Jump to content

Ampeg, Grosse Blague?


BoogieZK33

Recommended Posts

Je pensais la même chose puis comme je suis pas idiot, je voulais tester quand même pour pas critiquer dans le vent.

Veni, vidi, fait chier.

Du coup, si yen a qui est intéressé par un ampli SVT6-PRO revenant de SAV, garantie 2 ans.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En tant que possesseur d'Ampeg et amateur du son B) (tout lampe, hein ..)

On m'a toujours déconseillé les séries "Pro".

Ma SVT II , date de 1985, Made in US, les lampes sont inchangés !!!!!!!!! Aucun soucis à déplorer !

Je pense donc comme dit plus haut , les full lampes tiennent manifestement bien la route.

Pour avoir bien discuter avec Mr Phillipe Bussonet (Basseux de Magma) , le sien à plus de 20 ans et jamais ennuyé. Il m'a même confié que Mr Paganotti , Utilise toujours le même SVT Classic depuis 1969 (en changeant les lampes bien sur)

Bref, comme tout et son contraire .. dans toutes les marques il y exemple et contre-exemple !

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais penser à changer tes lampes de puissance sauf si bien sur tu aime le son que tu a.

Mais sache que dans une utilisation normale donc disons 3@ 5 heures par semaines, les lampes tiennent de 5 à 7 ans. Après ce délai, le son devient mou et poussif parce que les tubes sont usées. Il y a des musiciens qui aiment ce son, je n'en fait pas parti.

Il n'y a aucuns risques pour ton ampli, mais juste pour la qualité de ton son.

Sinon je confirme ce que tu dis et je l'ai déjà mentionné plus haut, les amplis d'anciennes générations sont beaucoup plus solides que les amplis dernière génération, pourquoi? question de marketing.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu un lien sur un autre post pour une video du bassiste de je ne sais pas qui : lien

le bassiste parle un peu de sa SVT classic qui tombe toujours en panne...

j'ai l'impression qu'Ampeg s'est forgé une réputation sur la SVT d'origine et le B-15, a continué à faire des amplis potables pendant quelques années, mais n'est plus bon à rien depuis un moment déjà !

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir bien discuter avec Mr Phillipe Bussonet (Basseux de Magma) , le sien à plus de 20 ans et jamais ennuyé. Il m'a même confié que Mr Paganotti , Utilise toujours le même SVT Classic depuis 1969 (en changeant les lampes bien sur)

Klaus Blasquiz (Magma) m'avait confié que cette fameuse SVT de 69 de Paganotti était tombée du 8X10.

Eh! ben elle fonctionnait encore.

Année 69, certainement une bonne année. :lollarge:(bon, elle est facile celle-là...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Gros Up avec la solution du problème de ma SVT6.

C'est un des ventilo qui aurait cramé et qui ferait un gros court-circuit... tout simplement, pas de soucis électronique uniquement mécanique.

Par contre, le SAV m'a avoué qu'ils sont absolument débordés et qu'ils en reçoivent tout les jours des pannes.

:lollarge: Ça le fait grave pour la marque la plus réputé dans les amplis basse, MDR.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

Je viens raconter ma mésaventure sans prétention.

J'ai récemment acheté une tête SVT6-pro quasi neuve (allumée 10x) et elle vient de cramer au bout de la 3ème répétition....

Donc ayant déjà vu des avis comme quoi ampeg aurait une baisse flagrante de qualité en ce moment, maintenant, je n'ai plus de doute.

J'aurais du rester chez Mesa, au moins les amplis crament au bout de 10 à 20ans de fonctionnement intensif !!!

pas 13 répets !!!

Les utilisateurs d'Ampeg confirment? <_<

:mf_popeanim: 13 repetes!!! jamais...ne jamais aller a sa 13eme repete!!..malheur!!....

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est les nouvelles série et les fabrications récentes qui pèchent un peu.

mf_popeanim.gif 13 repetes!!! jamais...ne jamais aller a sa 13eme repete!!..malheur!!....

MDR!

J'avais pas fait le rapprochement !

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

marrant, j'ai toujours entendu dire que Ampeg c'était solide. Comme quoi...

Enfin pour le moment je n'ai eu aucun problème avec ma SVT 4 Pro, que ce soit en répé, en studio ou en concert. Faut que je touche du bois ou quoi? :p

A ce niveau-là, faut surveiller la copine. La SVT4 est très réputée pour ses pannes.

Link to comment
Share on other sites

les SVT d'antan, c'est ce qui a fait la légende... puis ça a abusé. Je ne trouve pas la même différence de qualité entre nouvelles et anciennes MM, si ce n'est que l'érable flammé a remplacé l'érable moucheté et que les bruits parasites ont totalement disparu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...