Jump to content

Fender Jazz Bass 1968 "sunburst"


pepone2401

Recommended Posts

Assez d'accord avec le Zeb' :closedeyes: L'est pas HS Dandy, son instrument est quand même beaucoup plus proche du tien qu'un grille-pain. Et puis il en parle d'une façon intéressante de sa basse.

Justement... elle merite sa page

:lollarge: Bien joué !

@ Pepone : ta collec' est absolument incroyable, je trouve, même si ce ne sont pas les basses qui m'attirent le plus, c'est une sacrée réunion de beaux bouts de bois à cordes !

Merci !!!!!

Oui et pourquoi pas un peu de relâchement et de partage. :wink:

Lis bien mon post... Je ne peux pas en être plus clair....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est le problème des ego-musées ...

Sinon, oui un peu de son serait le bienvenu. Depuis le temps qu'on en parle. :)

Des fois je veux retrouver un instrument que je me rappelle d'avoir vu quelque part, et je ne le trouve pas... parce qu'il était dans le thread de quelqu'un d'autre.... c'est mieux pour tout le monde de mettre un instrument par thread....

J'ai arrêté de lire "Les Canapés de Membres" pour la même raison.... je me perdais dans un océan des basses... je ne sais plus à qui appartient celle-ci ou celle-là.... Ce n'est pas une histoire d'ego !!!!

Je viens ici justement pour parler des basses.... pas pour me disputer avec les gens...

Link to comment
Share on other sites

Tenir "ton" post histoire que ça vire pas trop au HS est louable, mais là, t'y vas un peu fort dans l'exclusivité quand même, non ? Que Dandy montre sa jazz bass ici, ça pourrait être l'occasion de pointer les différences entre les deux, d'en savoir un peu plus sur les modèles de ces années-là dont beaucoup d’entre nous ne les connaissent qu'en photos. Diffuser un peu de connaissance sur le sujet, les petits détails qui font que…

Et puis, pourquoi pas mettre aussi en ligne quelques soundclips, éventuellement comparer les deux ? Perso, des Fender vintage, j'en ai pas entendu des caisses, une PB de 70 qui s'est imprimé dans mon cerveau comme un flash sur une rétine, et pis c'est tout et c'est déjà pas mal.

Bref, y’a un intérêt objectif à ce que ces deux JB soient sur ce post. Que ça te paraisse bordélique, c’est une chose, mais si ce n’est pas une question d’égo, sache qu’avec ce genre d’invite à virer d’autres photos que celle de « tes » basses sur « ton » post, c’est difficile de ne pas se croire en Peponie.

Pour retrouver un instru précisément, je crois qu'il existe une fonction de Google qui te permet de faire de recherches fines sur le forum :)

Link to comment
Share on other sites

Quand je lis ton post Pepone, car je l'ai bien lu ne t'en fais pas pour moi :wink: , je me dis que tu t'enflammes bien vite.

Dandy a une JB de 68, je vois pas vraiment un fossé entre la sienne et la tienne.

Qu'il évoque le fait qu'il en ait une sur ton post n'est pas non plus un squatage de topic, ou un truc qui nuit à ton topic.

Ok il pourrait en faire un sur sa basse, mais s'il ne veut pas consacrer un topic entier mais qu'il veut parler de sienne librement il a aussi le droit.

Ca ne porte en rien à confusion, on sait bien qu'on parle de TA basse et que Dandy fait juste un rapprochement avec la sienne.

Pas la peine d'en faire un flan. :)

Je cherche pas à me disputer avec qui que ce soit, mais j'ai juste du mal avec la conception de topics égocentriques (non pas que le tien en soit forcément un, c'est juste que tu laisse croire que tu ne veux pas laisser de place à quelqu'un d'autre dedans)... Un forum c'est fait pour échanger, comparer, partager non ?

:mf_surrender:

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

:wub:

Quand je lis ton post Pepone, car je l'ai bien lu ne t'en fais pas pour moi :wink: , je me dis que tu t'enflammes bien vite.

Dandy a une JB de 68, je vois pas vraiment un fossé entre la sienne et la tienne.

Qu'il évoque le fait qu'il en ait une sur ton post n'est pas non plus un squatage de topic, ou un truc qui nuit à ton topic.

Ok il pourrait en faire un sur sa basse, mais s'il ne veut pas consacrer un topic entier mais qu'il veut parler de sienne librement il a aussi le droit.

Ca ne porte en rien à confusion, on sait bien qu'on parle de TA basse et que Dandy fait juste un rapprochement avec la sienne.

Pas la peine d'en faire un flan. :)

Je cherche pas à me disputer avec qui que ce soit, mais j'ai juste du mal avec la conception de topics égocentriques (non pas que le tien en soit forcément un, c'est juste que tu laisse croire que tu ne veux pas laisser de place à quelqu'un d'autre dedans)... Un forum c'est fait pour échanger, comparer, partager non ?

:mf_surrender:

:gathering::mf_surrender::mf_surrender::mf_surrender::mf_surrender:

Pour clore ce malentendu..... Je répète.... Une basse comme cette Precision a dandy.... Mérite un thread à elle toute seule...

parce qu'elle est très belle et parce qu’il a beaucoup à en ajouter de la part des autres foristes....

Vas y voir des autres threads à moi sur ce même forum et aussi sur Fender bass forum... T'y trouveras des nanas en joggings roses et mauves... Des super canapés extra longs de tous les couleurs de l'arc-en-ciel... et des multiples autres off topics que je ne vais pas énumérer... Tu ne vas pas m'accuser d'egocentrique.... :modos::modos:

En plus... on est tous egocentriques ici.....

Je ne suis pas si mauvais en français quand même !!! Ne me mal interpretez pas !!!

Les sounds clips viendront à terme... j'y travaille.... Patience !!! :stereo::stereo::wub:

Salutations

Bass King Pepone... roi absolu de Peponia =@

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Pepe, c'est vrai que les topics fourre-tout font qu'on s'y perd un peu, les infos étant mélangées, donc tes topics "mes basses une à une" se justifient mais, comme l'ont dit les deux zigotos, faut pas être trop exclusif et tant qu'on reste dans le sujet en parlant de modèles comparables, y a pas de mal à dériver un poil.

Soyons dandies, restons ludiques. :)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

relax max, le but etait juste de comparer les differents modèles de 68 parce que la production a changé pendant cette periode. je fais pas une presentation de ma basse mais considère que j'illustre le sujet "jazzbass 68" en montrant un modèle "old generation" en contrepied au modèle "new generation" que tu proposes.

des soundclips de basse exclusivement, je vais essayer de me motiver.. mais j'avoue que j'ai autre chose a faire en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...