Jump to content

Fender Jazz Bass 1968 "sunburst"


pepone2401

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il ya quand même un truc qui me trouble, le logo Fender sur la tête de manche, sur ma PB68 il a cette forme :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=24595

Sur ma PB71 , c'est comme sur ta JB

le numéro de série est inférieur à 300000 ou ?

Le numéro de serie de ma Jazz Bass est 261XXX, qui correpond à la fin 1968 debut 1969.

J'ai vu la photo du logó sur ta PB 68... il a tout l'ai du "Transition Logo" des Prescisons à partir de 1963-64, ce qui me fait penser que ta basse est peut etre plus ancienne que 68. Sur ma "L Series" 1965 il a aussi le même logo de trancision.

Logo de Trancision sur ma PB 1665

calcoagrandado.jpg

Logo de Transicion sur la PB de "Agrume"

precisionkn4.jpg

Logo sur ma JB 1968

logo.jpg

Logo sur ma JB 1973

HPIM1030.jpg

Logo sur ma JB 1978

HPIM0349.jpg

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Punaise le toilettage était nécessaire. La tronche des frets avant le passage du luthier est assez consternante. C'est pire qu'une route de montagne corse après le dégel :lollarge: En tout cas elle a été jouée, c'est indéniable.

Il a bien travaillé ton luthier, maintenant elle doit être plus que jouable :blush: STP il faut absolument que tu trouves un moyen pour faire des soundclips pour qu'on se rende compte du son de tes bebetes

Sinon pour info le manche de ma PB est marqué Février 68 et le numéro de série est 218680.

çà serait intéressant de comparer les numéros de série , il ya Garcimore sur le forum qui a la même JB sunburst mais de 66

Link to comment
Share on other sites

Tu ne mets pas le cendrier sur le chevalet?

Enfin, bon, ce n'est qu'une idée...

C'est vrai que ça peut être gênant pour jouer aux doigts.

Je ne l'avais pas... J'ai acheté sur Ebay un ashtray 68 qu'est arrivé hier et un Thumb rest 68 aussi

qui n'est pas encore là... J'ai emprunté celui de la JB 73 pour faire les photos que voici...

Voilà

HPIM2061.jpg

HPIM2039.jpg

HPIM2045.jpg

Trouvez L'intrus

HPIM2047.jpg

Link to comment
Share on other sites

perso, la mienne doit etre sortie en 68 aussi (car c'ets la date tamponnée au manche) mais la grande majorité des pieces est plus ancienne, micros datés de 67, mecaniques ovales (comme les modèles 66/67), logo spaguetti a l'ancienne... le truc ballot c'est que je suis quasi sur qu'elle a été revernie, ceci dit le type qui a refait ça est un boss parce que revernir en sunburst c'est pas du gateau, et il est plutot pas dégueulasse. le numero de serie est 246xxx mais bon, la basse a l'age de l'element qui porte la date la plus récente !

sur le son, c'est vrai qu'on a la sensation de l'aboutissement du son jazz bass... c'en est même un peu déconcertant parce que l'instrument est asez différent de ceux du debut des 70's je trouve, plutot bas medium alors que la jazz de 71 que j'ai eu en main sonnait plus haut dans les médiums. ça collait bien avec le portaflex qui ne met pas trop ces fréquences en valeurs, mais la avec la 68 je peine a trouver mon son sur cet ampli. En revanche sur des amplis plus récents c'est une tuerie. peut etre que mes lampes commencent a vieillir aussi.

coté prise en main c'est l'instru idéal. pas d'autre mot, ça rempli la pogne et c'ets facile a jouer en meme temps. a peine 5kg, pas léger mais pas epuisant non plus.

jazz-bass-1967.jpg

jazz-bass-1967-129729.jpg

Link to comment
Share on other sites

Différence de tonalité entre les vôtres (mi/fin 60's) et la mienne (70/71) c'est le condo de tonalité : moi c'est un 0.22 uF, vous un 0.5uF, le votre coupe beaucoup plus d'aigu et haut-medium lorsque tonalité basse à fond tandis que le mien en laisse passer beaucoup plus... les JB 69/70/71 sont les seules montées en 0.22uF (peut-être les 72 aussi....) et on ce son plus tranchant tandis que les vôtres sont plus dark!!

Link to comment
Share on other sites

perso, la mienne doit etre sortie en 68 aussi.....

ça serait chouette que t'ovres un thread independant sur ta basse pour la présenter....

Ici sur mon post, ça peut porter a confusions !!!

Salutations Pepone

Link to comment
Share on other sites

un peu de son sinon ?

Je suis en campagne pour enregistrer... peut être, même une petite vidéo.... Mais ça prend du temps....

J'ai beau avoir les meilleures Fenders sur le de la planète... mais J'ai peu de temps libre....

Je suis très "sorry about that".... Peut être la semaine prochaine....

Des que j'aurais trouvé le moyen...

Vous finirez par me prier de ne plus vous envoyer des sound-clips !!!!!

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

ça serait chouette que t'ovres un thread independant sur ta basse pour la présenter....

Ici sur mon post, ça peut porter a confusions !!!

<_<

Poster sur un topic porte à confusion ? Ah bon ?!

Pourtant c'est bien marqué dans ton topic qu'elle est de 68 Pepone.

Le dandy il a le droit de parler de sa basse aussi non ?

Ch'pô moi...

Link to comment
Share on other sites

<_<

Poster sur un topic porte à confusion ? Ah bon ?!

Pourtant c'est bien marqué dans ton topic qu'elle est de 68 Pepone.

Le dandy il a le droit de parler de sa basse aussi non ?

Ch'pô moi...

Je ne dit pas non !

Je ne dit pas oui !

mais j'afirme tout le contraire !!!!! :lollarge:

ça ne serait que de lui faire justice à cette basse de dandy, d'avoir un thread pour elle toute seule....

On pourrait ajouter une Gibson et une Musicman.... et pourquoi pas une Fiat Topolino... ou une moto Kawazaki..

tout sur le même post... :angel:

Puisqu'on est.....

Si t'as un vieux robot de cuisine... tu peux l'ajouter aussi... parce que tout le monde a droit de parler de ses trucs !!! :rolleyes:

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me rassure, c'est que pour le même âge, je suis moins vintage :lollarge::wink:

:lollarge: Bien joué !

@ Pepone : ta collec' est absolument incroyable, je trouve, même si ce ne sont pas les basses qui m'attirent le plus, c'est une sacrée réunion de beaux bouts de bois à cordes !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...