Jump to content

Eventide Pitch Factor


Molnfabrik

Recommended Posts

946_image_med_PitchFactor-xlarge.jpghttp://www.eventide.com/AudioDivision/Prod...itchFactor.aspx

Démo officielle Eventide avec basse :

http://www.eventide.com/Home/Eventide/Audi...rBassDemo1.aspx

Samples de "Swimming Bird" :

http://www.talkbass.com/forum/showpost.php...mp;postcount=21

* 10 of Eventide’s signature stereo or mono pitch+delay effects:

o Diatonic

o PitchFlex™

o Quadravox™

o Octaver™

o HarModulator™

o Crystals™

o MicroPitch

o HarPeggiator™

o H910 / H949

o Synthonizer™

* Up to 4 voices of diatonic pitch shifting and up to 1.5 seconds of stereo delay

* Studio quality sound

* Guitar or bass compatible

* Built-in Tuner

* Software upgradeable via USB 2.0

* MIDI control via USB or MIDI in, out/thru

* Instant program change

* Real-time control with 10 knobs, MIDI, or expression pedal

* Tap tempo and MIDI clock sync

* 100 factory presets, unlimited through MIDI

* True analog bypass

* Rugged cast metal construction

* Reliable metal footswitches for instant preset access

* Mono or stereo operation

* Guitar or line level inputs and outputs

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Peut-être enfin LA solution pour tous le sons à la Tool d'harmonisation sur une basse devenus impossbles depuis l'arrêt de la Whammy Bass, et la flambée subséquente des prix de cette vieillerie sur eBay ...

Faut que j'écoute ça en tout cas ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a vraiment des sons incroyables! Je ne comprends pas comment ils en obtiennent certains sur la seule base d'un pitch-shifter. :blink:

@Sven: clairement pour faire du Tool, y a de quoi s'amuser. Même pour du Klaus Schulze, c'est dire! :D

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, j'ai du mal à accrocher à ce genre d'effet. Je trouve que ça gomme complètement l'attaque et que les résultats pour la plupart s'écartent de la tessiture de la basse. Après, en ornement, c'est sûr que ça peut donner un rendu assez inattendu mais bon, pour le prix, j'ai du mal à adhérer. Enfin, quand on aime hein...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous (mon premier post...j'ai le trac!)

voila je suis l'heureux possesseur de ce monstre depuis quinze jours (N° de série 0000291!) et bien que je n'en ai pas fait le tour (j'en suis même très loin...) je peux d'ores et déjà dire que cette boite est absolument démentielle!

-le mode Octaver m'a mis une grosse claque dans la gueule (genre 35tonnes lancé à 90) Il ne décroche quasiment pas (c'est vraiment bluffant et pourtant j'en ai testé!) tout en conservant un son très organique. il dispose de 2 voix (-1 et-2) auxquelles on peut ajouter des modulations (indépendantes!!!) et un (très bon) fuzz que l'on peut contrôler à sa guise.

-le Harmodulator est un pitch shifter à deux voies couvrant chacune 4 octaves (-2 ->+2). Chaque voie a son delay et sa modulation intrinsèque (sine square et saw) le tout controllable en live via la pédale d'expression! les amateurs du BMS d'EHX seront en terrain connu

-Le mode pitchflex enterre la WH4 niveau précision, justesse (et bypass...) N'ayant pas testé la bass whammy je ne peux pas comparer.

Voila pour les premières impressions, (je ferai une revue dans quelque temps) mais ce que je peux dire, c'est que cette boîte vaut largement les 429 euros que j'ai payé!!

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'il a pas bonne réputation le modfactor.

A contrario celui-là et le Timefactor ont vraiment bons échos (normal cela dit pour un delay :goute:)

Ce cyber whammy ça fait longtemps que je le zyeute (bizarre ce verbe) et un des trucs énorme c'est que tu peux assigner n'importe quel paramètre à la pédale d'expression.

J'ai une Wh1 et c'est l'effet dont je me sert le plus, je pense bien la troquer contre cette bestiole. Par contre ça à l'air quand même d'une usine à gasz (bon elle est vieille celle là <_< ) et faut pas que la multitude de possibilité tue l'effet, genre sur scène une pédale > un son, ça s'impose quand même, enfin c'est que mon avis.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...