Jump to content

Ze Mtd Tobias Club!


Pfunker

Recommended Posts

Je ne vais parler qu'en acoustique. Je l'ai reçu. Son pourave de chez pourave avec les cordes montées. Donc j'ai viré les cordes, bien huilé la touche qui en avait bien besoin, nettoyage du corps, du chevalet au coton tige (rien avoir avec le son mais c'est mon côté maniaque) et remontage de corde D'addario.

Premières impressions :

- C'est super léger contrairement à ma Stingray 4

- Le manque asymétrique est plus prononcé que sur la Toby Pro. C'est encore plus confortable. J'ai l'impression qu'il est un poil plus large, je mesurerai

- Le chevalet bien plus massif inspire confiance (normal, ce n'est pas la même gamme de prix)

- Enfin, son à vide, ça claque bien. On sent qu'il y a de la brillance. J'attends la répète de demain pour voir ce que ça donne branché, mais je sens qu'elle va m'accompagner en concert vendredi

Conclusion :

Bonne basse qui va épargner mon dos et mes petites mains. Difficile de faire une comparaison par rapport à la Toby vu la différence de prix, mais je trouve que ce sont 2 très bonnes basses. La Toby à un look plus sympa à mon goût (ça joue aussi), le manche traversant est un plus. La growler avec son manche vissé, sa simplicité, sa brillance, et j'espère son ramage une fois branché font que je suis super satisfait de mon achat.

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

J'avais posé la question directement à Mike en son temps... voici ma question et sa réponse :

Hi Michael,

To complete my MTD collection (:-D), I've the opportunity to buy a Tobias Basic 6 strings #1417 (Gibson but with your crew). Until today, I've only see the bass on pictures. It seems to be in good state. That's a flamed mapple body with a mapple/purple heart neck and rosewood (or ebony ?). All parts seems to be original ones.

The price seems to be a little bit too much high... Could you please give me an estimate value for this bass ?

Thank a lot.

Hi Bertrand,

I hopw all is well. the bass shold have a pau ferro fingerboard. it was originally shipped to Germany in 1991. it is hard to say the value. here in the US I have seen them go for anywhere from 2000 to 3200 for a basic up to about 3500 for a classic and over 4000 for a signature.

Peace,

Michael Tobias

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...