Jump to content

Avec La Crise Comment Faites Vous Avec Vos Cordes


miciki

avec la crise comment faites vous avec vos cordes  

73 members have voted

  1. 1. votre choix sur l'achat de cordes

    • j'attends plus longtemps avant de rachetter un jeu
      6
    • j'achète des "boites" de X jeux de cordes pour échelonner ma conso
      5
    • j'achète des "boites" de X jeux avec des potes c'est moins chers parce que l'on partage
      1
    • j'augmente ma conso de cordes car la basse me fait oublier la crise
      3
    • je n'ai rien changé
      47
    • je ne change pas mes cordes je suis "vintage style"
      14
    • je joue sans corde donc pas concerné
      6
    • j'achète mes cordes plus chères qui durent plus longtemps pour gerer ma tresorerie
      6
    • autres
      1


Recommended Posts

je suggère en ces temps de crise que les commandes communes puisses finalement êtres introduites par des appels à l'achat groupés sur ce topic :

marques (pas dorcel) / tirans (pas attila ou Gengis Khan) / type (pas le 3eme)

afin de grouper les achat et réduire les couts... y a de très bon plans à partir de 10.

si ça branche certains

je lancerai mes doléances en fonctions des réponses de chacuns .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Absolument rien à voir avec la crise, mais je ne change quasiment jamais. Ma PB a des cordes d'un an, et ca va encore durer.

Cela ne m'empêche pas d'avoir acheté un lot de 3 jeux, histoire d'en avoir pour 5 ans, ou pour en remettre à d'éventuelles nouvelles venues.

Link to comment
Share on other sites

je joue sans corde donc pas concerné

je fais de l' "air-bass" :lollarge:

Non, j'ai voté "rien changé" c'est à dire que j'ai tendance à changer (trop souvent) pour tester et avant que le jeu soit rincé, va falloir que je me stabilise <_<

Link to comment
Share on other sites

Je joue essentiellement du reggae et du rock bien lourd et gras, donc je change rarement mes cordes, j'ai donc voté "rien changé".

Et je pense que même si je les changeais plus souvent, la crise n'aurait rien changé à mes habitudes, puisque je considère la basse comme ma plus grande passion

(après les femmes, et ça aussi ça coûte cher à entretenir ! :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Qui ici a réellement pâti de "la crise" ? (il y en a sûrement, mais combien ?)

Moi perso, je n'ai pas perdu mon travail, mon salaire n'a pas baissé, mon loyer a augmenté dans les proportions normales, mon budget bouffe-essence-électricité-internet-etc... n'a pas bougé.

Et je n'avais pas d'actions Lehman-Brother.

Ca commence à être un poil pête-burne cette histoire, tomber sur le mot crise toutes les 3 pages du net... :angry:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

J'ai, depuis qq années, adopté les cordes "revetues" (ELIXIR, DR black....) et, comme les DURACEL, elles durent vraiment plus longtemps.

Sinon, j'ai remarqué que sur les basses que je ne touche plus (par manque de temps), ben les cordes ne s'usent plus....

Link to comment
Share on other sites

Hello !

C'est clair que ça revient cher... Mais la crise n'a rien à voir là-dedans. Le prix des cordes a quand même largement baissé ces dernières années avec la possibilité de chercher des plans à gauche à droite sur le net.

Pour moi, c'est un budget, j'aime bien les cordes neuves...

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la chance d'avoir un métier qui n'est pas tellement touché. Autant les assureurs morflent, autant pour nous il y a toujours autant de boulot.

Mon budget cordes est réduit, je les garde longtemps et j'achète par lots pour être sûr d'en avoir toujours d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Qui ici a réellement pâti de "la crise" ? (il y en a sûrement, mais combien ?)

Moi perso, je n'ai pas perdu mon travail, mon salaire n'a pas baissé, mon loyer a augmenté dans les proportions normales, mon budget bouffe-essence-électricité-internet-etc... n'a pas bougé.

Et je n'avais pas d'actions Lehman-Brother.

Ca commence à être un poil pête-burne cette histoire, tomber sur le mot crise toutes les 3 pages du net... :angry:

Y'a pas de crise, juste des prétextes pour les gros patrons pour licencier à tour de bras et prendre des subventions de malade.

Je n'ai rien changé.

+1

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

effectivement j'aurais du présenter le sujet autrement et éviter le terme de crise qui saoule tout le monde.

Si effectivement la crise ne touche pas directement tout le monde, il est un fait que même ceux qui ne sont pas touchés ne peuvent nier, c'est une tendance à la frilosité en terme de consommation (effet "bas de laine").

Il y a des restaurateurs, des vendeurs de magasins de musique, des intermittents qui s'accordent à dire que l'activité baisse sensiblement.

Il suffit de voir dans le marché de l'occaz, certains clous ont beaucoup plus de mal à se vendre dès lors que le prix excède 1000 euros : et pourtant il y a vraiment des affaires exceptionnelles.

Tant mieux après tout, c'est peu être un bon réajustement qui s'opère.

Link to comment
Share on other sites

Qui ici a réellement pâti de "la crise" ? (il y en a sûrement, mais combien ?)

