ils plus facilement que ceux-ci ne sombrent dans l'alcool ?!

Le SNAT a lui aussi mené une analyse sur les chercheurs aux analyses hautement scientifiques telles que "Pourquoi les gens ont-ils la même tête que leur chien ?" :

100 % de ceux qui font des études à la con discriminant les tatoués n'ont pas de tatouage !"

<_<

Link to comment
Share on other sites

Je vous encourage à lire le rapport de l'académie française de médecine sur le tatouage et le percing datant de janvier 2008. Un ramassis de préjugés et de conneries orchestré par l'ordre des médecins sur demande du gouvernement!! le SNAT est tout de suite monté au créneau avec pétition et plainte à l'appuie. Juste un exemple vite fait tirer de ce fameux rapport:

Ces modifications corporelles, qui correspondaient d’abord à des camouflages avant de devenir un rite initiatique du passage de l’enfance à l’âge adulte, ont un lien avec certains modes de vie ou comportements sociaux [13]. Elles traduisent plusieurs états : perception négative des conditions de vie, mauvaise intégration sociale, souci d’amélioration de l’image de soi, précocité des rapports sexuels avec grand nombre de partenaires, homosexualité, usage de drogues et consommation d’alcool, activités illicites et appartenance à un « gang », mauvaises habitudes alimentaires. Selon les psychiatres, le perçage est avant tout un moyen pour l’adolescent de s’approprier son corps au moment où les transformations pubertaires et la quête identitaire sont source d’angoisse. Il en ressort que, même si toutes les couches sociales sont concernées, surtout à cause d’un indiscutable phénomène de mode, ces pratiques, réalisant plus ou moins des marqueurs identitaires ou d’appartenance à un groupe social, sont plus le fait de populations fragiles (adolescents, délinquants, individus en proie à un mal-être et ayant besoin d’affirmer leur identité, sujets incarcérés…) ou ayant une conduite à risque (addictologie, précocité et multiplicité de la sexualité) [14]

Je n'invente rien... et personnellement, je suis fier d'appartenir à cette catégorie d'individus. Ma vie est peut être décousue ou parfois un peu trop rock'n'roll mais au moins, je rigole... à croire que nos modes de vie font rêver tous ces empafés! Tous ces empêcheurs de tourner en rond, ces lobbies anti alcool, tabac,musique (grosse **** de Boutin), anti tout en fait!!! J'emmerde les religions, les gens qui pensent à ma place et ceux qui me dictent ce qu'il faut que je fasse! S'ils s'intéressent à nous, c'est qu'on leur fait encore un peu peur, et ça, ça me plait.

Bon j'arrête là, je m'énerve... je risque de devenir beaucoup moins courtois avec ces enc...

Edited by Biox62
Edition d'insulte
Link to comment
Share on other sites

Je vous encourage à lire le rapport de l'académie française de médecine sur le tatouage et le percing datant de janvier 2008. Un ramassis de préjugés et de conneries orchestré par l'ordre des médecins sur demande du gouvernement!! le SNAT est tout de suite monté au créneau avec pétition et plainte à l'appuie. Juste un exemple vite fait tirer de ce fameux rapport:

Ces modifications corporelles, qui correspondaient d'abord à des camouflages avant de devenir un rite initiatique du passage de l'enfance à l'âge adulte, ont un lien avec certains modes de vie ou comportements sociaux [13]. Elles traduisent plusieurs états : perception négative des conditions de vie, mauvaise intégration sociale, souci d'amélioration de l'image de soi, précocité des rapports sexuels avec grand nombre de partenaires, homosexualité, usage de drogues et consommation d'alcool, activités illicites et appartenance à un « gang », mauvaises habitudes alimentaires. Selon les psychiatres, le perçage est avant tout un moyen pour l'adolescent de s'approprier son corps au moment où les transformations pubertaires et la quête identitaire sont source d'angoisse. Il en ressort que, même si toutes les couches sociales sont concernées, surtout à cause d'un indiscutable phénomène de mode, ces pratiques, réalisant plus ou moins des marqueurs identitaires ou d'appartenance à un groupe social, sont plus le fait de populations fragiles (adolescents, délinquants, individus en proie à un mal-être et ayant besoin d'affirmer leur identité, sujets incarcérés…) ou ayant une conduite à risque (addictologie, précocité et multiplicité de la sexualité) [14]

Je n'invente rien... et personnellement, je suis fier d'appartenir à cette catégorie d'individus. Ma vie est peut être décousue ou parfois un peu trop rock'n'roll mais au moins, je rigole... à croire que nos modes de vie font rêver tous ces empafés! Tous ces empêcheurs de tourner en rond, ces lobbies anti alcool, tabac,musique (grosse **** de Boutin), anti tout en fait!!! J'emmerde les religions, les gens qui pensent à ma place et ceux qui me dictent ce qu'il faut que je fasse! S'ils s'intéressent à nous, c'est qu'on leur fait encore un peu peur, et ça, ça me plait.

