Jump to content

Ampeg, Grosse Blague?


BoogieZK33

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur les vieilles têtes lampes, 90% des problèmes (à part les lampes) c'est des condos fatigués... notamment les gros de filtrage qui peuvent causer des dégâts.. mais ça se répare tout le temps... c'est ça le gros avantage du vieux matos.

J'en discutais avec le technicien qui répare mes vieux bouzins et il me disait que certains amplis neufs, il les refuse car quasi irréparables, il sont conçus pour tenir à peu près le temps de la garantie (amplis bas de gamme quand même), pour les amplis modernes par exemple, il me disait que les gallien sont très galère à réparer...

Pour revenir à Ampeg, ma SVT à 30 ans cette année, toujours les mêmes lampes de 1979, elle sonne toujours de la mort, j'ai de quoi la relamper, mais j'attends, j'ai seulement changé une 6C4 en préamp qui était microphonique par une autre identique ancienne... la qualité et la durabilité de certaines lampes de fabrication ancienne n'est pas une légende (notamment un Hiwatt avec ses KT88 de 71 aussi et pas un micro-buzz et une patate de folie) et ça se vérifie d'autant plus vite dans une très gros ampli (tu mets des KT88 trop pourries dans un SVT et il te les crâme vite fait)..

Pour en revenir au marketing : la question à se poser quand on achète du matos récent : quel cycle de vie du produit a été envisagé pour tel ou tel ampli...? et là on se rend compte que pour certains trucs on se fait bien enfler car beaucoup d'ampli sont conçus pour être du quasi-jetable.

Bon je ne suis pas en train de plaider pour les vieilleries car il y a de super amplis récents (j'ai adoré ma Fafner), mais combien de temps c'est sensé tenir un truc comme ça : micro-composants sur PCB + puces + gadgets = problèmes en perspectives pour moi...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petit MAJ du sujet !

J'ai enfin récupéré mon Ampeg à temps pour un concert samedi.

Pour résumer, un des deux ventilo sur le radiateur de l'ampli de puissance a cramé et du coup l'ampli s'était mis en sécurité (heureusement).

Le soucis c'est que tous les nouveaux amplis souffrent de ça ou d'autres choses dans le genre (je parle d'ampeg) et qu'ils ont pleins de retours due à ces soucis.

Je suis donc en train de rechercher des ventilos de très bonne qualités pour remplacer les deux d'origine.

Maintenant, c'est un soucis simplement réparable mais quand majeur, il suffit que la sécurité ne fonctionne pas pour que l'ampli de puissance crame.

Heureusement, ils ont fait un effort sur les sécurités dans ces amplis.

A part, c'est quand même un très très bon ampli avec une réserve de puissance affolante. Les caracs proposés sont simple mais efficace.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...