Jump to content

Une Bonne Sangle Fait-elle Des Petits Miracles?


totorbass

Recommended Posts

Hello,

J'ai un problème: j'adore ma StingRayHH mais c'est une enclume: dès que je la joue debout 5 minutes debout elle me fait mal au dos, ce que ne font pas mes autres basses, genre la G&L 5c qui pèse 4kg5. Pensez-vous qu'une bonne sangle pourrait aider, et si oui, quels modèles? (Là, j'ai une sangle large en cuir non rembourrée). Merci de vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

j'ai moi aussi une sangle cuir Minotaur super large ( 11 cm). Bon confort tient très bien sur l'épaule et donne l'impression d'alléger la basse. L'épaisseur est pas mauvaise mais je pense qu'on peut faire mieux encore.

Comfort strap je ne connais pas mais ça à l'air pas mal.

+1 Larry

large et épaisse pour la sangle

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

J'utilise des sangles nylon (le cuir et autres trucs rembourrés je peux pas: il faut que la sangle puisse glisser, si elle accroche au t-shirt ça me gène quand je joue), mais par contre je fais attention à la largeur, et ça joue beaucoup.

Du coup, j'ai identifié le modèle qui me plait (chez Levys Leather Straps), et je l'ai acheté en 3 exemplaires :). D'ailleurs faut que j'en rachète une ...

(j'aime bien avoir une sangle dédiée par basse, réglée pile poil pour le bon équilibre de la basse, qui dépends du poids, de l'ergonomie, si c'est une 4 ou 5 cordes etc.)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Comfort Strapp. Ca marche super bien je trouve.

+1! Pour ma 7 fretless, indispensable. La sangle ne glissant pas sur l'épaule, elle lui maintient la tête haute, si je puis dire.

Pour la Sandberg, sangle cuir épaisse qui a 15 ans ou Comfort Strapp selon l'humeur.

Link to comment
Share on other sites

Comfort Strapp ;)

J'en ai une depuis presque trois ans, elle n'a PAS bougé d'un pouce, et mon épaule ainsi que mon dos lui disent: MERCI!!!

Commandée chez Ederly instruments aux states, reçue en moins d'une semaine pour...moitié moins chère qu'en France.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses à (presque) tous. Du coup je me retrouve à hésiter un peu entre comfort et minautor. Je n'ai jamais sauté sur scène (juste de scène), a priori je devrais pas commencer à 41 ans.

mistergroovy: la tienne a une touche palissandre, or j'ai une légère préférence pour l'érable. Je veux bien faire un échange de corps, si ça te branche;)

Link to comment
Share on other sites

Comfort Strapp commandée chez Elderly, en suivant les conseils des joueurs de 7 ou 8c, lesquelles a priori doivent peser leur poids. Faut que j'achète une balance aussi, par curiosité: je suis sûr que cette basse pèse plus de 5kg, voire 5,5. (enfin elle est toujours moins lourde que mon ex JB75MIJ, qui me faisait même mal à la cuisse quand je la jouais assis)

edit: pas tout à fait 5kg, en fait.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Et le bien large aussi.

J'ai du jouer ma BTB406 bien lourde sur une bête sangle nylon standard (oublié la sangle large à la maison), j'avais l'épaule en compote à la fin de la répétition.

J'ai une comfort strapp pour ma Roscoe Beck, qui pèse son poids, et c'est nickel. Pour ma Yamaha, j'ai une sans marque, mais bien large et bien rembourrée à l'épaule qui fait son boulot depuis des années.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris le modèle intermédiaire, vu que j'ai une taille intermédiaire. Sinon, avec ma sangle cuir Levy's non doublée, je peux pas dire que j'aie l'épaule sciée, c'est plutôt au niveau du dos que je sens le poids. J'espère que ça y fera, et sinon, je n'aurai pas perdu grand'chose. Parallèlement, je vais essayer de trouver des boutons de potard légers et pas trop moches: quand on enlève les 4 bidules en laiton massif, ça fait déjà une différence sensible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...