Jump to content

Basses 5 Cordes Tout En érable


cylens

Recommended Posts

bon, mon manque d'intérêt pour les marques de basse commence à se sentir.

avant d'envisager la case luthier (qui passe par la case, "travailler plus pour gagner plus" et "stratégies sournoises pour obtenir le WAF") je cherche des références de basses 5 cordes tout en érable. de préférence passive, mais bon, c'est pas un critère déterminant.

bien sûr il y a Warmoth, d'ailleurs j'ai un très bon souvenir de la Jazz Bass de Jan... mais je préfèrerais des modèles essayables...

Link to comment
Share on other sites

ben je ne dis absolument pas "je veux une basse tout en érable", mais "je veux essayer une basse tout en érable", en fait.

ma rickenbacker est (si j'ai tout bien compris) tout en érable, à part la touche en bubinga.

mon idée est de toute façon a moyen terme de me faire faire une basse 5 cordes ultra simple: passive, 1 micro au chevalet relié directement à la prise jack, maple neck (non négociable).

disons que j'ai la possibilité de tester des 5 cordes passives de ce type, mais je vois pas trop pour des modèles avec corps en érable... c'est tout. (mais c'est pas pour la gueule, sinon).

Link to comment
Share on other sites

écoute, franchement, oui, ça me branche. toi tu "sens" une différence par rapport aux JB que tu as essayées en aulne ou frêne?

larry => héhé, ouais ouais, mais ça finira chez le luthier de toute façon, érable ou pas... j'aime l'idée d'une basse minimale, un peu brute et qui sonne à mort. ma guitare Kramer est un peu dans cette veine-là, c'est pas grave si elle tombe par terre et se prend des pains.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que finalement c'est pas si courant que cela.

J'imagine un peu le SI grave que peut avoir la mienne en 5, a mon sens tu peux tenter l'expérience Warmoth, ils ont ce qu'il faut a un prix raisonnable.

C'est par rapport aux proprieté de l'érable, la densité etc que tu recherche cela ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que te conseiller la pedulla rapture en erable touche erable. Ce sont de tres bonne basse. Avec de tres bon grave bien present et puissant.

L'ergonomie est vraiment bien penser et elle est tres agreable a jouer. Assez legere pour une 5 corde. Le manche est en profil D assez plat.

Moi j'en ai une en touche palisandre. Mais j'suis persuader que celle en maple sont super.

Sinon je pense que Warrior fait peut etre des maple touche maple en 5 corde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...