Jump to content

Eventide Pitch Factor


Molnfabrik

Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous ne m'aurez pas, je me cache dans ma grotte à sons... :diablo:

On est en train de taffer sur un side-project avec mes compagnons du Marmelade Jail, en attendant un batteur, et les effets + la synchro MIDI vont péter dans tous les sens... Je me retourne le cerveau quand je commence à imaginer certaines sonorités, c'est tout bonnement excellent.

La session d'hier fut vraiment riche, ça promet du bon... :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Super pédale, très propre, très complète, le tuner est excellent et très pratique.

Par contre pour ceux qui cherchent un "gros" son bien gras et bien gros, c'est pas là qu'il faut aller.

Attention, c'est vraiment, vraiment du très bon boulot, de qualité studio (excellent pour des enregistrements), mais en live je la trouvais trop fine pour vraiment sortir des sons exploitables en groupe.

Si vous faites du jazz, de l'électro plutôt peinarde, ça va le faire. Si vous avez un gros son de groupe, laissez tomber et regardez plutôt du côté de l'Octavius Squeezer.

L'entrée pour pédale d'expression est très pratique et ultra paramétrable, le MIDI aussi. Du coup ça en fait une excellent machine pour ceux qui aiment les systèmes interactifs.

On peut comparer l'octaver au Micro-Pog, mais l'Eventide est bien plus complet, on peut ajouter du délai aux octaves et pitchs, bref c'est immense en possibilités et Eventide fait son possible pour apporter encore plus de nouveautés grâce aux mises à jour.

Une tuerie, mais niveau son il faut savoir ce que l'on veut.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Salut, gros déterrage.

Sur un de mes projets, il y a des moments où je prends le rôle de lead, j'utilise donc l'octav up du micro pog avec le multidrive d'EBS et le TC Flashback delay.

Le problème c'est que le son ne me convient pas, je le trouve trop clinquant.

Du coup, je pensai prendre le Pitchfactor, car à mon avis avec tous les effets possible je pense que je pourrai trouver mon bonheur (et en plus me libérer un peu de place sur le pedalboard en enlevant la Flashback). Je pensais peut-être aller l'essayer en magasin …

Vu le prix neuf, je pensais m'orienter sur de l'occas. J'ai donc un peu regardé sur internet mais on en trouve pas à moins de 350€, je trouve ça quand même cher. En général (hormis quelques exceptions), les pédales d'occas c'est plus ou moins autour de la moitié du prix neuf.

Combien vous pensez que ça vaut ? Je me disais que 300€ était un bon prix, non ?

Si quelqu'un en a une à vendre, il peut m'envoyer un mp.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...