Bon j'arrête là, je m'énerve... je risque de devenir beaucoup moins courtois avec ces enc...

Tu as tout résumé. En effet. Tu dénonces à raison les clichés véhiculés par des propos conservateurs... pour mieux t'y complaire.

(Aucune volonté de venir pourrir un thread ou encore moins de me la ramener version donneur de leçon, ce serait bien mal me connaitre).

Je remarque seulement que ce genre de rapport (Gueguen et autres) ne font qu'enfoncer des portes-ouvertes, truffé de lapalissades qui sont - in fine - le même argument symétriquement repris de part et d'autre, retourné ad nauseam. Un débat qui pourrait avoir eu lieu au XIXe siècle:

"Tattoo = rebelle". "Tattoo = marginal"

Après, que tu sois réactionnaire ou plus libéral, tu argumentes sur ce postulat pour ou contre... ta chapelle.

Un peu réducteur, binaire et manichéen, non? Dépassé, et abscons, surtout!

Quand je vois un de mes élèves se ramener (à peine 14 printemps) avec un tatouage gros comme mon poing, sur l'épaule, tattoo payé par papa, fait dans je ne sais quel pays, pendant les vacances.

Ou encore certaines des mes élèves à peine plus vieilles piercées de partout (enfin presque, je n'ai pas vérifié, euhm...).

Je remarque alors que ce schéma de pseudo rébellion est juste, sur le fond, totalement éculé.

Reste la forme justement.

Mais elle semble bien désincarnée.

Vide de sens, de l'ordre de la mode, d'un souci esthétique très louable, certes, mais totalement stéréotypé et socialement bien accepté. Je dirais même "encadré". On est loin des marins et des putes et de l'imagerie ad hoc. Un coup de laser et hop...

Branding, scarifications, implants, me paraissent (dans nos société occidentalisées, j'entends) bien plus en marge et bien plus ancrés/encrés philosophiquement. Car relevant d'un investissement personnel et corporel plus extrême.

Quelque chose de réellement singulier, individuel et en ce sens réfléchi (réfléchi contre le groupe, contre le corps social jugé par trop banal, lisse, ou propre...)

Et jusqu'à ce que cela soit "démocratisé" chez les caissières et dans les cours de récréation, grâce à je ne sais quelle Britney version bad-girl-post-disney.

J'arrête, je sens que je saoule du monde.

Désolé. Nuit de merde.

http://www.youtube.com/watch?v=KYJXzLg7uJk

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Alors mon point de vue est le suivant : Je m'en branle de ce qu'ils peuvent penser.

On est la jeune génération active. Ce sont encore les vieux qui sont aux postes hauts placés mais c'est en train de changer.

Dans plus ou moins de 20 ans, on sera dans la cinquantaine et les patrons, ce sera nous.

Donc les "chefs", les dirigeants seront tatoués, percés et même peut-être plus. A ce moment là, on s'en foutra de qui sera tatoué ou non. Par contre, les jeunes de cette époque auront d'autres lubies qu'on trouvera nulles, marginales, rebelles...

Il faut juste espérer qu'on ne sera pas aussi c*ns que les anciens et qu'on arrivera à l'asseoir dessus.

Il y a un truc aussi que je trouve nul dans la réflexion "le-tatouage-c'est-pour-la-vie", c'est "oui-mais-quand-tu-seras-vieux-et-ridé,-que-diras-tu-à-tes-petits-enfants-?". Tu ne diras rien de particulier car la plus part des grands-parents seront tatoués et que les petits enfants auront l'habitude de voir des vieux avec des dessins et des anneaux partout sur la peau.

D'ailleurs, ils trouveront ça super ringard et vieillo. :goute:

Arrêtez de vous prendre la tête et faites vous plaisir et si vous avez peur que votre (futur) patron vous fasse des remarques sur votre tatouage/piercing, faites en sorte qu'il ne se voit pas au boulot et ne vous en vantez pas au premier apéro que vous faites avec les collègues de boulot. :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...