Moi perso, je n'ai pas perdu mon travail, mon salaire n'a pas baissé, mon loyer a augmenté dans les proportions normales, mon budget bouffe-essence-électricité-internet-etc... n'a pas bougé.

Et je n'avais pas d'actions Lehman-Brother.

Ca commence à être un poil pête-burne cette histoire, tomber sur le mot crise toutes les 3 pages du net... :angry:

Je suis bien d'accord pour le côté abstrait de tout ça.

Mais quand même dans mon secteur qui transporte 75% des échanges internationaux (transport maritime), l'activité a baissé de presque 40% depuis le début d'année, dans ma boîte il y a eu 3 départs non renouvellés et un licenciement. Je me retrouve à faire deux fois plus de taf, mais pour pas un euro de plus sur mon salaire (bah oui "c'est la crise"). Donc dans certains secteurs y'a une forte diminution qunad même.

Après je ne gagne pas moins, et mes dépenses (loyers, etc...) n'ont pas augmenté plus que d'habitude. Donc je suis bien d'accord sur le côté volatile et abstrait de tout ça. Mais il faut tout de même nuancer les propos. Il y a des secteurs de l'économie réelle touchés. Mais pour l'instant la grande masse des actifs n'en souffre pas trop, alors effectivement, la crise comme prétexte à tous nos maux (qui ont des causes bien plus structurelles que ça), c'est casse bonbon.

Cela dit dans mon secteur, ça fout un beau bordel en terme d'adaptation et réorganisation des lignes maritimes. Mais bon, c'est aussi notre métier de savoir s'adapter aux variations de volume, nous ne sommes après tout qu'une activité induite.

Sinon sur les cordes, j'en change tous les deux ans en moyenne, alors d'ici que je change le prochain, la "crise" sera finie et on pourra commencer à réflêchir tranquillement à comment on entâme la 3ème guerre mondiale.

Link to comment
Share on other sites

Que certains secteurs de l'économie soit touchée, je n'en doute pas. Que les gens soient devenus frileux, à télévision tord ou à raison, c'est un fait visible.

N'empêche que pour beaucoup de gens, ça n'a pas réellement d'impact sur la vie quotidienne, sauf celui qu'on veut bien lui donner. Et ça, ça m'énerve un peu, suffit en quelque sorte qu'on dise que "c'est la crise" pour que, effectivement, ça soit la crise.

Si on ajoute le coté systématique du mot, qui à lui seul me donne des envies de meurtres... Y'a pas moyen d'ouvrir le moindre médium sans être averti que "c'est la crise, ma bonne dame..." Je n'aime pas plus cette propagande que celle me matraquant que "c'est la coupe du monde de foot".

Alors oui, y'a pas mort d'homme, toussa, mais de temps en temps ça fait du bien de gueuler sur ce qui énerve, et je vous emm***e ! :lollarge:

Et pour Lilic : t'as pas plutôt un pneu à aller changer, par hasard ? :lol2:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu la magie des prophéties auto-réalisatrice inhérente à l'économie...

"N'achetez plus telle action, le cour va se casser la gueule !"

Et si assez de gens suivent le conseil, ca se casse la gueule.

Bon, à l'opposé il suffit que Mr le President annonce comme un benêt à la télé qu'il va vendre des actions EDF pour financer une mesure pour que l'état puisse s'asseoir sur près de la moitié de la manne promise, vu que les gens savent qu'il y a un paquet d'action qui vont être mise en vente.

'ttention, je ne dis pas que "la crise" n'est qu'une prophétie auto-réalisatrice hein. Mais c'est le même schéma qui peu aggraver ses conséquences pour les gens au quotidien.

Link to comment
Share on other sites

Basstyra, que tu ne pâtisses pas de la conjoncture actuelle, tant mieux pour toi. C'est pas pour autant que la crise n'existe pas et qu'elle ne touche pas des millions de personnes. Et c'est pas rien.

Va dire aux salariés du secteur automobile, à ceux du bâtiment, aux chômeurs, au panier de la ménagère que tout va bien. Et prévois les pansements et le mercurochrome.

Je vais même pas donner d'exemples, tellement c'est évident.

Cela dit, le fait de parler de la crise partout et tout le temps ne fait qu'aggraver la situation, je suis bien d'accord.

Edit : devancé par Jo.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Je vous rejoins tout à fait sur le côté "il suffit d'en parler à tord et à travers" pour que ça se réalise. Et la crise (enfin le sentiment de "crise") est énormément amplifié.

Un autre exemple, c'est la grippe aviaire. Ca vous inquiète en ce moment? Ca inquiète les médias gens?

Comme dans ce que je fais je m'occupe de plans de sécurité, sûreté, etc... on est en lien avec la préfecture pour tout ce qui est merdouille à gérer (le siracedpc pour ceux qui connaissent). Et bien pour la grippe aviaire, la menace est toujours la même qu'avant, du même niveau qu'au moment où il fallait s'essuyer les pieds dans des pédiluves le dimanche à la campagne, sauf qu'on en parle plus, et donc "elle n'existe plus".

Bref, y'a de quoi passer des heures sur ce sujet. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...