Jump to content

Fender Jazz Bass Vintage


sixkaflower

Recommended Posts

Salut

Voilà je vous montre une basse qui est arrivée au boulot il y à peu.

C'est une vieille Fender jazz bass d'un client, il l'a acheté étant jeune et il ne l'est plus trop ! :)

La basse est dans un sale état, un block inlays s'est barré à la première case, le vernis est en miette et le proprio s'est essayé à la peinture et ce n'est pas trop réussi...

Cela dit même a vide ça sonne d'enfer !!! J'ai pas encore eu le temps de la brancher mais faut que je vois ça !

Par contre à tous les pros de la fender comment je pourrais la dater histoire de voir ?

voilà les photos

1006729me1.jpg

1006730zi7.jpg

1006731qp5.jpg

1006734mw8.jpg

1006736jq6.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Serial number L85072

Your guitar was made at the

Fullerton Plant (Fender - Pre CBS Era), USA

in the Year(s): 1965

D'après le guitar dater project.

(une pelle comme ça je suis client, quelque réparation à prévoir mais sinon...)

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

elle est là pour être quand même bien retapé par contre je pense que le proprio est pas très soigneux ou alors trop rock n roll avec !

Il a un flycase avec en bois complètement défoncé avec une mousse atroce dedans et un bout de moquette qu'il pose sur le dessus de la basse.

1965 !! ah ouais quand même ! J'aurais pas pensé autant !

Edited by sixkaflower
Link to comment
Share on other sites

sur un pdf que j'ai trouvé récemment à propos des numéros de série, elle serait effectivement de 1966 (numéros compris entre 112172 et 216343)

En tout cas un joli morceau dommage qu'elle ait été entretenue avec si peu d'attention, (on peu parler de mépris...)

Il est super ce pdf pour plein de marques, je ne sais plus où je l'ai téléchargé...

juste il ya un truc qui me fait chier, il m'a dit que ma console de mixage yam 01v aurait été fabriquée un 1er mai :angry:

EDIT: je vient de voir le post de François, je me suis basé sur 185072, plaque avec le F également...

je ne suis pas expert du tout, alors...

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Serial number L85072

Your guitar was made at the

Fullerton Plant (Fender - Pre CBS Era), USA

in the Year(s): 1965

D'après le guitar dater project.

(une pelle comme ça je suis client, quelque réparation à prévoir mais sinon...)

c'est pas plutot 185072 ?

Le corps ne me semble pas d'orrigine (à comparer son état avec celui du manche ....)

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

en consultant le site de nulos, on s'apperçoit qu'elle ne peut pas être de 1965 (tout du moins le manche):

"Le manche de la Jazz Bass accueille un "binding" blanc. Les repères de manches sont incrustés au "binding".

Au milieu de l'année 1966, des repères blancs nacrés rectangulaires sont ajoutés sur la touche."

Link to comment
Share on other sites

100,000s to 200,000s 1966 to 1967

je dirais plutôt ça. en plus, pas de "block inlay" sur une série L à ma connaissance.

en revanche, les "block inlay" c'est typique de ces années là.

mais il faudrait que tu confirmes le numéro de série.

et je signal au passage que c'est pas bien dur de dater une fender, tout est là: FENDER.

sinon, démonte le manche et regarde ce qui est écrit sur le corps et sur le manche.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

+1 c'est une 67, mécaniques rondes et inlays , (sur les 66' on binding manche + dots et sur une série L ni binding ni inlays ).

Une seul chose à faire démonte le manche et regarde la date sur le talon , ya pas plus simple .

Dis moi , il est pas vendeur ton client par hasard ?...........

Link to comment
Share on other sites

Pour le numéro de série je vais regarder ça aujourd'hui.

Ce n'est pas moi qui répare les guitares donc je vais demander quand il va la retaper de bien vérifier la date en démontant le manche.

Je ne savais pas que l'on pouvait dater directement sur le site Fender et cela dit je préférais vous en faire part !

si le client est vendeur alors là j'en sais rien ! Je lui demanderais si je le vois, cela dit le guitariste de son groupe à une Gibson Flying V2 et un pote passe son temps à me demander si il la vend !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...